Je me sens d'humeur à te faire une petite liste que j'ai bien noté dans un cahier dédié à ma minette. Je l'ai eu quand elle était bébé, donc je te note absolument tout.
• Primo vaccin (Typhus+Coryza) = 44,70€
• Rappel du vaccin un mois plus tard = 46,50€
• Vermifuge 1x/mois jusqu'à 6 mois: ± 5€ x 6 = 30€
• Identification par puce = ±70€
• Ovariectomie (femelle) à 5 mois = 112€
N.B: castration mâle moins chère• Anti-puce à raison de 6 mois par an (période printemps > automne) pour un chat qui sort même de temps en temps = ± 5€ la pipette = 5x6= 30€ plus ou moins (selon la marque et le fournisseur)
Sur 1 an, juste pour la véto: 333,20€Il reste toutes les dépenses mensuelles ou de base: croquettes (je paye environ 10€ par mois), boîte ou sac de transport (environ 30€), laisse + harnais (une quinzaine d'euros), arbre à chat (70€ pour le mien: filou sur zooplus), brosse, retire-tique, trousse de secours de base.
Au bout de la première année, il y a le rappel de vaccin à faire. Après, en fonction de tes principes, tu les fais ou non. Je pense qu'il vaut mieux faire le rappel au bout d'un an, même si tu arrêtes par la suite.

Chaque année: vermifuge 1 à 4 fois par an, ça dépend si ton chat sort. Anti-puce pour prévenir. Au fait, le frontline est bof bof.