Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Adoption d'une écaille en refuge

par Beebi » Vendredi 13 Mai 2011 19:58

sylviane78 a écrit:laisse le te choisir tu verrras il sera pot de colle. ::):

Je suis bien d'accord avec ça! Quand j'ai adopté ma première chatte j'avais le choix entre 5 chatons tous plus mignons les uns que les autres et j'avais eu un coup de coeur pour une écaille de tortue justement. C'était ce chaton là que je voulais, je le trouvais magnifique etc etc et puis bah, ce n'est pas celui qui finalement est rentré avec nous! En gros, ce n'est pas vraiment moi qui ai choisi mon chat mais bien elle qui m'a choisie! Les conditions n'étaient pas les mêmes puisqu'il s'agissait des chatons de la chatte de mon oncle et j'allais les voir tous les jours ce qui a permit de créer un réel lien, mais si tu as la chance d'être choisie par un minou alors peu importe sa robe, son sexe... Prend le! Tu ne seras pas déçue même si finalement c'est un chat roux!
Mon conseil serait donc de ne pas forcément partir sur une idée trop précise, ça t'évitera d'être déçue si jamais tu ne trouves pas ton bonheur en écaille.
Bon, j'avoue aussi que je pars du principe que : Peu importe à quoi il ou elle ressemble, si je peux le rendre heureux, alors je suis heureuse aussi!
Bon courage dans tes recherches en tout cas et j'espère fortement que tu trouveras ce que tu cherches! ::D: ::D: ::D:
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par xaneladra » Vendredi 13 Mai 2011 20:12

je suis rassurée de voir que tu as l'air d'avoir tout prévu yesbut!
C'est rigolo car moi je viens de Nantes et je fais mes études à Paris (ca a l'air d'être l'inverse pour toi)
je ne sais pas si tu connais :

Sur Nantes ma soeur a adopté sa chienne via l'association des animaux et des hommes de bouguenais, ils sont très bien : http://www.desanimauxetdeshommes.com/ en ce moment tu as une écaille diluée grise : eureka et plein d'autre qui sont pas écailles mais qui sont réellement craquants!!

et j'ai entendu parler de chiens chats et compagnie aussi : http://chienschatsetcie.catsboard.com/ ils ont actuellement une sublime écaille de tortue qui s'appelle Graffiti, elle est vraiment choupette ( http://chienschatsetcie.catsboard.com/t1373-graffiti ) et je suis sure qu'ils en ont d'autres car je ne les ais pas tous regardé!!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par Yesbut » Vendredi 13 Mai 2011 22:28

Oh que oui j'ai tout prévu, ça fait des mois que je calcule le budget qu'il me faudra pour pouvoir assurer les soucis du quotidien !
L'association Chiens chats & Cie, je connais, c'est là bas que j'ai vu une des écailles, pas Graffiti (que j'ai vu aussi !), elle est en page 3, elle s'appelle Guingette. C'est également sur cette association que ma future colloc a pris son vieux pépère il y a 2 ou 3 mois.

Je vais jeter un oeil sur l'autre site que tu m'as donné !
Je sais bien qu'il ne faut pas partir avec quelque chose de précis, mais seulement, quand on les aime tant que ça c'est dur d'arriver à regarder ailleurs ! Et puis il faut dire aussi que malgré, toutes les écailles que je vois sont à mes yeux moins belles que ma minouche de la SPA... ça passera avec le temps certainement !

Effectivement, je viens de Paris et j'ai choisi d'aller à Nantes, j'avais envie de prendre un peu l'air, et puis surtout j'suis une grande grande fan de plongée, alors Paris hein... Pourquoi pas Toulouse me diras-tu ? Parce que ça fait un peu loin de chez moi quand même, j'aime pouvoir rentrer le week end quand je le peux !

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique