Bonjour,
On ne saura jamais l'âge exact de Titusse, mais elle devient assez âgée. je pense au moins 14-15 ans, peut-être bien plus, comme elle est arrivée chez moi début 2013 et qu'elle étai déjà considérée comme une mémèrre

On lui a diagnostiqué un début insuffisance rénale décembre dernier et son état semble stabilisé avec les perfusions qu'elle a eu et l'alimentation spécifique ensuite. Mais son comportement a changé depuis peu. Elle déambule beaucoup, parfois en miaulant, parfois silencieusement. Elle n'est pas vraiment perdue parce qu'elle retrouve le chemin de la gamelle ou de la litière mais elle semble parfois errer longuement sans avoir où aller. Parfois elle miaule de façon inquiétante si elle me perçois dans son périmètre proche, jusqu'à ce que je je vienne, et elle se calme. D'après mes lectures, on ne peut pas y faire grand chose

Elle mange avec appétit, boit normalement, va à la litière, se toilette encore bien.
J'observe que ces crises de comportements sont de plus plus fréquentes. Ça passe et tout redevient normal. Sa voix change ce qui fait que je sais immédiatement qu'elles arrivent.
Elle ne peut plus trop grimper, alors je lui ait aménagé des paniers au sol, et je l'aide à monter sur le canapé pour être avec moi (par contre elle en descend toute seule).
Quand j'ai des invités, je les averties que Titusse est une personne âgée qu'il faut ménager et dont il faire attention (si quelqu'un marche juste à côté, elle ne bougera pas vite) mais elle continue de venir voir chaque personne pour demander câlins et gratouilles. Que de chemin parcouru depuis la toute première année ou le moindre bruit inconnu la faisait se cacher sous le lit, de sorte que personne ne la voyait jamais !