germa a écrit:Oui tu as raison ont annonce le retour du froid mieux vaut attendre,tu fait de tout en légumes ? Et vu le nombre de pieds de tomates je suppose que tu fais des coulis et autres préparations.
pour les tomates, je ne panique pas , en principe, j'ai toujours plus ou moins commencé le repiquage après le 30 mars
vi vi , je fais à peu près tout en légumes , ( et je récupère les graines

) enfin ! ceux qui m'intéressent
là , je viens de semer ma série de choux ...-chou rave -chou Bruxelles vert - chou Bruxelles rouge , chou Milan - chou rouge - chou cabus
à la limite oui, on mets pas mal de pieds de tomates, par contre, beaucoup partent aussi

, vi vi , sauce tomates , coulis et congélateur
chaque année , je me fais dévaliser
j'en mets en pots pour les amies proches , la famille, et le reste , partira racines nues ..par ci par là , et ; il y a assez de pauv' gens qui ne peuvent se fournir correctement en jardinerie , ..c'est que souvent, pinaise, c'est pas donné

..c'est abusé !
( j'ai éliminé de ma liste les vrais profiteurs , et les aut' trouvent toujours moyen de me faire plaisir autrement
![Image]()
)
Daeri a écrit: Marrant, je n'avais jamais le coeur de sélectionner de façon radicale les pousses à garder comme dit dans les livres, alors j'avais l'impression de "tricher" en faisant comme toi ! Allez hop on l'enfonce plus profondément, ça fera comme si c'était bon

A chaque fois je me retrouve avec des tas de plantes vu que je n'en supprime quasiment pas !
toi aussi
![Image]()
tu as la bonne méthode au moment du repiquage
bah ! on vit dans un monde de consommation, alors normal que dans les bouquins , c'est souvent marqué qu'il faut sélectionner
idem, j'ai du mal à jeter quand il m'en reste
et ceux qui sont rikiki au départ .. idem, ne sont pas écartés, ça pousse déjà ! mais oui ! ..suffit de leur apporter au début , un peu de purin d'orties