Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215339 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110716 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110502 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
2 chats dans un appartement
bonjour, j'ai actuellement 2 chats chez moi d'une même portée. je voulais l'avis des membres pour savoir si 2 chats dans un apparentement de 46m carré ça fait de trop ou pas, ou si il vaut mieux faire adopter l'un des 2 chats.
Coucou,
Je connais des gens qui ont plusieurs chats dans des petits appartements et ça se passe hyper bien. Ca fait longtemps que tu les a où ils sont encore chatons ?
Déjà ils sont de la même portée. Donc ils devraient bien s'entendre. J'en ai deux d'une même portée. Ils sont moins collés l'un à l'autre que bébés, mais restent très proches. Il y a un lien qui reste fort quand ils sont élevés en restant ensemble. C'est différent avec les 3 autres, qui ont plus besoin d'indépendance parfois, et aiment avoir la place de pouvoir se mettre à l'écart de la tribu quand ils le souhaitent.
Ensuite, pour qu'il soient heureux dans un petit espace, il est indispensable que les lieux soient aménagés en conséquences... d'abord en 3D comme on dit (arbres à chat, étagères...), puis des coins tranquilles pour la sieste ou les envies d'indépendances, des cachettes et des coins jeux... je pense que l'important n'est pas tant la surface que l'organisation de leur territoire, en fonction des besoins propres à nos amis félins.
Je connais des gens qui ont plusieurs chats dans des petits appartements et ça se passe hyper bien. Ca fait longtemps que tu les a où ils sont encore chatons ?
Déjà ils sont de la même portée. Donc ils devraient bien s'entendre. J'en ai deux d'une même portée. Ils sont moins collés l'un à l'autre que bébés, mais restent très proches. Il y a un lien qui reste fort quand ils sont élevés en restant ensemble. C'est différent avec les 3 autres, qui ont plus besoin d'indépendance parfois, et aiment avoir la place de pouvoir se mettre à l'écart de la tribu quand ils le souhaitent.
Ensuite, pour qu'il soient heureux dans un petit espace, il est indispensable que les lieux soient aménagés en conséquences... d'abord en 3D comme on dit (arbres à chat, étagères...), puis des coins tranquilles pour la sieste ou les envies d'indépendances, des cachettes et des coins jeux... je pense que l'important n'est pas tant la surface que l'organisation de leur territoire, en fonction des besoins propres à nos amis félins.

-
- Bon anniversaire Loulou2!
- Nombre d'années sur le forum:
Sujets: 21 - Âge: 57
- Genre:
46 m² pour deux chats ?
On compte 20 m²/chat... donc, c'est parfait
On compte 20 m²/chat... donc, c'est parfait

Sauver/Protéger/Aimer
ils sont encore chatons, ils ont 5 semaines
Comme il sont chatons, ils vont grandir ensemble donc comme je te disais pas de souci. Si tu gardes les 2 tu verras, c'est chouette une fratrie. Ils vont rester très proches et très complices. Avec mes deux filles, il n'y a jamais d'anicroche, pourtant ça joue à la bagarre, ça fait des courses poursuites
Eles se connaissent par coeur et sont très attachées l'une à l'autre, elles font vraiment la paire.
Et pour la place, comme ils n'auront pas connu plus grand (ni l'extérieur je présume) il n'y aura pas de soucis. Cest plus compliqué quand il faut les passer d'un jardin à un appart par exemple, mais là je ne suis pas inquiète

Et pour la place, comme ils n'auront pas connu plus grand (ni l'extérieur je présume) il n'y aura pas de soucis. Cest plus compliqué quand il faut les passer d'un jardin à un appart par exemple, mais là je ne suis pas inquiète

-
- Bon anniversaire Loulou2!
- Nombre d'années sur le forum:
Sujets: 21 - Âge: 57
- Genre:
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- chats d'exterieur en appartement
dans Fiches conseils - 3
- 881
- par lovina123
Mardi 10 Mars 2015 18:17
- chats d'exterieur en appartement
-
- 2 chats dans un appartement
dans Fiches conseils - 5
- 709
- par cirdua
Mardi 09 Juin 2015 14:32
- 2 chats dans un appartement
-
- Conseils pour mes chats déménagement en appartement
dans Fiches conseils - 22
- 1853
- par abdel273
Jeudi 01 Janvier 2015 21:16
- Conseils pour mes chats déménagement en appartement
-
- Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement
dans Santé féline - 3
- 498
- par BigJose
Lundi 08 Janvier 2024 11:17
- Prolifération de puces sur mes chats et dans mon appartement
-
- Quelles plantes d'intérieur pour des chats d'appartement ?
dans Santé féline - 5
- 809
- par DixtyNori
Mardi 03 Septembre 2019 23:18
- Quelles plantes d'intérieur pour des chats d'appartement ?