Merci

Si ce fil doit faire passer un message, je souhaite bien insister sur le fait que des chatons prennent bien plus de temps que des chats adultes

Mon expérience de famille d'accueil m'aura au moins appris cela ! Les chatons sont ultra mignons, mais qu'ils demandent comme surveillance ! Ils grimpent partout, il faut faire attention ou on marche, ne jamais courir, toujours regarder avant de mettre en marche un appareil (ils n'ont peur de rien), vérifier les gamelles (surtout l'eau : ils peuvent renverser) très régulièrement et sont plus sensibles qu'un adulte, il faut les éduquer, garder un oeil pour savoir ou ils sont, etc.
Il ne faut pas choisir un chaton parce qu'il est mignon mais parce qu'on est prêt à s'investir et à passer du temps avec lui, traiter les problèmes de santé quasi inévitables (à cet âge ils sont fragiles quand même).
Si plus tard on me propose de garder d'autres chatons en famille d'accueil alors que mon emploi du temps est chargé, il faudra que je refuse

Si je devais adopter un troisième chat à moi, je ferais attention à choisir un chat adulte (disons 2 ans minimum) !
Je ne dit pas cela car je regrette d'avoir pris ces petits chatons, c'est une expérience formidable, mais cela m'a également permis de mieux comprendre quelque trucs en le vivant moi-même !