Tout d'abord, désolée pour ton coup de coeur, ça fait toujours mal de devoir renoncer a un chat pour lequel on a eu le coup de foudre
J'ai adopté une écaille de tortue en août 2010, a la SPA justement, et la mémère avait 2 mois et demi. Elle a un bon petit caractère, c'est à dire que les câlins, c'est surtout quand elle veut, même si elle n'est pas trop chiante et nous laisse la papouiller sans mal (on voit juste qu'on la saoule, quoi

). Elle est assez indépendante, aime vivre sa petite vie tranquille, tout en restant pas trop loin de nous tout de même. Elle préfère rester dans la même pièce que nous, et dors depuis toujours sur (ou dans) le lit, avec sa maman gaga, et son papa gateau
Niveau ronrons, on a pas a se plaindre, dès qu'elle cherche le câlins, elle fait le moteur, parfois seulement en entendant ma voix (elle n'a jamais fait le coup à son maitre).
En bref, madame aime se la jouer solo, à condition qu'on soit quand même pas trop loin d'elle. Sinon, elle nous appelle pour qu'on vienne la chercher, si si
Pas vraiment le caractère dont j'ai aussi toujours entendu parler à propos des écailles de tortue, quoi. Les seules fois ou elle nous a fait la caractérielle, c'était lors des présentations avec ses deux copines, car elle est très très territoriale.
En dehors de ça, c'est un amour de chat, et même si j'aurais effectivement aimé qu'elle soit un peu plus câline, je n'ai pas à me plaindre.