Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2 chats dans un appartement

par cirdua » Mardi 09 Juin 2015 14:32

bonjour, j'ai actuellement 2 chats chez moi d'une même portée. je voulais l'avis des membres pour savoir si 2 chats dans un apparentement de 46m carré ça fait de trop ou pas, ou si il vaut mieux faire adopter l'un des 2 chats.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié


2 chats dans un appartement

par Loulou2 » Mardi 09 Juin 2015 14:40

Coucou,

Je connais des gens qui ont plusieurs chats dans des petits appartements et ça se passe hyper bien. Ca fait longtemps que tu les a où ils sont encore chatons ?

Déjà ils sont de la même portée. Donc ils devraient bien s'entendre. J'en ai deux d'une même portée. Ils sont moins collés l'un à l'autre que bébés, mais restent très proches. Il y a un lien qui reste fort quand ils sont élevés en restant ensemble. C'est différent avec les 3 autres, qui ont plus besoin d'indépendance parfois, et aiment avoir la place de pouvoir se mettre à l'écart de la tribu quand ils le souhaitent.

Ensuite, pour qu'il soient heureux dans un petit espace, il est indispensable que les lieux soient aménagés en conséquences... d'abord en 3D comme on dit (arbres à chat, étagères...), puis des coins tranquilles pour la sieste ou les envies d'indépendances, des cachettes et des coins jeux... je pense que l'important n'est pas tant la surface que l'organisation de leur territoire, en fonction des besoins propres à nos amis félins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

2 chats dans un appartement

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 15:26

46 m² pour deux chats ?
On compte 20 m²/chat... donc, c'est parfait :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

2 chats dans un appartement

par cirdua » Mardi 09 Juin 2015 15:49

ils sont encore chatons, ils ont 5 semaines
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 09 Juin 2015 14:20
Genre: Non spécifié

2 chats dans un appartement

par Loulou2 » Mardi 09 Juin 2015 16:19

Comme il sont chatons, ils vont grandir ensemble donc comme je te disais pas de souci. Si tu gardes les 2 tu verras, c'est chouette une fratrie. Ils vont rester très proches et très complices. Avec mes deux filles, il n'y a jamais d'anicroche, pourtant ça joue à la bagarre, ça fait des courses poursuites ;) Eles se connaissent par coeur et sont très attachées l'une à l'autre, elles font vraiment la paire.

Et pour la place, comme ils n'auront pas connu plus grand (ni l'extérieur je présume) il n'y aura pas de soucis. Cest plus compliqué quand il faut les passer d'un jardin à un appart par exemple, mais là je ne suis pas inquiète ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 438
Sujets: 21
Âge: 55
Enregistré le: Lundi 30 Mars 2015 2:20
Localisation: Cher
Genre: Femme

2 chats dans un appartement

par Mamiecat » Mardi 09 Juin 2015 18:09

Aucun problème !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 27 invités