Bonjour,
Ma question n'est pas un scoop, mais j'avoue que si vous avez des pistes inédites, je suis preneuse! Alors voilà...mon vieux chat (16 ans) commence vraiment à ne plus être propre du tout. cela fait déjà plusieurs années qu'il a tendance à uriner dans des endroits bien précis de la maison (genre mon couloir), mais là, depuis deux mois, ça devient n'importe quoi! Sans lâcher l'habitude du couloir, je retrouve des pipis (des bons hein, pas juste trois gouttes pour marquer qu'il est là!
.gif)
) derrière mon canapé aussi, voire des cacas sous la table du salon ou sur mon tapis de chambre comme la semaine dernière
.gif)
!
Il faut savoir que:
- j'ai 4 autres chats, mais il s'entend avec tous, et aucun d'eux n'est nouveau (le plus récent est arrivé il y a plus d'un an). ET tous sont castrés (ou opérés pour les filles!).
- rien n'a changé dans la maison, ni au niveau des meubles, de leur disposition ou des habitants (en l'occurrence de l'habitante, je vis seule).
- je change la caisse tous les jours, vu la population. Que celle-ci est placée dans ma salle de bain, au calme. Que je ne mets pas de granulés parfumés. la litière est constituée de petit gravier blanc. c'est une litière couverte, sans porte (petit il en avait la trouille!), et que j'ai essayé d'enlever le couvercle pour voir si ça venait de ça, sans résultat!
- j'habite à la campagne, dans un trou paumé sans voitures, et qu'ils peuvent sortir quand ils veulent. Ce qui n'empêche pas le chameau de me laisser un pipi derrière le canapé ET une crotte sur le tapis alors que les fenêtres sont ouvertes comme il y a 15 jours!
-je l'emmène régulièrement chez le vétérinaire, pour ses vaccins et contrôles. ce dernier lui a fait des analyses de sang la dernière fois qui se sont avérées bonnes, donc pas de soucis de santé...
Voilà, je crois que j'ai tout dit! Si vous avez une technique, des conseils, je vous en remercie par avance, car ce chat, tout vieillissant qu'il soit, c'est la prunelle de mes yeux, et je ne veux pas qu'il parte en me laissant ce souvenir là.
A bientôt j'espère!