Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

arbre à chat, litière, coin dodo et repas, besoin de vous...

par mamili » Samedi 10 Septembre 2011 13:16

Bonjour tout le monde!

Je suis occupée à regarder le célebre site z**+ afin de préparer au mieux l'arrivée de notre petit chaton... et là je regardais les arbres à chats, je me demandais ce que vous pensiez de ceux-ci?

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_ ... 0cm/148817

ou encore :

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_ ... 0cm/148815

ou :

http://www.zooplus.be/shop/chats/arbre_ ... 0cm/152307

Voilà voilàààà qu'en pensez vous? comme dit dans ma présentation, c'est notre premier chat et je suis un peu perdue parmis tout l'assortiment ::langue::

Puis pour la litière, n'y connaissant absolument rien, j'ai pris de la bon marché chez tom & c* argh après avoir lu les commentaires sur le forum, je crois que je vais le regretter ::shock:: j'ai regardé donc sur le fameux site internet dont je vous parle ::langue:: et là j'hésite entre 3 :

celle-ci

http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/148914

et celle-ci :

http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/152019

et enfin :

http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/148918

vous avec votre expérience, vers laquelle puis-je me diriger pour un maximum de satisfaction? sachant que je ne sais à quoi m'attendre je n'ai jamais eu de litière chez moi ::langue:: (et que avec mes 2 poilus (border collie) à la maison, je dois quand même passer le balai chaque jour ::wink::

Puis question pratique : où dois-je installer ses accesoires, gamelle et litière?

Je pensais mettre la litière dans la salle de bain... mais j'ai lu qu'il fallait que ce soit un endroit calme pour le chat... la salle de bain lorsque nous sommes tous les 5 là surtout le soir lors des bain, c'est assez fréquenté, nettement moins en journée... ou alors dans la buanderie... mais en hiver, la chaudière s'y trouve et donc quand elle se met en route ça fait un peu de bruit (un moteur qui tourne quoi ::mrgreen:: ) et pour les gamelles? je ne sais aps du tout où les placer étant donner que j'ai 2 chiens, j'ai peur qu'ils aillent manger les croquettes du chat ::roll:: ... dites moi où je peux installer tout ça svp?

et dernière question, que dois-je lui préparer comme coin dodo? surtout pour les premières nuits? je pensais un carton fermé avec un trou et une couverture à l'interieur, je me disais qu'il aurait son coin caché en attendant de recevoir son arbre... vous en pensez quoi? et je dois l'y mettre moi même pour lui montrer? puis encore une fois avec mes chiens, vaudrait il pas mieux enfermer le chat la nuit dans la buanderie ou la salle de bain dans les premiers temps? quand je vous dit que je suis perdue ::siffle:: ::cat45::

Je compte sur vous svp pour m'aider au mieux à préparer son arrivée et ce dont il a besoin, un tout grand merci d'avance :::203:::

Sarah.

PS : désolée de toutes ces questions ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: arbre à chat que pensez vous de ceux-ci?

par armie » Samedi 10 Septembre 2011 13:18

Pour la litière, avant tout, il faut prendre une litière minérale sans parfum au début :
http://www.zooplus.be/shop/chats/litier ... hat/179085

Il ne faut prendre de l'agglomérante que lorsqu'on est certains que le chaton ne mange pas sa litière. Mon éleveuse m'a fait la morale là dessus, et je ne devais utiliser de l'agglo qu'à partir de 6 mois, mais je lui ai mise de la Oko best dès que j'ai vu qu'elle ne jouait jamais dans son bac (vers 4 mois). Je suis fan de la Oko best, c'est celle que j'utilise toujours, je n'aime pas du tout les litières argile, je trouve leur parfum désagréable.
Beaucoup de gens n'ont pas ces scrupules concernant la litière agglo, mais apparemment si le chaton en mange trop, il peut faire une occlusion intestinale. Je n'ai pas trouvé ce genre de cas sur internet, ça m'a quand même l'air de relever du mythe, sait-on jamais !

Pour les arbres c'est vraiment une question de gout, de déco personnelle et de budget. Faut juste vérifier que l'arbre est solide en lisant tous les commentaires.

Sinon, que vas-tu lui donner comme croquettes ? Tu t'es décidée ? Il y a plein de bons conseils sur le forum.

Envoie nous des photos du chaton ;D !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Re: arbre à chat, litière, coin dodo et repas, besoin de vous...

par armie » Samedi 10 Septembre 2011 13:31

Oups j'avais pas lu la suite.
Pour la litière, l'agglo et les salles de bains font très mauvais ménage, au contact de l'humidité, elle colle, il faut donc l'éloigner au max des douches. La buanderie ça à l'air pas mal.

Au début il vaut mieux isoler le chaton dans une chambre ou une pièce tranquille, et faire les présentations très progressivement. Les chiens s'ils sont adultes et pas tout fous, ne devraient pas poser de problème, mais tant que le chaton n'est pas assez costaud, les chiens pourraient faire des dégats sans le vouloir, donc on ne laisse jamais un chaton et des chiens sans surveillance les premières semaines. Après vous pouvez commencer à lui ouvrir les pièces une par une, en lui laissant toujours accès à son "coin". L'installation d'une chatière ou d'un crochet à la porte lui permettra de se réfugier dans la buanderie (si vous choisissez cette pièce pour l'y mettre au départ) s'il est coursé. Un crochet en métal avec un anneau peut parfaitement faire l'affaire. Vous pouvez d'ailleurs mettre la gamelle dans son coin (avec croquettes à volonté), à condition de l'éloigner de la litière.
N'hésitez pas à mettre des tissus qui ont été en contact avec les chiens dans la pièce du chaton, pour qu'il se fasse à l'odeur.

Chez mes parents, on a toujours eu des chiens de berger, et ça se passe souvent très bien avec les chatons. Ce sont les chatons qui sont morts de peur ;D Nous on les présente toujours comme ça, on tient le chaton par la peau du coup et on le fait renifler par le chien qui va aussi le léchouiller. On fait toujours aussi découvrir les pièces de la maison au chaton sans les chiens, pour qu'il connaisse les cachettes et les recoins.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mamili » Samedi 10 Septembre 2011 13:58

Merci beaucoup pour tes réponses si précieuses :::304:::

Ah ben écoutes je ne savais même pas que les chzts mangeaient leur litière ::cat24:: donc ok je vais regarder celle que tu me proposes.

Pour l'arbre à cht ben ceux dpnt j'ai mis les liens sont ceux qui me semblent bien, très correct niveau pris et parfait niveau place dans la maisn, juste je sais pas lequel choisir ::laugh:: donc voilà ::wink::

Pour la nourriture, la dame donne les croquettes de al*di... donc en regrdant un peu les avis sur le net, je m'étais arrêtée et j'ai donc acheté les Iams... en regardant la compo ça me semblait correct et ici en lisant sur le fofo pas mal semble dire qu'elles ne sont pas terribles? ... en même temps j'ai pas lu tous les posts à ce sujet mets les 2-3 que j'ai vu semblaient septiques... alors que en cherchant sur le net, pas mal avaient été déçu par RC mais satisfait pas Iams et que ce sont des croquettes de bonne qualité... donc voilà j'ai pris ça et je compte faire la transition dès son arrivée en une petite semaine...

et piur la photo si tu veux j'en ai mis 2 dans les races de chats ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par armie » Lundi 12 Septembre 2011 18:58

Pour les croquettes, je te conseilles ces deux marques là, qui sont tip top quand le chaton est petit, les Iams, mes chats n'en ont jamais voulu...
Mais bon, comme tu as acheté le paquet !
Si tu vois que ton chat ne les digère pas bien, en tout cas, n'hésite pas. Ce sont des croquettes tous âges, tu peux les donner quasiment toute sa vie à un animal non stérilisé qui sort, mais sinon c'est jusqu'à un à cinq ans, si le chat ne prend pas de poids.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ta21/92634

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/174928

J'ai testé les Acana avec ma chatonne, mais elle a eu quelques problèmes digestifs avec, et la taille des croquettes peu adaptée pour les chatons.

Sinon je donne en complément des comprimés de levure de bière, ça peut aussi servir pour nous les humains et comme friandise pour les chats, car en général ils en raffolent ! (mon vieux est même aller voler la boite et en a mangé une vingtaine une fois !)

Je suis très contente que ta clochette soit arrivée, j'espère qu'elle va bien et que tu as fait la peau aux puces ;D

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Chatonne » Samedi 01 Octobre 2011 14:10

Achète chez Amazon c'est moins chère
http://www.amazon.fr/Arbre-Chat-ave-Bal ... 51&sr=1-47

Sujets: 2

par Marie » Dimanche 02 Octobre 2011 12:27

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique