Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous êtes jardinier en extérieur ou intérieur ? Venez en parler ici

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 19 Mars 2020 16:25

là ! pour mes futurs rouleaux de papiers toilettes ..faut qu'ils restent impérativement au sec
un p'tit boulot de moins, pas besoin de penser pour les arroser

::mrgreen:: ::mrgreen::

Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

mes deux potagers

par germa » Jeudi 19 Mars 2020 16:55

tu as pensé a mettre plusieurs variétés j’espère ::lol:: ::lol:: si tu en as de trop je prends

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 19 Mars 2020 17:01

vi vi , j'ai mis des supers molletonnés ..des 5 épaisseurs , et même ! cerise sur le gateau , avec des feuilles si grandes et si épaisses , qu'une simple feuille peut suffire ...SI ! SI !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Jeudi 19 Mars 2020 18:05

regardez voir mes deux compères , en train de chasser le missele ( souris ) au dessus de mon tas de compost
Judjy et Phany ; être sur le qui -vive

Image

là ! on ne voit plus que le bout de la queue de Phany ::laugh::
ensuite ..je suis partie ,hors de question que j'assiste au triste sort de la p'tite bestiole ::?: ..j'ai toujours pitié de la p'tite souris

Image
Modifié en dernier par nouss le Vendredi 20 Mars 2020 8:23, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par Daeri » Jeudi 19 Mars 2020 20:33

Celui de droite (je ne sais pas qui est qui désolé ::oops:: ) est clairement en mode d'inspection des travaux finis en train de regarder l'action de l'autre sans la moindre intention de lever la patte ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Vendredi 20 Mars 2020 8:23

Celui de droite , c'est Fudjy ..( notre gros matou ) et l'autre c'est Phany , c'est une chasseuse émérite

c'est pas la première fois qu'elle fait tout le boulot , et que Fudjy en profite ::laugh::

ils sont quasi inséparables

il se trouve que Fudjy a du mal à faire sa toilette ..son lard l'empêche d'atteindre la majorité de son pelage ::mrgreen:: ..alors Phany vient souvent lui donner un coup de main, enfin ..un coup de langue ::):

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Samedi 21 Mars 2020 16:58

mes céleris rave , le jour du repiquage

Image

et ici, photo prise d'aujourd'hui

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Samedi 21 Mars 2020 21:42

ha géniale ça pousse bien, bravo Mouss
j'avoue que je n'étais pas très douée dans les semis , cela terminait tjrs par des achats chez moi

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 22 Mars 2020 8:16

Merci Germa

effectivement ; mes semis poussent toujours relativement bien
le seul problème que je rencontre ..c'est que du jour à l'autre, il n'y a plus rien , car dévoré par les limaces ::twisted:: ( elles ont un appétit d'enfer )
car ici , tout comme au potager " bateau ", il y a des zones très humides ...

mais à présent, je prends mes précautions , je sème absolument tout en barquettes ou en container surélevé

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 22 Mars 2020 9:55

mes semis de tomates ont bien levés

ça a filé un peu , mais pas grave, bien au contraire, au moment de les repiquer ; suffit de les enfoncer plus profondément ;
des radicelles viendront garnir le long de la tige

et là ,, pour l'instant, on peut oublier de faire du repiquage dans les pots individuels , les températures seront bien trop basses pour les jours à venir ..surtout les températures nocturnes et matinales

Image

Image

pendant la semaine dernière , il faisait bien chaud avec journées bien ensoleillées , , j'en avais profité pour repiquer poivrons et piments dans pots individuels

Image

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par germa » Dimanche 22 Mars 2020 11:06

Oui tu as raison ont annonce le retour du froid mieux vaut attendre,tu fait de tout en légumes ? Et vu le nombre de pieds de tomates je suppose que tu fais des coulis et autres préparations.

Chat mau
Chat mau

mes deux potagers

par Daeri » Dimanche 22 Mars 2020 12:01

nouss a écrit:ça a filé un peu , mais pas grave, bien au contraire, au moment de les repiquer ; suffit de les enfoncer plus profondément ;
des radicelles viendront garnir le long de la tige

Marrant, je n'avais jamais le coeur de sélectionner de façon radicale les pousses à garder comme dit dans les livres, alors j'avais l'impression de "tricher" en faisant comme toi ! Allez hop on l'enfonce plus profondément, ça fera comme si c'était bon ::lol:: A chaque fois je me retrouve avec des tas de plantes vu que je n'en supprime quasiment pas !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

mes deux potagers

par nouss » Dimanche 22 Mars 2020 12:48

germa a écrit:Oui tu as raison ont annonce le retour du froid mieux vaut attendre,tu fait de tout en légumes ? Et vu le nombre de pieds de tomates je suppose que tu fais des coulis et autres préparations.

pour les tomates, je ne panique pas , en principe, j'ai toujours plus ou moins commencé le repiquage après le 30 mars

vi vi , je fais à peu près tout en légumes , ( et je récupère les graines ::wink:: ) enfin ! ceux qui m'intéressent
là , je viens de semer ma série de choux ...-chou rave -chou Bruxelles vert - chou Bruxelles rouge , chou Milan - chou rouge - chou cabus

à la limite oui, on mets pas mal de pieds de tomates, par contre, beaucoup partent aussi ::wink:: , vi vi , sauce tomates , coulis et congélateur
chaque année , je me fais dévaliser ::mrgreen::
j'en mets en pots pour les amies proches , la famille, et le reste , partira racines nues ..par ci par là , et ; il y a assez de pauv' gens qui ne peuvent se fournir correctement en jardinerie , ..c'est que souvent, pinaise, c'est pas donné ::evil:: ..c'est abusé !
( j'ai éliminé de ma liste les vrais profiteurs , et les aut' trouvent toujours moyen de me faire plaisir autrement Image )

Daeri a écrit:

Marrant, je n'avais jamais le coeur de sélectionner de façon radicale les pousses à garder comme dit dans les livres, alors j'avais l'impression de "tricher" en faisant comme toi ! Allez hop on l'enfonce plus profondément, ça fera comme si c'était bon ::lol:: A chaque fois je me retrouve avec des tas de plantes vu que je n'en supprime quasiment pas !

toi aussi Image tu as la bonne méthode au moment du repiquage
bah ! on vit dans un monde de consommation, alors normal que dans les bouquins , c'est souvent marqué qu'il faut sélectionner
idem, j'ai du mal à jeter quand il m'en reste ::mrgreen::
et ceux qui sont rikiki au départ .. idem, ne sont pas écartés, ça pousse déjà ! mais oui ! ..suffit de leur apporter au début , un peu de purin d'orties

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par nouss » Lundi 23 Mars 2020 17:51

aujourd'hui, malgré ce temps quasi glacial sous cette bise tenace, l'on a tout de même profité d'être dehors dans le jardin chez nous
les grosses mottes ont été passées sous le scarificateur ..ça marche super bien ! Imagebien mieux qu'avec le 4 dents ou le râteau

bon ! ça va , avec le soleil c'est tenable ..faut tout de même faire gaffe , car quand on travaille un peu , l'on a vite chaud, mais l'on a vite froid avec cette bise ::evil::

et dire qu'on va se payer ce temps toute la semaine pppfff ! j'ai une sainte horreur de la bise ::evil::

( une note d'humour ::mrgreen:: ) pourtant ! à la télé ! ils te disent ! pas de bise ! et pas se serrer la main ..mince alors !

Chaton
Chaton

mes deux potagers

par dominos » Mardi 24 Mars 2020 7:44

::lol:: ::lol:: ::lol::
j'avais sorti mon fuchsia qui a passé l'hiver à la cave….j'espère qu'il va résister….(je n'ai pas pensé à le couvrir) bon c'est un vivace en principe, on verra….
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique