Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption chatte en gestation

par Popkorn » Mercredi 10 Août 2022 19:36

Bonjour,

Je suis dans une situation particulière et j’aurais besoin de conseils. Je vais essayer de résumer.

Il y a environ 2 mois, nous avons trouvé unepetite femelle d’environ 1 an et demi dans notre maison de campagne. Hyper sociable et caline, nous avons décidé de l’adopter des la fin des vacances étant donné qu’il y avait sur place toujours quelqu’un pour s’en occuper (mes parents, oncles…) et que nous habitons en appartement.
Nous l’avons retrouvé hier mais nous avons compris tout de suite qu’elle était gestante. La vétérinaire nous l’a confirmé et nous indique que cela devrait durer encore 2-3 semaines max.
Nous devons rentrer a la fin de la semaine chez nous et la maison sera fermée d’ici 2-3 semaines.
Cela rend donc l’adoption plus compliquée.
Si nous la laissons sur place lz temps qu’elle mette au monde ses chatons et qu’elle les sevre, nous risquons déjà de ne plus la retrouver, ou de la récupérer encore gestante, et les chatons seront errants ce qui n’est pas le top.
Si nous la ramenons, j’ai peur qu’elle soit malheureuse car elle ne connait pas les lieux, c’est un appartement et nous travaillons la semaine.
Nous devons déménager dans une maison dans 3-4 mois max.

Nous avons l’habitude des chats mais pas de la mise a bas.

Avez-vous des conseils? Une mise a bas dans un appartement est ce possible?

Merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2022 19:26
Genre: Non spécifié


Adoption chatte en gestation

par dcm » Mercredi 10 Août 2022 19:59

Je crois qu'il est bien mieux de la garder avec vous même en appartement, il y a bien moins de risques ainsi que de la laisser surtout si elle est seule

Les mises bas en appartement ne posent pas de problèmes, il lui faut juste ses coins à elle, et la surveiller, franchement vous prenez bien moins de risques pour elle en agissant ainsi, et puis voir des naissances c'est un beau moment

Après ce sera de la gestion pour les bébés, à penser à leur trouver une famille entre autre chose, vous pouvez demander de l'aide s'il existe des associations proches de chez vous

Mais ne vous inquiétez pas trop, elle saura que faire même si cela arrive en votre absence

Edit : et pensez à la faire stériliser, c'est quand même mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 22:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Adoption chatte en gestation

par Chef » Mercredi 10 Août 2022 20:05

Bonjour Popkorn

J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "Fiches conseils"

Par contre, la présentation étant obligatoire sur ce forum, merci de vous présenter dans la rubrique "Nouveaux membres" même succinctement.

Sans cela, vous serez automatiquement redirigé vers la rubrique "Nouveaux membres" et ne pourrez donc pas répondre à votre propre sujet


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Adoption chatte en gestation

par noubette » Mercredi 10 Août 2022 20:26

peut-on imaginer que vous vous arrangiez avec une association sur place, qui la prend en charge, peut surveiller la naissance des petits, s'en occuper, les mettre en règle, les faire adopter une fois sevrés ... ce qui nous mène à dans 3-4 mois, quand vous emménagez et vous récupérez la minette en l'adoptant officiellement et en faisant un joli don à l'asso

en pratique, il faudrait trouver une asso qui ne soit pas déja surchargée, mais comme ça m'est arrivé en cherchant un peu (une asso pour un autre animal mais qui prenait des chats en charge quand même et peu sollicitée pour eux) ... un coup de chance est possible

c'est dans quel coin ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Adoption chatte en gestation

par Popkorn » Mercredi 10 Août 2022 21:01

dcm a écrit:Je crois qu'il est bien mieux de la garder avec vous même en appartement, il y a bien moins de risques ainsi que de la laisser surtout si elle est seule

Les mises bas en appartement ne posent pas de problèmes, il lui faut juste ses coins à elle, et la surveiller, franchement vous prenez bien moins de risques pour elle en agissant ainsi, et puis voir des naissances c'est un beau moment

Après ce sera de la gestion pour les bébés, à penser à leur trouver une famille entre autre chose, vous pouvez demander de l'aide s'il existe des associations proches de chez vous

Mais ne vous inquiétez pas trop, elle saura que faire même si cela arrive en votre absence

Edit : et pensez à la faire stériliser, c'est quand même mieux :wink:


Pour la stérilisation c’était bien évidemment prévu.

Je pense qu’on va l’emmener avec nous car je me vois mal la laisser seule sur place après lui avoir fait une vraie place dans la famille. Surtout qu’elle est vraiment en recherche d’affection plus que de liberté.
Nous allons essayer de trouver une association qui pourrait peut-être la garder le temps nécessaire mais si ce n’est pas possible, nous la prendrons avec nous.

Merci pour votre réponse, ça m’a un peu rassuré.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2022 19:26
Genre: Non spécifié

Adoption chatte en gestation

par Popkorn » Mercredi 10 Août 2022 21:02

noubette a écrit:peut-on imaginer que vous vous arrangiez avec une association sur place, qui la prend en charge, peut surveiller la naissance des petits, s'en occuper, les mettre en règle, les faire adopter une fois sevrés ... ce qui nous mène à dans 3-4 mois, quand vous emménagez et vous récupérez la minette en l'adoptant officiellement et en faisant un joli don à l'asso

en pratique, il faudrait trouver une asso qui ne soit pas déja surchargée, mais comme ça m'est arrivé en cherchant un peu (une asso pour un autre animal mais qui prenait des chats en charge quand même et peu sollicitée pour eux) ... un coup de chance est possible

c'est dans quel coin ?


Je n’avais pas pensé à l’association. Je vais essayer de trouver ça.
C’est dans le 60 en picardie.
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2022 19:26
Genre: Non spécifié

Adoption chatte en gestation

par noubette » Mercredi 10 Août 2022 21:43

Popkorn a écrit:
dcm a écrit:Je crois qu'il est bien mieux de la garder avec vous même en appartement, il y a bien moins de risques ainsi que de la laisser surtout si elle est seule

Les mises bas en appartement ne posent pas de problèmes, il lui faut juste ses coins à elle, et la surveiller, franchement vous prenez bien moins de risques pour elle en agissant ainsi, et puis voir des naissances c'est un beau moment

Après ce sera de la gestion pour les bébés, à penser à leur trouver une famille entre autre chose, vous pouvez demander de l'aide s'il existe des associations proches de chez vous

Mais ne vous inquiétez pas trop, elle saura que faire même si cela arrive en votre absence

Edit : et pensez à la faire stériliser, c'est quand même mieux :wink:


Pour la stérilisation c’était bien évidemment prévu.

Je pense qu’on va l’emmener avec nous car je me vois mal la laisser seule sur place après lui avoir fait une vraie place dans la famille. Surtout qu’elle est vraiment en recherche d’affection plus que de liberté.
Nous allons essayer de trouver une association qui pourrait peut-être la garder le temps nécessaire mais si ce n’est pas possible, nous la prendrons avec nous.

Merci pour votre réponse, ça m’a un peu rassuré.


vous faites bien
et ça a l'air d'être une gentille minette

tenez-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3846
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités