Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez trouvé un chat ou chaton ? Informez-nous pour essayer de retrouver son propriétaire ou une prise en charge par une association (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Garfield.

par Kittouille » Vendredi 23 Décembre 2011 16:23

Bonjour chers passionnés de félins domestiques !

Voilà, cela fait maintenant très longtemps, je ne saurai vous dire combien de temps...environ...deux, trois, quatre ans ? Franchement, je ne sais pas. C'est en fait un chat, un mâle je suppose, il est bourré de tiques, puces, et miaule dès qu'il me voit. Parfois, il court vers moi en miaulant, je le caresse, et il repart. Mais la plupart du temps, il est assez peureux. Il ne s'approche pas bien longtemps. Il reste toujours dans le même coin, on dirait qu'il tourne en rond.

A cause de ses tiques, puces, son poil gras, sa mine malheureuse, j'ai soupçonné qu'il était perdu ou abandonné. Mais comment en être sûre sachant que je suis collégienne, que j'habite donc chez mes parents, et donc qu'ils ne voudront sûrement pas l'emmener chez le vétérinaire pour voir s'il est pucé ?

Je lui ai même donné à plusieurs reprises des croquettes, ou des friandises : mais il n'en veux pas. A vrai dire, je reformule : je crois qu'il en veux mais qu'il n'arrive pas à manger. En effet, la dernière fois que je lui ai donné, il a essayé de croquer, et il miaulait. Je lui ai coupé en morceau, il a pris un des morceaux dans sa gueule, mais il a recraché, en miaulant toujours.

Il traîne avec ma petite Kitty, ils sont adorables tous les deux...bon, cette information n'est, certes, pas utile...mais, j'aimerai qu'il est confiance en moi, et donc qu'il s'approche sans problème pour que je puisse voir son comportement de plus près, je pense que c'est la seule solution en excluant le fait d'aller au vétérinaire !

Je l'ai déjà pris une seule fois dans mes bras, mais il m'a soufflé dessus, alors je l'ai lâché. Pourtant, la position était correct, vu que je l'ai pris de la même manière que quand je prend Kitty, ma petite chatte...il n'a sans doute pas l'habitude.

Je suis à peu près sûre qu'il n'appartient à personne. Maintenant, peut-être que quelqu'un s'en occupe...après tout, c'est différent...

Autre dernière information, il boit ! C'est déjà ça...

Merci pour votre lecture, et merci d'avance pour vos futures réponses.

Ciao ! =)

Edition > Oops, je ne suis pas sûre de la bonne catégorie ? :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 15:30
Genre: Non spécifié


Re: Garfield.

par fredou » Vendredi 23 Décembre 2011 20:49

Kittouille
j'aime beaucoup comment tu présentes ce cas : de la sensibilité :P
alors pour revenir à des choses plus terre à terre
d'abord ,le fait de présenter un chat à un véto pour une recherche d'identification (puce etc) ne coute rien , tu peux le dire à tes parents
fais une recherche, pour savoir si ce minou a une identification ; sans, bah là c'est à toi de voir
tu l'adoptes ,sachant toutes les responsabilités,y compris financières, soit tu cherches un adoptant
ah oui tu peux aussi mettre un avis de chat trouvé sur ce site ,si jamais tu ne peux le garder
et si par hasard c'est un chat perdu
https://www.chat-perdu.org/trouves
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Garfield.

par Kittouille » Vendredi 23 Décembre 2011 21:14

D'abord, merci beaucoup pour ton message !

Alors, justement je me posais la question quant au coût au vétérinaire lorsque l'on amène un chat pour vérifier s'il est pucé. Juste une question, pas très intelligente certes, mais pour être bien sûre : En disant "ne coûte rien", c'est une expression ou c'est vraiment que ça ne coûte rien ?

Pour la recherche, comment faire ? En interrogeant mes voisins, par exemple ?

Merci pour le lien, je note. (:

Sinon, quant à ce qui suit derrière, je peux m'arranger, le caser dans une famille, ou même pourquoi pas le garder, le nourrir, enfin, ça, ça ne me bloque pas. Le problème pour le moment, c'est de m'en approcher...Si jamais mes parents acceptent d'aller chez le vétérinaire vérifier s'il est pucé ou non, comment l'apporter au vétérinaire sachant qu'il ne mange rien ? (parce que justement, la solution miracle en général c'est la nourriture, quand on parle de chat !)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 23 Décembre 2011 15:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités