sylviane78 a écrit:laisse le te choisir tu verrras il sera pot de colle.

Je suis bien d'accord avec ça! Quand j'ai adopté ma première chatte j'avais le choix entre 5 chatons tous plus mignons les uns que les autres et j'avais eu un coup de coeur pour une écaille de tortue justement. C'était ce chaton là que je voulais, je le trouvais magnifique etc etc et puis bah, ce n'est pas celui qui finalement est rentré avec nous! En gros, ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi mon chat mais bien elle qui m'a choisie! Les conditions n'étaient pas les mêmes puisqu'il s'agissait des chatons de la chatte de mon oncle et j'allais les voir tous les jours ce qui a permit de créer un réel lien, mais si tu as la chance d'être choisie par un minou alors peu importe sa robe, son sexe... Prend le! Tu ne seras pas déçue même si finalement c'est un chat roux!
Mon conseil serait donc de ne pas forcément partir sur une idée trop précise, ça t'évitera d'être déçue si jamais tu ne trouves pas ton bonheur en écaille.
Bon, j'avoue aussi que je pars du principe que : Peu importe à quoi il ou elle ressemble, si je peux le rendre heureux, alors je suis heureuse aussi!
Bon courage dans tes recherches en tout cas et j'espère fortement que tu trouveras ce que tu cherches!