Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: Attention aux éleveurs escrocs!

par daisy » Lundi 18 Juin 2012 10:08

bonjour,
Je me permets de poster mon problème ici car je ne sais pas à qui m'adresser,
j'ai fait la conaissance d'un eleveur qui à mon sens n'est pas honnête,
voila je suis a la recherche d'un colourpoint et j'ai donc pris contact avec cet éléveur qui avait eu une portee de colourpoint
nés au mois d'avril mais il n'y avait encore aucune photo des bebes sur son site, je lui demande donc des photos des bebes et des parents,
il me réponde qu'il va mettre bientot les photos sur son site, je lui demande egalement si je peux passer les voir fin juin, il me dit etre absent justement ce jour là!
hier il mets donc les photos des chatons sur son site mais je ne recois toujours pas de photos des parents, je lui retourne donc un mail et il me repond en me disant qu'il n'a pas
d'autres photos ( c'est aberrant d'avoir une seule photo des ses chats, c'est même carrement louche!!!) je lui retourne donc un mail en lui disant ce que je pense detout cela et il
m 'appelle dans la foulee en me disant qu'il ne comprend pas mon attitude, je lui dit donc que je veux voir les parents avant d'acheter le chaton , il me dit que si je viens chez lui je ne verrais pas les parents et qu il ne fait pas non plus visiter sa chatterie!!!! et il pretend être eleveur , je n'ai jamais rencontre de personne aussi desagreable que lui, il a fini sa conversation en m'insultant et en me traitant de tous les noms, je demandais juste a voir les parents ou au moins avoir une autre photo, je me demande vraiment si les chats sont bien chez lui ou s'ils sont morts ou autre.
A qui pourrais je denoncer cela?
c'est inadmissible un tel comportement avec des futurs clients, je ne comprends même pas comment il arrive a vendre ses chatons, les gens sont ils si naifs que ca?
merci pour votre aide
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 18 Juin 2012 9:47
Genre: Non spécifié


Re: Attention aux éleveurs escrocs!

par Salubri » Lundi 18 Juin 2012 12:53

En effet, n'achète pas de chaton chez lui. Tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs. Va sur le site du Loof, il y a des adresses et des conseils :)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Attention aux éleveurs escrocs!

par Titounette » Samedi 23 Juin 2012 17:14

un vrai éleveur est immatriculé avec un numéro et déclaré aux services vétérinaires, aux impots à la Préfecture etc,il doit être en mesure de te présenter les parents du chaton et les papiers administratifs, d'un autre côté ns éleveurs on subit des rigolos qui demandent par mail des photos, des copies de pedigrées avec une adresse mail trafiquée et qui ensuite postent nos photos de chat en anonces en demandant acompte de réservation alors qu'il n'ont rien à vendre et ce à une boite postale ou encore autre version lamentable: la personne qui veut un petit chat gentil de race mais de gros gabarit et surtout entier avec des tas de tests mais qui ne compte pas le faire reproduire si ce n'est sous le manteau avec un goutière, production de chatons bas prix sur le dos des élveurs, il y a des gens incorrectes partout, il faut être vigilant des deux côtés, ps pour moi un éleveur c'est 2 portées mnimum par an sinon c'est un particulier, il faut réfléchir avant de s'engager et c'est aussi valable des 2 côtés lol
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Attention aux éleveurs escrocs!

par zionRagdoll » Samedi 23 Juin 2012 18:05

Titounette a écrit:un vrai éleveur est immatriculé avec un numéro et déclaré aux services vétérinaires, aux impots à la Préfecture etc,il doit être en mesure de te présenter les parents du chaton et les papiers administratifs, d'un autre côté ns éleveurs on subit des rigolos qui demandent par mail des photos, des copies de pedigrées avec une adresse mail trafiquée et qui ensuite postent nos photos de chat en anonces en demandant acompte de réservation alors qu'il n'ont rien à vendre et ce à une boite postale ou encore autre version lamentable: la personne qui veut un petit chat gentil de race mais de gros gabarit et surtout entier avec des tas de tests mais qui ne compte pas le faire reproduire si ce n'est sous le manteau avec un goutière, production de chatons bas prix sur le dos des élveurs, il y a des gens incorrectes partout, il faut être vigilant des deux côtés, ps pour moi un éleveur c'est 2 portées mnimum par an sinon c'est un particulier, il faut réfléchir avant de s'engager et c'est aussi valable des 2 côtés lol



Oui un éleveur professionnel doit avoir un numéro de SIRET. Il existe cependant des éleveurs particuliers qui n'ont de particulier que le fait de ne faire qu'une portée par an et qui font les choses correctement avec une déclaration au LOOF. Il ne faut pas tout confondre non plus.

En faite je pense que le meilleur moyen de ne pas se faire avoir est tout simplement de demander à rencontrer l'éleveur même ceux qui élèvent en vase clos ne devraient pas voir d'inconvénients à rencontrer les particulier dans un café par exemple et d'ailleurs amener les papiers, en profiter pour poser un maximum de questions aussi. Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 16 Juin 2012 9:57
Localisation: Bordeaux
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités