Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour mon premier chat

par sebrouen76 » Mercredi 30 Mars 2016 15:51

Bonjour,
Je voulais avoir quelques conseils et avis, car je vais bientôt avoir mon premier chat et donc je me pose quelques questions

Tout d'abord la chatte que je vais récuperer était avant à ma tante, malheureusement suite à des problèmes de santé elle peux plus garder ses chats, donc j'ai accepter d'en prendre une qui est très mignone, caline et qui aime la compagnie sauf des autres chats (ce qui posait problème chez ma tante vu qu'il y en avait plusieurs).

Le seul problème et qu'elle avait l'habitude de sortir beaucoup dehors ou elle habitait en immeuble mais il y avait un grand jardin à l'exterieur et assez éloigné de la route, ce qui n'est pas le cas chez moi ou je suis près d'une route à grande circulation, donc je voudrais qu'elle sorte pas et c'est la mon premier soucis, j'ai peur qu'elle se plaisent pas chez moi du fait qu'elle pourra pas sortir

Après faut savoir que ma maison a une assez grande surface et qu'il y a un étage donc elle aura largement de la place pour se balader dans la maison

Quel conseils me donneriez vous pour qu'elle se plaisent bien à l'intérieur de ma maison sans que sortir dehors lui manque (si c'est possible)

J'avais aussi une 2ème question, a peu près tous les 2 mois je me fais souvent un week-end complet dans un parcs d'attractions, je pars le matin et je reviens le lendemain soir, faut-il que je demande à quelqu'un qui viennent s'en occuper ou peut-être tenir a peine 2 jours seules tout en lui donnant suffisament à manger pour les 2 jours

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2016 15:31
Genre: Homme


Besoin de conseils pour mon premier chat

par Symbiose » Mercredi 30 Mars 2016 16:06

Pour tes WE, je demanderai à un voisin sympa de passer lui changer l'eau et rester quelques minutes avec elle.

Sinon, tu peux toujours tenter la vie en maison, rien dit qu'elle s'y adaptera comme rien dit qu'elle ne s'y adaptera pas. Ca dépend du chat !
Lui mettre des jeux à disposition, un gros arbre à chat devant la fenêtre par exemple, lui laisser la possibilité de grimper sur des meubles pour s'occuper, etc ! Passer du temps avec elle quand tu es là, jouer, câliner ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par sebrouen76 » Mercredi 30 Mars 2016 16:11

Oui je pensais lui mettre des jeux et aussi un arbre à chat, j'ai des amis qui ont 2 chats qui eux aussi ne sortent pas et ils se défoulent sur cet arbre à chat, je laisserai les fenêtres libre aussi car elles ont tous des rebords ou elle aura la place de se poser dessus, ce qui lui permettra de jeter un oeil dehors
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2016 15:31
Genre: Homme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par Symbiose » Mercredi 30 Mars 2016 18:21

Attention avec les fenêtres ouvertes, il vaut mieux mettre un grillage, certains chats ont tendance à sauter !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par sebrouen76 » Mercredi 30 Mars 2016 18:57

Quand je disais laissez les fenêtres libres je voulais dire pas mettre d'obstacle devant les rebords de fenêtres pour le laisser sur le rebord, mais bien sur fermer sinon elle va profiter de sortir, en elle j'aurai confiance qu'elle sorte, mais c'est plus au voitures que j'ai pas confiance, surtout que sur ma national certains croient que c'est une autoroute :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2016 15:31
Genre: Homme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par sebrouen76 » Lundi 11 Avril 2016 23:22

Voila les nouvelles de l'arrivée de mon chat, qui helas aura été bref, je vous explique.
Je l'ai récuperer samedi en début d'après-midi, arrivée chez moi forcement un peu perdu (normal elle connais pas ma maison), elle se cachait mais après quelques temps elle prenait confiance, prenait ses marques et faisait beaucoup de calins, donc tout se passer bien jusqu'au soir ou elle tournait en rond en miaulant et en montrant portes et fenêtres, me faisant comprendre qu'elle voulait sortir (chez ma tante elle passait beaucoup de temps dehors, mais chez moi trop dangereux).
Ensuite il y a eu la nuit ou la aussi ça été dur et elle était de nouveau perdu, elle s'est finalement couché mais dans la nuit je l'entendais qui vadrouiller un peu partout dans la maison.
Le lendemain matin elle recommencer a tourner en rond en miaulant, j'ai donc compris qu'elle se sentait enfermer et du coup j'ai décider de la relaisser chez ma tante

Mais depuis, elle me manque trop, même une journée je m'y suis trop attachée et en plus de ça je culpabilise car j'ai l'impression de l'avoir abandonné, même si elle sera pas seule car d'une part pendant l'absence de ma tante ma mère vient lui donner a manger tous les jours et elle vois plein de gens dans l'immeuble ou ma tante habite, mais je me sens mal

Après je me pose la questions, est-ce-que je refais un 2ème essai plus longtemps ou peut-être avec le temps elle va s'habituer à rester à l'intérieur et ne plus penser a sortir ou alors je la laisse chez ma tante ou elle peux sortir quand elle veux

Je précise que pendant la journée ou elle était chez moi elle a bien manger, elle a bien été à sa litière et prenait quelques marques sur des meubles de chez moi

Je sais vraiment pas quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2016 15:31
Genre: Homme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par Symbiose » Mardi 12 Avril 2016 0:28

Un animal ne s'adapte pas en 24h. Il faut lui laisser plusieurs jours, +1 semaine voire plus selon les caractères !
J'aurais attendu plus de temps...

Je vais te donner un exemple : mon déménagement.
Kael m'a vue faire les cartons pendant une semaine, il roupillait dedans pendant que j'essayais de les faire :roll:
Jeudi j'ai mes clefs. Vendredi on déplace une grosse partie des meubles, j'ai amené Kael à l'appartement pour qu'il visite. Il essayait à tout pris de sortir, courait vers la porte dès qu'on l'ouvrait.
Samedi pareil, on finit de tout déménager, on prend Kael et hop ! Il restait caché, il voulait à tout pris partir. Il lui a fallu plusieurs jours pour s'adapter à l'appartement (il est habitué à être "déplacé", je le prends avec moi dès que je vais quelque part).

Il passe ses journées à la fenêtre maintenant, et il a bien assimilé l'appart à sa nouvelle maison. Je l'ai sorti cet après-midi, vu qu'il sort jamais, il a peur des bruits dehors (gens qui parlent, marchent, musique, volets, etc -> tout ce qui touche à l'humain). Du coup, il a couru pour rentrer dans l'appartement :laugh:



Enfin voilà ! Ce que je veux dire, c'est que 24h ne suffise pas à se dire si le chat peut s'adapter ou non. Si tu souhaites la reprendre, fais un essai avec du Féliway branché sur un diffuseur. Ce sont des hormones de marquage, pour faire semble, ça correspond à celles que laissent le chat quand il se frotte à un meuble pour marquer son territoire.
Prends quelque chose à elle, un coussin, une veste à ta tante, etc !
Si tu peux, promène-la en harnais, je fais ça pour Kael :) - Bon, ce n'est pas comme promener un chien, mais au moins, il ne partira pas plus loin que la bout de la laisse en cas de pépin !


J'espère que tu nous tiendras au courant de ce que tu souhaites faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseils pour mon premier chat

par sebrouen76 » Mardi 12 Avril 2016 8:18

Merci pour vos conseils, je songe en effet refaire un essai mais plusieurs jours, d'autant que je reprend le boulot demain donc je voudrais voir aussi comment elle va se comporter toute seule
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 41
Enregistré le: Mercredi 30 Mars 2016 15:31
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 13 invités