Pour la litière, avant tout, il faut prendre une litière minérale sans parfum au début :
http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/179085Il ne faut prendre de l'agglomérante que lorsqu'on est certains que le chaton ne mange pas sa litière. Mon éleveuse m'a fait la morale là dessus, et je ne devais utiliser de l'agglo qu'à partir de 6 mois, mais je lui ai mise de la Oko best dès que j'ai vu qu'elle ne jouait jamais dans son bac (vers 4 mois). Je suis fan de la Oko best, c'est celle que j'utilise toujours, je n'aime pas du tout les litières argile, je trouve leur parfum désagréable.
Beaucoup de gens n'ont pas ces scrupules concernant la litière agglo, mais apparemment si le chaton en mange trop, il peut faire une occlusion intestinale. Je n'ai pas trouvé ce genre de cas sur internet, ça m'a quand même l'air de relever du mythe, sait-on jamais !
Pour les arbres c'est vraiment une question de gout, de déco personnelle et de budget. Faut juste vérifier que l'arbre est solide en lisant tous les commentaires.
Sinon, que vas-tu lui donner comme croquettes ? Tu t'es décidée ? Il y a plein de bons conseils sur le forum.
Envoie nous des photos du chaton ;D !