Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Si vous créez, faites nous partager !!!

Re: Griffoir éco

par tyluma » Vendredi 11 Mai 2012 21:41

Je vous met une photo de Humaï et son griffoir dès que je peux :::wink:::
Je suis hyper contente que cela vous intéresse, sa me fais très plaisir.

Et puis je dois, normalement, en faire un pour masoeur alors je prendrais des photos du montage.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Griffoir éco

par tyluma » Mardi 15 Mai 2012 11:37

Comme promit une petite photo de son utilisation!
Humï l'utilse tout le temps, c'est vraiment un objet rentable et qui ne coûte rien!
Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Griffoir éco

par tyluma » Mardi 12 Juin 2012 17:20

Comme promit, voici la réalisation du deuxième griffoir éco, pour ma soeur !

J'en ai profiter pour vous faire une fiche technique pour que tout le monde puisse le refaire.

Outils:
- Carton
- Ciseaux ou cutter
- colle (sans clou ni visse ou sader ...)
- scotch
- une rêgle
- un crayon
- accessoires: rubans , morceau de tissus, aiguilles et fils ....

technique:
- Préparer le carton
Image

- Couper une trentaine de bandes de 4 cm et 3 bandes de 5 cm
Image

- commencer en enroulant la première bande sur elle même en n'oubliant pas de mettre la colle.
Image

- Continuer le rond en fixant les bandes de 4 cm les une à la suite des autres et scotcher le cercle pour un meilleu maintien.
Image

- Faites le dernier rond avec les bandes de 5 cm . Personnellement, j'ai attaché les bandes entre elle avec des agraffes pour le premier et pour le deuxième je les est maintenue avec du fil et une aiguille et du scotch.
Image

- Faire un cercle de la dimension du griffoir qui sera fixé en dessous.

- Enfin, décoration à votre guise !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Griffoir éco

par yudith49 » Vendredi 23 Août 2013 11:19

Wahh ! chouette idée ça ! un griffoir écolo en carton O.O c'est fou ce qu'on peux faire avec si peu de choses ^^.
Tu as utilisé quoi comme type de colle ? je pense que je vais en faire un pour ma mémère car ayant oublié son griffoir chez mes parents... c'est pas évident de lui faire faire ses griffes ^^'

en tout cas chapeau ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Juillet 2013 14:00
Genre: Femme

Griffoir éco

par yacapu » Vendredi 23 Août 2013 20:46

Je découvre ton post :ave: :bravooo:
superbe création :lover:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 239 invités