Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Chat d'appartement (bis)

par zappy3 » Mercredi 12 Mai 2010 20:49

Je suis d'accord avec vous tous, certaines phrases m'avaient un peu choquée aussi mais je trouve qu'elle fait déjà la démarche de se renseigner pour savoir à quoi s'attendre et ses questions montrent qu'elle se préoccupe quand même du bien être du chat, après c'est sur un chat c'est pour 15 ans avec les bêtises, les problèmes de santé et autres coups dur mais ils nous apportent tellement :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme


Re: Chat d'appartement (bis)

par Milk » Mercredi 12 Mai 2010 22:15

Je posais la question pour les meubles etc tout simplement parce que j'ai eu un chat chez mes parents, j'ai vu les dégâts que ça a fait, et je pense qu'il est normal, lorsque l'on adopte un animal, de s'inquiéter des dégâts et de vouloir faire en sorte que tout se passe pour le mieux... Je SAIS que des dégâts, il y en aura, je ne pense pas avoir dit où que ce soit "si il griffe les murs je le frappe et je le jette par la fenêtre!", je demandais simplement s'il était possible de les éduquer de sorte à les minimiser un maximum, point barre. C'est normal de vouloir se renseigner pour que tout se passe au mieux, non? Je suis une stressée de la vie, j'aime prévoir les choses à l'avance et poser toutes sortes de questions pour m'assurer qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises, j'ai toujours été comme ça, alors excusez-moi d'avoir une personnalité pratique et de vouloir penser à tout.

Si je pose autant de questions et que je m'inquiète autant de tout, la santé, le bien-être, le confort, la possibilité d'assumer ou non financièrement, c'est peut-être parce que j'aime les chats et que j'ai envie d'en avoir un avec qui passer du temps, donner de l'amour et partager des choses - en faisant en sorte qu'il soit heureux ? Si c'était juste un caprice de gosse je me contenterais de demander "où c ke je peu trouvai un cha laule" et j'adopterais sans me poser de questions ni rien préparer de spécial pour ensuite le foutre à la rue, ce n'est pas le cas. J'ai eu mon premier et unique chat à l'âge de six ans, il m'a suivi toute ma vie et je l'ai probablement apprécié bien plus que certains de mes comparses humains, c'était à peu près mon seul ami, mon confident, ma boule de poil qui me servait d'oreiller pour calmer mes pleurs de petite fille, puis d'adolescente en crise, et enfin d'adulescente. Je ne peux pas le prendre avec moi car il est vieux et serait malheureux ici, mais une présence féline me manque - d'autant que je suis quelqu'un de particulièrement stressé et que de passer du temps avec mon chat m'a toujours apaisée.

Je ne vois pas de quel droit vous vous permettez de me juger simplement parce que je pose des questions PRATIQUES et désire faire en sorte que tout soit optimisé et que toutes les mesures soient prises pour SON bien-être et NOTRE bien-être. J'applaudis cependant l'étroitesse d'esprit des gens qui me portent un jugement pour quelques simples questions d'ordre pratique, genre je m'inquiète pour mes meubles ça y est je vais pas aimer le chat, vous allez pas me dire, propriétaires de chats ou même parents, que vous ne vous êtes jamais inquiétés des dégâts mobiliers que vos bêtes ou enfants pourraient causer, sinon tant mieux pour vous. Même moi à 20 ans des dégâts mobiliers j'en cause toujours, et probablement pire qu'un animal, c'est pas pour autant que je vis dans la rue ou que mon compagnon me fout à la porte. J'ai juste dit que ce serait "ennuyant", je ne pense pas que quiconque se soit déjà réjoui d'un canapé griffé; et le "il se fait tuer un bon coup" était du SECOND DEGRE, bien sûr qu'on va pas cuire le chat au micro-onde si il pisse sur le tapis, un peu de bon sens... Pétez un coup, ça ira mieux.

Merci néanmoins pour les réponses utiles des personnes qui auront pris la peine de donner réponse à mes questions!

(Et concernant la ratte, l'adoption d'une copine est en programmation depuis quelques temps déjà, on attend juste de trouver la nouvelle ratte en question ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 13:20
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement (bis)

par Aurel » Jeudi 13 Mai 2010 1:37

Après une ptite absence j'ai relu et j'ai remarqué que j'avais oublié de répondre à certains points dans mes cordes :)

Propreté :

Tu parles de poser deux bacs à litière pour un chat si j'ai bien compris ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. En revanche si tu veux qu'au début ça se passe au mieux coté petits besoins je te conseille de bien observer l'agencement dans son ancienne maison/refuge et de reproduire la même configuration chez toi. Si le bac est dans un lieu de vie comme le salon/salle à manger, place le dans un endroit similaire et l'inverse si il est en retrait au calme. Vérifie s'il y a un toit ou non, porte ou pas porte. Repère le type de litière (végétale, silice, argile, petits grains, gros grains).
Ne pas placer les gamelles à proximité du bac, le chat n'aime pas manger à coté de ses wc :p. Evite aussi les litières parfumées, ça coûte plus cher, pas sur que ça sente meilleur et le chat a un nez fin.
Astuce pour éviter les granulés partout à la sortie du bac : le tapis de litière (ça en retient une bonne partie).


Nourriture :

Pour la nourriture c'est mieux pour lui et pour toi si tu l'habitues aux croquettes en libre service s'il sait se rationner. Tu n'as pas à te fixer des heures repas et ça enlève du stress chez le chat qui est de nature un grignoteur (l'effet est plus fort en appartement).
Certains pourraient penser que c'est une bonne chose de varier la nourriture du chat, "c'est moins monotone" mais en vérité c'est pas très bon. Ça déséquilibre son alimentation, ces changements brusques provoquent des diarrhées et le chat lui ça lui est égal d'avoir des croquettes goût "poulet mariné aux légumes" le matin et "saumon des glaces et ses fruits rouges" le soir :langue: . Du moment que les croquettes son appétentes et de bonnes qualité, pas besoin d'aller voir ailleurs sauf si changements coté santé. Naturellement un petit plaisir une ou deux fois par semaine ne sont pas proscrits ^^
Coté friandises voici ce qu'on pourrait conseiller : , thon en boite rincé pour enlever le sel, jambon cuit, surimi, haricots verts cuits, pâté un peu élaborée, friandises du commerce ... Personnellement j'ai tenté une fois le thon en boite et mon chaton s'est transformé en alien-qui-détruit-tout pour manger le reste donc je ne donnerai probablement plus de nourriture "humaine". En revanche comprimés de levure de bière et pâte de malt, ça j'en donne régulièrement, ti' chat aime et en plus c'est bénéfique.



Et bla et bla et bla je m'arrête là sinon vous allez étouffer ^^... Je ne saurai jamais faire court ... >> "cas désespéré"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par FootJoy » Jeudi 13 Mai 2010 12:11

Bien sur que tout le monde pense au changement et dégâts occasionné par l'arrivée d'un animal (ou enfant) oui y a des pipis quelquefois des griffures mais au fond c'est tout à fait légitime de ta part et je pense que peut de gens on la présence d'esprit de poser des questions pour veiller au bien être du chat et qui font n'importe quoi par la suite donc bravo à toi !

oui certaines personnes sont un peut étroites d'esprit sur les forums malheureusement ...

si ça peut t'aider j'ai adopté mon chat sur le bon coin pleins de gens en donne en ce moment sinon il y a les refuges également mais ils n'ont pas toujours des chatons !!

A très bientôt

Sophie
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Simba » Jeudi 13 Mai 2010 19:44

imagine que ton chat par manque de pot te fait les pires betises, te griffes tous tes meubles, te fais pipi partout, te bousillles des tissus ou autres de ton travail et pour couronné le tout il tombe reellement malade et necessite un gros budjet, que feras tu???
evidemment je dis les choses en éxagéré.
je suis loin d'etre etroite d'esprit mais en te lisant, j'ai l'impression qu'il te faut un caractère bien précis hors les chat ont un caractère qui leur sont propres a moins que tu décide de prendre un chat de race et là tu choisi les traits de caractère que tu souhaite et dis toi qu'il ne sera jamais comme celui de ton enfance.
alors avant d'être assez cru dans tes propos, tu devrais reflechir a ca!!!
et oui c'est tout a fait legitime que tu te poses milles questions, que tu n'est pas envie de tout ses desagrements, et personnes n'en as envie je pense, mais il faut que t'envisage la possibilité que tu ai un hyperactif et que tu ne l'abandonnera pas comme beaucoup de gens font!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Aurel » Jeudi 13 Mai 2010 20:01

Hé bien il suffisait de dire gentiment "Prend en compte toutes les possibilités, un caractère de chaton ça ne se commande pas et tu peux avoir un hyper-actif donc réfléchis bien" :).
Nous comprenons que vous luttez pour le bien être des animaux et que vous dénoncez les abandons qui sont ignobles mais il ne faut pas partir négatif dès le départ :cat46:. Ce serait dommage de se pourrir comme ça. La meilleure idée après avoir fait de la prévention c'est probablement de donner des astuces pour que tout se passe au mieux, nous en avons tous en réserve :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 19:53
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Simba » Jeudi 13 Mai 2010 20:20

je trouve qu'elle est assez agressive dans ses propos et donc je réponds!!!
je ne me laisserais pas agressé!
moi perso je ne l'ai pas agressé mais juste donné mon avis et elle l'a mal pris, alors on se demande qui est etroit d'esprits dans l'histoire.
s'il faut lui dire ce qu'elle as envie d'entendre et ben tant pis pour elle mais moi je ne suis pas quelqu'un qui rabat sont caquet dès qu'elle montre un peu d'agressivité!!!
et maintenant je n'ai certainement pas envie de lui donner des conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Milk » Jeudi 13 Mai 2010 21:12

Simba, tu es mignonne, tu es gentille, mais je ne comprends juste pas pourquoi tu t'énerves : je ne pense pas avoir dit que je te visais toi particulièrement, et ce n'était d'ailleurs pas du tout le cas.
Enfin bon, c'est pas grave, ça m'est déjà arrivée de me sentir visée par des propos qui ne m'étaient pas destinés, les joies d'internet et des forums qui sont la porte ouverte à toute sorte de mauvaises interprétations n'est-ce pas. Je m'excuse si je t'ai semblé agressive, ce n'était pas mon intention.
(Au pire, dis-toi que je ne suis qu'une pauvre gamine ignorante de 20 ans, si peu mâture face à toi, grande prêtresse du chat, qui t'y connait tant de par ta grande expérience de vie et ton âge qui fait de toi mon aînée. Je m'incline.)

Bon, concernant les autres réponses : je prends bonne note de tout ce que vous me dites, merci beaucoup, particulièrement à Aurel et zappy3 !
Pour la nourriture j'ignorais complètement qu'un chat pouvait aimer les... Haricots verts :o J'essayerais de le nourrir principalement aux croquettes avec des extras une fois de temps en temps, je ne sais pas si un système de viande une fois par semaine le week-end ou autre comme "récompense de fin de semaine" peut fonctionner (comme nous humains aimons parfois s'octroyer des petits plaisirs alimentaires, 'fin j'sais pas si c'est clair...), ou si il lui faut plus ou moins de viande?

Concernant l'adoption, je verrais un petit peu, j'essayerais de me renseigner pour voir les refuges de ma région et d'y faire un tour!
Sinon à propos de "le bon coin" il n'est pas valable pour la Belgique en fait, mais on a le site chiens et chats qui fonctionne aussi pour les petites annonces, donc peut-être à voir là-bas aussi.

Bon de toute façon c'est pas pour tout de suite, on va d'abord un peu réaménager l'appartement pour éviter les dangers (objets qui traînent et pourraient le blesser, ...), je vais voir pour me procurer le strict minimum pour le bien-être du chaton (un joli arbre à chats, litière et nourriture bien sûr, jouets... Et si je le pouvais je me ruinerais en niche pour chat, paniers, coussins, hamac, jouets divers et autres mais ça risque de faire trop :D), et puis économiser pour pouvoir payer les frais de stérilisation et les vaccins. Au pire j'attendrais mon anniversaire, ça nous laisse le temps de nous préparer, de mûrir la décision, et là plutôt que des cadeaux je demande un peu d'argent pour financer la prise en charge de la boule poilue! \o/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 13:20
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement (bis)

par lili81 » Jeudi 13 Mai 2010 21:38

Simba, personne ne t'a agressé. J'ai lu le post depuis le début. Je n'ai rien contre toi, mais je suis d'accord avec Milk. Il n'y a aucune agressivité dans les propos de Milk. Elle a tout simplement envie de savoir tout ce qu'il y a à savoir sur la vie avec un chat! Notamment les dégâts qu'ils peuvent parfois occasionner. Et c'est normal!
Simba, Milk est venue gentiment poser des questions, ne t'éloignes pas du sujet s'il te plait et ne prend pas la mouche, personne ne t'agresse.
Je comprends que dans son dernier post Milk s'énerve, je serais pareille si j'étais venue comme elle poser des questions normales et qu'on me faisait une morale et des reproches pas possibles, sans me connaître personnellement.
Moi aussi avant de prendre un chat je me suis demandée si j'étais prête à sacrifier mon canapé, mon tapis, mes murs, s'il allait faire beaucoup de bêtises ou pas... J'étais comme elle, et je pensais aussi à la survie de mes meubles et affaires!!
J'ai eu beaucoup de chance car Salsa n'a jamais fait de bêtises. Je l'ai prise à 8 mois, et ça, c'est très bien dans le sens où je n'ai pas connu la phase "chaton qui fait des bêtises", mais en même temps, je n'ai pas choisi, j'ai pris Salsa dans une association et c'est celle qui m'a tapé dans l'oeil! Je n'avais pas de critères précis d'age d'adoption.
Aussi, avant d'avoir un chat, je me disais que je ne voulais pas d'un chat qui fait des bêtises, mais si il s'était révélé que mon chat était un faiseur de bêtises, je ne l'aurais jamais réprimandé car on s'y attache très vite, on les aime très fort, et la relation qui s'installe est tellement géniale qu'on n'a plus le coeur de les gronder...
Bien sur qu'il faut qu'elle envisage toutes les possibilités mais ne tombons pas dans l'exagération et dans les extrêmes non plus. Il n'y a pas besoin de se mettre dans ces états là pour lui faire comprendre qu'on ne prend pas un chat à la légère. D'ailleurs, si elle se pose autant de questions, c'est justement qu'elle ne veut pas prendre un chat à la légère, mais que son choix final sera mûrement réfléchi. Sinon, elle aurait déjà pris un chat sans prendre le temps de poser les question sur un forum!
Ne la brimez pas ainsi, Milk a le droit de se demander si le chat va lui bousiller son bureau de travail ou pas.

Milk, ce que tu peux faire, c'est lorsque tu es absente, tu fermes la pièce où tu as ton matos de stylisme. Aussi, il faut faire très gaffe aux fils qui trainent, tu devras faire attention et les ramasser, car si le chat l'avale, ça peut ne pas lui faire du bien.

Milk, oui de la viande blanche une fois par semaine c'est super! En plus des croquettes, comme ça, ça lui fera une gâterie équilibré!
Pour les croquettes, regardes les nombreux topics, tu te feras une idée. Chacun a ses préférences.

Pour l'adoption, je te conseille vraiment une asso. Il y en a de très sérieuses où tu adoptes un chat une fois qu'il est sociabilisé. C'est extra car très souvent, le chat est équilibré et n'attend plus qu'une gentille famille. Ou alors un élevage sérieux.
A toi de voir.
Et dans un 100m2, ton chat sera heureux, c'est certain. Ne te ruines pas en jouet, souvent ils préfèrent un bout de ficelle, un ruban, avec une plume au bout, ou un grelot... Tout comme l'endroit du dodo, des bons coussins moelleux suffisent :) Des fenêtres pour observer le dehors, un bel arbre à chat, des cachettes, et il sera comme un coq en pâte!

N'hésites pas à revenir nous voir ici, et donner des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement (bis)

par Simba » Jeudi 13 Mai 2010 22:03

j'aime bien ce forum et je n'ai aucunement envie de me faire bannir donc je vais me taire
mais je n'en pense pas moin
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 424
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 15 Mars 2010 12:48
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par zappy3 » Vendredi 14 Mai 2010 12:09

Oui de la viande une fois par semaine c'est bien!
Et comme lili81 les chats s'amusent d'un rien, j'ai acheté plein de jouets à Taïga mais elle préfère une simple ficelle ou une boule d'aluminium :laugh: .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Milk » Vendredi 14 Mai 2010 17:09

lili81, merci d'être si compréhensive :)

De toute façon pour les meubles à l'heure actuelle, on n'a que de la récupération que diverses personnes nous ont donné gratuitement à notre emménagement, donc que des vieux trucs déjà un peu abîmés, rien de dramatique ; là où ça serait ennuyant c'est le jour où on achètera du neuf, mais si on investit dans un canapé par exemple (ce qu'on aimerait beaucoup) on optera pour une housse, comme ça pas de risques de dégâts importants, j'imagine que c'est le mieux à faire :)

Pour mon atelier il est de toute façon toujours fermé même à l'heure actuelle... La seule chose est que je travaille aussi dans le salon pour la coupe ou le patronage, mais je changerais juste mes habitudes de vie pour ranger toutes mes affaires et aspirer par terre directement sitôt le travail achevé, comme ça on évite les fils ou les bouts de tissu dangereux. (Et ça me disciplinera pour me rendre plus ordonnée, ce qui n'est pas un mal :D )

Merci pour les conseils alimentation, je regarderais un peu ce qui est le mieux en matière de croquettes. Je vais opter pour la viande une fois par semaine (+ sans doute quelques petites gâteries en cours de semaine, restes de notre propre nourriture ou autres, je sais que mon chat par exemple aimait bien les chips... C'est pas l'idéal pour la santé mais ça fait toujours plaisir, pour les humains comme les animaux!), et j'essayerais de récupérer le "distributeur à croquettes" de chez mes parents.

Au niveau du lait, les chats en raffolent, mais il faut en donner à quelle dose? Un peu tous les matins, ou moins souvent? Je sais pas non plus s'il y a un type de lait mieux qu'un autre pour les chats, nous on boit du demi-écrémé, j'ignore si ça convient.

Pour les jouets je me contenterais de quelques gadgets alors, le traditionnel ficelle + bouchon reste j'imagine un grand classique qui fonctionne :]

Et je tenterais de faire le tour des associations en temps voulu, je sais pas si certains d'entre vous en connaissent dans ma région (Liège), sinon google is my friend comme on dit ^^

Merci à vous en tout cas (- où devrais-je dire "en tout cat", humour moisi bonjour.)!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 13:20
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement (bis)

par lili81 » Vendredi 14 Mai 2010 18:37

Milk,
je ne sais plus si le lait est très bon... De toute façon, parcours le forum, il y a tout ce dont tu auras besoin, c'est très complet.
Concernant les dégât que peut occasionner un chat, même le plus coquin des chats ne fera JAMAIS de gros dégâts. Ce n'est pas un chien! Un chat sauvage laissé sans surveillance peut être que oui, mais un chat sociabilisé, que l'on gronde quand il fait des bêtises pour qu'il comprenne où sont ses limites, apprendra vite ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Les dégâts que peut faire un chat sont minimes comparés à ceux d'un chien/chiot.
Donc ne t'en fais pas!
Il faut juste prévoir des petits choses au cas où : comme tu dis pour le canapé, mettre une house... Etc etc. Ne pas mettre des objets qui bougent dans le genre mobiles car c'est certain, le chat va vouloir l'attraper et jouer avec. Ne pas acheter des rideaux chers, car la mienne se pend dessus, donc j'ai acheté des rideaux bon marché (je les change plus souvent ^^). Voilou, des petites choses comme ça, tu apprendras aussi au fur a mesure car tous les chats sont différents.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 18:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Chat d'appartement (bis)

par FootJoy » Vendredi 14 Mai 2010 18:53

milk les chats ne digèrent pas le lait "humains" il faut acheter du lait pour chatons ou chat genre whiskas que tu trouveras en centre commercial ! par contre pas forcement obligatoire moi je lui en donne pour mon plaisir personnel même si elle adore ça !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Chat d'appartement (bis)

par Marie » Samedi 15 Mai 2010 11:09

Surtout à éviter : tous les produits alimentaires en grande surface genre Whiskas, Freeskies, etc .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités