Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

bébé chatons atterris ds mon garage ne sais que faire????!!

par anilem974 » Mercredi 16 Mars 2011 18:34

Bonjour... je suis désolée si ce n'est pas la bonne rubrique mais je suis un peu dans l'urgence....
J'ai besoin d'aide de la part de personne s'y connaissant, ou ayant des idées ou ni'mporte quoi d'autre en fait... lol lol, il me faut des conseils... merci d'avance!!!

Alors voilà, en fait, j'suis dans une petite rue où y a pas mal de chats errants (enfin... ça y ressemble en tout cas^^). Y a 2 mois, on en voyait une qui rodait sur notre terrasse et on se demandait si elle cherchait pas un endroit où mettre bas (chez nous...) entre tps, rien...
Seulement y a 2 jours, quelle surprise quand je découvre 3 adorables petites boules de poils cachées dans un petit coin de notre garage entre des cartons... On ne savait pas si elle les avaient abandonnés ou quoi alors on lui as mis une gamelle de croquettes près de ses petits pr l'encourager à revenir...

Le lendemain, quelques croquettes mangées et plus q'un petit dans le nid... plus tard dans l'après midi, celui qui était resté n'y est plus, remplacé par ses 2 frères ou soeur et quelques croquettes de nouveau mangées...
début de soirée, plus de chatons, mais encore quelques croquettes, et le lendemain, les 3 petits revenus, puis dans l'après midi, plus qu'un qui est resté seul depuis hier après midi...

Voilà, je m'inquiète un peu... je ne sais pas ce que tout cela veut dire et j'ai peur que le petit qui est dans le garage ne soit abandonné... j'ai l'impression que la mère n'est pas venu de toute la journée et le pauvre doit avoir faim...
Bref, je n'ai pas les moyens de garder ni d'entretenir des chatons, mais je n'aurais jamais le coeur à en voir un mourir... mais je suis un peu désespéré là...

Est ce que quelqu'un comprend le comportement de cette maman ou as des idées sur ce qu'elle fait avec ses petits? Parce que moi, pour rire je disais qu'elle nous prenait pour la crèche mais bon, là y en a un qu'elle a zapé ou quoi???
J'aimerais vos avis, conseils, tout ce qui a d'intéressant à entendre quoi^^

merci d'avance pr vos réponses!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: bébé chatons atterris ds mon garage ne sais que faire????!!

par sylviane78 » Mercredi 16 Mars 2011 18:45

Ton post a été mis dans la bonne rubrique.

Sais tu où est la maman et les autres petits actuellement?
Modifié en dernier par sylviane78 le Mercredi 16 Mars 2011 21:20, modifié 1 fois.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par YopbioLili » Mercredi 16 Mars 2011 19:19

Salut Mel,

Il peut arriver que les chattes déplacent leurs chatons. Ce n'est pas un soucis mais la question principale est: les avez-vous touchés? Si oui il se peut qu'elle cherche un nouvel endroit pour les cacher, mais si l'odeur que vous avez laissée sur le chaton est trop importante il se peut qu'elle l'ait abandonné. Tout dépend aussi de l'âge des chatons.
Après je ne suis pas experte non plus, c'est juste de ce que j'ai pu observer du comportement des chattes.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par anilem974 » Mercredi 16 Mars 2011 19:35

je pense qu'ils ont moins d'une semaine, en tout cas, pas plus... ensuite, lundi matin, la minute après qu'on les ai découverts, on les as juste soulever et reposer sur le drap qu'on a mis en dessous d'eux... mais hier matin, on a vu la mère s'enfui du garage et ils étaient tous les 3 là, malgrès que lundi aprèm, elle en prenait un, laissait 2 sur place, puis revenait les reposer et prendre le dernier...

par anisette87 » Jeudi 17 Mars 2011 14:34

Des nouvelles de ces petits ? ::?:: ::D:
Si tu n'as pas les moyens de les prendre ne charge, tu peux te tourner vers une association de ta région.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par YopbioLili » Jeudi 17 Mars 2011 14:47

anilem974 a écrit:je pense qu'ils ont moins d'une semaine, en tout cas, pas plus... ensuite, lundi matin, la minute après qu'on les ai découverts, on les as juste soulever et reposer sur le drap qu'on a mis en dessous d'eux... mais hier matin, on a vu la mère s'enfui du garage et ils étaient tous les 3 là, malgrès que lundi aprèm, elle en prenait un, laissait 2 sur place, puis revenait les reposer et prendre le dernier...

Ce que tu décris est un comportement normal.
Continue de surveiller les chatons, tu pourras commencer à les toucher d'ici une semaine à peu près.
Et dirige-toi vers une asso pour la prise en charge des chatons :;-):

Chaton
Chaton

Sujets: 11

par anilem974 » Jeudi 17 Mars 2011 17:04

bon alors, hier soir, quand à 1h du mat, il criait de faim, et mon chéri me disait qu'il serait mort le lendemain, mais après avoir pleuré et prié pour lui... ce matin, plus rien... on était absent toute la journée, et rentrés, toujours plus rien... apparemment elle les a récupérés et changé d'endroit... en tout cas, je suis contente que le petit ait retrouvé sa maman...

par St3ff4ny » Vendredi 18 Mars 2011 4:53

Avaient-ils les yeux ouverts?
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

• Sujets sur la même thématique