Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat âgé plus très propre...

par superdelly » Samedi 28 Novembre 2009 20:31

Bonjour,
Ma question n'est pas un scoop, mais j'avoue que si vous avez des pistes inédites, je suis preneuse! Alors voilà...mon vieux chat (16 ans) commence vraiment à ne plus être propre du tout. cela fait déjà plusieurs années qu'il a tendance à uriner dans des endroits bien précis de la maison (genre mon couloir), mais là, depuis deux mois, ça devient n'importe quoi! Sans lâcher l'habitude du couloir, je retrouve des pipis (des bons hein, pas juste trois gouttes pour marquer qu'il est là! ::cat20:: ) derrière mon canapé aussi, voire des cacas sous la table du salon ou sur mon tapis de chambre comme la semaine dernière ::cat37:: !
Il faut savoir que:
- j'ai 4 autres chats, mais il s'entend avec tous, et aucun d'eux n'est nouveau (le plus récent est arrivé il y a plus d'un an). ET tous sont castrés (ou opérés pour les filles!).
- rien n'a changé dans la maison, ni au niveau des meubles, de leur disposition ou des habitants (en l'occurrence de l'habitante, je vis seule).
- je change la caisse tous les jours, vu la population. Que celle-ci est placée dans ma salle de bain, au calme. Que je ne mets pas de granulés parfumés. la litière est constituée de petit gravier blanc. c'est une litière couverte, sans porte (petit il en avait la trouille!), et que j'ai essayé d'enlever le couvercle pour voir si ça venait de ça, sans résultat!
- j'habite à la campagne, dans un trou paumé sans voitures, et qu'ils peuvent sortir quand ils veulent. Ce qui n'empêche pas le chameau de me laisser un pipi derrière le canapé ET une crotte sur le tapis alors que les fenêtres sont ouvertes comme il y a 15 jours! ::cat40::
-je l'emmène régulièrement chez le vétérinaire, pour ses vaccins et contrôles. ce dernier lui a fait des analyses de sang la dernière fois qui se sont avérées bonnes, donc pas de soucis de santé...

Voilà, je crois que j'ai tout dit! Si vous avez une technique, des conseils, je vous en remercie par avance, car ce chat, tout vieillissant qu'il soit, c'est la prunelle de mes yeux, et je ne veux pas qu'il parte en me laissant ce souvenir là.
A bientôt j'espère!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Chat âgé plus très propre...

par tricolore » Samedi 28 Novembre 2009 20:52

Je te conseille vivement de lui faire faire une analyse d'urine complète afin de voir si il n'a rien de ce côté et un bilan sanguin chez le véto, afin d'écarter tous problèmes de santé. Maintenant, je comprends bien que c'est pas marrant qu'il soit incontinent, mais malheureusement, cela fait partie des inconvénients de la vieillesse.

tricolore

par superdelly » Samedi 28 Novembre 2009 21:22

Ben en fait sa dernière visite remonte à septembre dernier, et les analyses (urine et sanguines) sont revenues nickel.
Mais l'incontinence ce n'est pas quand on ne peut pas s'empêcher d'uriner? Parce que par exemple, il ne fait jamais en dormant, ni sur le lit...J'avais fini par me dire que c'était du vice en fait! (je me rappele que quand il était petit, il attendait que je sois à la porte prête à partir, et là il me regardait droit dans les yeux et hop, il faisait pipi dans le coin du salon, qui se trouvait être l'angle que je voyais en fermant la porte!)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Melynae » Dimanche 29 Novembre 2009 12:17

Tu as combien de litière? Car si tu as 4 chats il faudrait minimum 3 litières.

Ensuite oui c'est peut-être lié à son âge et il fait là où il est quand il ressent l'envie.

Sinon un petit truc, si tu ne connais pas, quelques goûtes d'eau de javel dans la litière, ça attire et du coup ne pas laver ses sols avec des produits à base d'eau de javel.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par tricolore » Dimanche 29 Novembre 2009 13:15

superdelly a écrit:Ben en fait sa dernière visite remonte à septembre dernier, et les analyses (urine et sanguines) sont revenues nickel.
Mais l'incontinence ce n'est pas quand on ne peut pas s'empêcher d'uriner? Parce que par exemple, il ne fait jamais en dormant, ni sur le lit...J'avais fini par me dire que c'était du vice en fait! (je me rappele que quand il était petit, il attendait que je sois à la porte prête à partir, et là il me regardait droit dans les yeux et hop, il faisait pipi dans le coin du salon, qui se trouvait être l'angle que je voyais en fermant la porte!)

Du vice, non, ça c'est l'exclusivité de l'homme. Il peut le faire parce qu'il se sent pas bien, territoire ou autre. Essaye de mettre une litière à l'endroit où il s'oublie le plus.
Sinon, faut prendre son mal en patience, j'ai Muscade qui a pissé pas mal de fois un peu partout quand je l'empêchais de sortir dans un autre appartement. Maintenant, elle ne le fait plus depuis plusieurs années, mais bon, ma seconde décédée, vomissait régulièrement. On se fait une raison. ::laugh::

tricolore

• Sujets sur la même thématique