Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

Ma famille d'accueil

par yacapu » Vendredi 16 Février 2018 0:17

Elle est très jolie. Alors prénom non à priori c'est en o, pourquoi pas océane pour ses beaux yeux bleus, olympe voilà ce que moi je préfère. La liste que j'ai trouvée :
Oana

Oasis

Ocarina

Ocki

Ocre

Odessa

Odyssey

Okapi

Olana

Olea

Oleane

Oletta

Olgana

Oligane

Olinda

Olly

Olya

Olympe

Omaha

Omara

Ombrelle

Omedia

Omega

Ondée

Ondine

Onyxia

Opale

Opaline

Ophelia

Oprah

Optima

Oracle

Orania

Orchidée

Ordonée

Oriane

Orka

Orkane

Orlie

Orma

Ornella

Orore

Orphée

Orsa

Ortensia

Ortille

Osea

Osiris

Osmose

Ottessa

Ottilia

Ottis

Oualy

Ouka

Oura

Ouzie

Oxana

Ozeana

Ozzie
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme


Ma famille d'accueil

par Daeri » Vendredi 16 Février 2018 9:39

Ah oui tu as raison ! c'est bien l'année du o ! Merci pour les idées !

Quelle nuit :roll: J'ai eu droit à des séances de roucoulements suivis de miaulements rauques TRES fort, là-dessus à chaque fois Pantera finissait par arriver et ils jouaient ensemble, en mode course poursuite. Imaginez-ça, à 23h, 23h30, 2h, 3h etc. Je pense qu'elle ne sait pas elle-même ce qui lui arrive, elle oscille entre les miaulements et le jeu.

Me dites pas que les chaleurs durent une semaine entière !! Je crois que cela va accélérer la prise en charge par l'asso car il faudra bien la stériliser.. Je vous avais parlé de la famille qui avait perdu une minette très ressemblante dans un autre quartier. A chaque fois que j'ai mis une annonce sur une page, rapidement on m'a donné le lien vers la fiche de cette minette-là. Jeudi, c'est la maman qui m'appelle car un véto lui a donné mon numéro sans savoir que c'était encore moi ! J'en ai profité pour lui donner d'autres pages facebook de recherche locale et bien sûr, ses annonces ont encore été redirigées vers moi. Les réseaux fonctionnent, il y a partout plein de personnes de bonnes volonté qui recoupent toutes les annonces. Si quelqu'un, quelque part avait fait une annonce pour "ma" minette, je l'aurais assurément su.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Vendredi 16 Février 2018 10:09

je me souviens encore très bien quand calinette avait eu ses chaleurs peu de temps après son arrivée....pourtant c'était il y a plus de 10 ans ! la galère ! j'avais du l'enfermer dans la cuisine car en plus elle urinait partout ! et une fois elle s'était jetée sur le fenêtre que je venais de refermer pour sortir !!!
ensuite dès qu'une chatte inconnue arrivait chez moi, première urgence après visite veto, la stérilisation pour ne pas revivre des chaleurs !!!!!!

la famille qui a perdu la minette ressemblante ne veut pas adopter la tienne ? mais je pense que c'est encore trop tôt pour eux......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par snoopy001 » Vendredi 16 Février 2018 10:46

Wahou elle est vraiment belle cette minette :lover:

Peut-être qu'elle vient de loin et s'est glissé dans le moteur d'une voiture ou qqch comme ça...

Pour les noms, moi je vote pour Opaline :::biggrin:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Samedi 17 Février 2018 16:36

Bonjour,

Après une nuit catastrophique, on a pu finaliser sa prise en charge asso. Elle sera stérilisée mardi et je la dépose lundi soir chez le véto. Il me reste deux nuits à tenir. Impossible de faire une sieste cet après-midi, il ne passe pas plus de 15mn entre deux séances de vocalises. Je ne suis pas sûr que je serais capable d'aller travailler lundi. J'ai déjà failli avoir un accident en allant faire mes courses ce matin (forcément vu ma nuit j'y suis allé super tôt).

Ni le véto ni la pharmacie n'avait de solution à me proposer pour calmer ses ardeurs.

Il vaut mieux que j'évite de trop surveiller le forum car je suis d'une humeur exécrable, je bannirais tout le monde.

Pour vous donner une idée, entre le début de ce message et maintenant, elle a eu deux crises de miaulements à réveiller un mort.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Samedi 17 Février 2018 21:13

Oh ça je connais moi jingle aussi été en chaleur bon heureusement elle était dans la caravane. Courage à toi
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par plume377 » Dimanche 18 Février 2018 10:16

Je me souviens très bien des premières chaleurs de Shana ! Courage Daeri !
Plus qu'une nuit blanche :::wink:::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Dimanche 18 Février 2018 15:00

J'ai reçu des amis hier, notamment mon frère qui est resté dormir, et ils confirment qu'elle a du coffre et plaignent mon enfer :twisted: On a réussi à dormir en plusieurs fois.. A un moment, je l'ai mise dans l'arrière cuisine mais elle miaulait hyper fort et cela ne s'arrêtait pas, alors je l'ai mise dans la salle de bain et elle s'est calmée. Quand je la vois hurler comme ça la croupe en l'air, je ne suis pas sûr que ce soit très agréable pour elle non plus.. La nature n'est pas tendre, elle est encore un chaton.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 19 Février 2018 9:35

Hier soir juste avant d'aller me coucher, surprise, gros pipi sur le lit :cry: J'ai viré les draps, mais je serais obligé d'amener la couette à la laverie... J'ai arrosé de vinaigre blanc avant de pouvoir y aller car déjà ce soir, je dois amener chez le véto, ça devra attendre demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par yacapu » Lundi 19 Février 2018 10:39

Daeri a écrit:Hier soir juste avant d'aller me coucher, surprise, gros pipi sur le lit :cry: J'ai viré les draps, mais je serais obligé d'amener la couette à la laverie... J'ai arrosé de vinaigre blanc avant de pouvoir y aller car déjà ce soir, je dois amener chez le véto, ça devra attendre demain.

OH mince la vilaine, vivement ce soir elle sera calmée ensuite
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17321
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 19 Février 2018 10:45

Surtout, j'espère que c'est bien elle !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par plume377 » Lundi 19 Février 2018 11:35

Mince ! Vivement qu'elle soit stérilisée.

C'est vrai que tu ne peux pas être certain que ce soit elle. Je l'espère pour toi.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 19 Février 2018 11:52

Oui d'autant qu'il y avait une belle quantité, pas vraiment odorante (normale). J'ai fermé la porte de la chambre ce matin, je voudrais éviter de devoir nettoyer toutes mes couettes en même temps..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma famille d'accueil

par dominos » Lundi 19 Février 2018 14:42

attention, elle risque d'être encore en chaleur même après la stérilisation....helas, les hormones vont encore agir quelques jours !

aie le pipi dans le lit ! mauvaise surprise ! oui ça peut être un des tiens car avec une minette en chaleur, même sterilisés ça doit les perturber !

moi aussi ça me faisait mal pour ma calinette ! je me disais qu'elle devait pas se sentir bien ! c'est pour ça que j'espère ne jamais revivre cette situation !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma famille d'accueil

par Daeri » Lundi 19 Février 2018 15:32

Domino, si tu as encore d'autre bonnes nouvelles pour moi :lol:

Au moins je devrais pouvoir dormir cette nuit...

Il me reste jusqu'à tout à l'heure pour trouver un prénom (sûrement temporaire car les adoptants peuvent ensuite bien sûr le changer) !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité