Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoptin d'un chaton.. mais...

par Pretzel » Samedi 10 Septembre 2011 23:19

Bonjour,

alors voi;à, je suis tombée en amour avec une petite chatte tricolore aujurd'hui. (elle vient d'un organisme de secours des animaux abandonnés etc) Seulement, le temps que je fasse le tour, elle avait ét adoptée (XD j'étais au bord des larmes). Alors voilà, je penses quand même adopter un chaton qui lui ressemble (je ne l'ai pas encore trouvé).

J'ai déjà un chat de 13 ans voir 14. Il est dégriffé (pratique courante Au Canada et je l'ai adopté ainsi).
Seulement, ma mère me donne 1 condition pour avoir un chaton. Qu'il soit dégriffé!!! ::::surprised::::
Je ne veut pas, mais ma mère dit; je tiens à mes meubles etc. Seulement, j'ai un grand arbre à chat et je me demandais si mon chaton irait automatiquement à cet arbre où si elle essaierai de faire ses griffes partout (je prévois les lui couper aussi des fois, pour sa santé et aussi pour les meubles lol).
Alors je me disait que si nous pouvions l'avoir et que ma mère voyais qu'elle fait ses griffes sur l'arbre, elle voudrait sûrement garder ça comme ça et ne pas lui faire enlever les griffes nan?

Je veux faire sûr, car la retourner à la SPCA après quelques jours me briserai le coeur, mais savoir que je devrais la faire dégriffer encore plus.... ::cat23::

vous en pensez quoi? ::?::
Équipassion pour la vie!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Adoptin d'un chaton.. mais...

par dobelou » Dimanche 11 Septembre 2011 0:29

Un chat ne fait pas forcément ses griffes sur les meubles ou les canapés. Et même s'il essaye de le faire, il y a toujours moyen d'éduquer un chaton. L'un des miens faisait ses griffes sur le papier peint, je lui ai acheté un griffoir et quand il commençait à faire ses griffes sur le papier, je l'ai pris et mis ses pattes sur le griffoir en lui faisant voir comment faire. Il n'y a eu besoin que d'une ou deux fois et il a compris. Mon autre chat est plus vieux, il ne touche pas aux griffoirs, mais il adore faire ses griffes sur les cartons. Donc, je garde des emballages et il est content et ne fait pas de bêtises. Sinon, il y a des morceaux de bois, des bûches à défaut si l'arbre à chat ne lui convient pas. On peut vaporiser dessus de l'herbe à chat pour les attirer. Enfin, en bref, il y a plein d'autres solutions que de lui enlever les griffes.....Et aussi un peu d'éducation.
J'espère, ceci dit, que ça ira et que tu pourras garder ton chat et entier ::cat16::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Pretzel » Dimanche 11 Septembre 2011 0:31

J'espère bien oui... ::(:

sinon, 2 mois pour sevrer un chaton c trop tôt????
Équipassion pour la vie!

par dobelou » Dimanche 11 Septembre 2011 0:46

Oui, c'est deux mois et demi au grand minimum et même plutôt trois mois pour qu'il soit vraiment bien dans ses patounes !

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par Pretzel » Dimanche 11 Septembre 2011 2:29

c ce que je me disait... Un monsieur veut se débarasser de ces chatons, et ils ont deux mois seulement... ::shock:: mais bon, c'est qu,il a pas super le choix non plus... ::cry::
Équipassion pour la vie!

par Crocus » Dimanche 11 Septembre 2011 11:36

On a toujours le choix... Je n'essaierai jamais de comprendre ces humains qui se débarrassent de leurs responsabilités qu'ils avaient pourtant engagé.

Pourquoi vouloir un chaton à tout prix ? Un jeune chat adulte (1 an et demi, deux ans...) ne fera plus autant de bêtises qu'un chaton, risquera moins de faire enrager ta mère qui sera peut-être tentée de le faire dégriffer dans ton dos ::idea::
Une foule de chats adultes plein d'amour attendent d'être choisis à la place des chatons qui font craquer tout le monde...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Pretzel » Dimanche 11 Septembre 2011 16:11

parce que je veux l'élever comme bon me semble (pas avoir un chat qui monte partout, sur la table etc)
et puis c'est d'un chaton dont je suis tombée amoureuse lol! Ah et c'est dur aussi de trouver des chats adultes qui n'ont pas été dehors déjà...

Et ma mère aussi veut un chaton, question de bien l'élever et de pas trop enrager mon chat car c'ts un vieux chat de salon qui aime pas trop les chats plus vieux. Une amie est déjà venue chez moi avec son chaton et ça a quand même bien passé comparé aux autres chats que mon bébé à pu rencontrer ::shock::

mais bon, ma mère veut plus de chaton depuis ce matin, alors je dois laisser tomber de toute façon.. disons que quand elle en voit un, elle me dit ok pour le ramener, mais sinon, elle trouve toutes sortes d'excuses débiles pour dire non... je sais pas pourquoi pfff. Je fini mon bac et je me trouve une maison et là j'en aurai d'autres minets!
Équipassion pour la vie!