Mamiecat, les photos vont venir

Zara et Denis, merci

Zara, c'est Happy qui était "sauvage", plus exactement un chat libre qui a au moins eu la chance de trouver une place sur le terrain des chats libres, sécurisé et nourri, mais il avait toujours vécu dehors. Ces chats trouvent difficilement une famille d'accueil car ils ne sont pas les plus sociables. Dans le sens monter directement sur les genoux, être super câlins.. il faut d'abord gagner leur confiance car ils ont peur, ils se méritent.
Dominos, hé non, ce n'est toujours pas fait. Une histoire de carnet de santé perdu. Je relance régulièrement, la présidente de l'association est au courant, mais ils ont la tête pleine du quotidien, des centaines chatons qu'ils essayent de gérer, ce n'est pas la bonne période.. Comme on disait avec la présidente, de toute façon, elle est chez moi, elle y reste, on ne va plus me la prendre. Ils ne sont pas pressés, les urgences avant. Mais il y a toujours des urgences.
Hier, Facebook m'affiche une "photo souvenir d'il y a un an". C'était Happy quelques jours après son arrivée chez moi. Un an déjà..
Il est très bien chez moi, mais il y a des tensions. Happy et Titusse ne s'entendent pas du tout. En général, ils s'ignorent superbement, c'est calme, mais il y a des mauvais moments. Parfois, quand Titusse est énervée, frustrée, elle va se venger sur Gecko ou Ghana, je repère et connais très bien ces coups de colères là. Je n'en parle pas car je le gère bien, je ne m'en plains pas non plus, après tout, ça fait partie du jeu de la famille d'accueil, c'est temporaire, à la guerre comme la à guerre. Je ne veux pas garder Happy. Pas à cause de son caractère, il est super. Mais passer de 3 à quatre chats c'est aussi:
- augmenter de 30% le budget vétérinaire. La réserve nécessaire pour faire face aux urgences éventuellees.
- augmenter de 30% le budget consommables : nourriture, litière, jouets.
- tolérer une maison de toilette supplémentaire dans le bureau. Il y en a déjà une, la pièce est petite.
- Du temps de jeu à prévoir en plus pour que tout ce petit monde soit calme et se supporte mieux. Mine de rien, il faut compter 30mn à 1h par jour en plus.
- 30% de poils en plus qui se déposent. Ca a l'air con, mais ça joue sur le quotidien.
- du stress en plus du au fait qu'on est plus d'êtres vivants à se partager la même surface..
2 chats, c'était mon idéal. Titusse, c'était un coup de coeur, puis un sauvetage. Elle est discrète. je suis donc passé (officiellement "en train de passer") à 3 chats, mine de rien ca fait 50% en plus de tout (budget, temps, etc.) mais on reste encore dans le gérable. Rajouter un quatrième chat définitivement, c'est un choix à ne pas faire à la légère. Évidemment, si on demande sur le groupe de l'association, tout le monde poussera à l'adoption, mais j'essaye de regarder les choses raisonnablement, de déterminer ce que je sais pouvoir m'engager à gérer tous les jours, que je sois en forme ou malade, que j'ai des dépenses imprévues, que ma voiture tombe en panne, etc. Exemple con, si un jour je dois évacuer mon appartement, pourrais-je mettre quatre chats en urgence dans des caisses et partir avec 4 caisses sous le bras ?