|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218931 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211246 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133913 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120089 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116171 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107047 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106329 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104320 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103285 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Pomponne a écrit:Je ne vais pas chez le médecin quand je ne suis pas malade. Certain ne vont jamais chez le médecin car il ne sont jamais malade de leur vie. (Tant mieux pour eux !!!) Pourquoi cela serait-il différent chez les chats ? Mon père a commencé par des études de médecine puis a arrêté après la 2 ème année. On a quelque notion dans la famille. C'est lui qui lui fait les vaccins par exemple. Et on a la chance qu'elle n'ait jamais été malade et elle a toujours eu un comportement normal, donc tant que ça dure, pourquoi irait-on chez le véto ?
Pomponne a écrit:Je ne vais pas chez le médecin quand je ne suis pas malade. Certain ne vont jamais chez le médecin car il ne sont jamais malade de leur vie. (Tant mieux pour eux !!!) Pourquoi cela serait-il différent chez les chats ? Mon père a commencé par des études de médecine puis a arrêté après la 2 ème année. On a quelque notion dans la famille. C'est lui qui lui fait les vaccins par exemple. Et on a la chance qu'elle n'ait jamais été malade et elle a toujours eu un comportement normal, donc tant que ça dure, pourquoi irait-on chez le véto ?
anisette87 a écrit:Ravie pour la minette![]()
par contre je reste encore sidérée de la réputation des éleveurs![]()
c'est franchement malheureux de lire des choses pareilles; car crois moi, le bon éleveur préfèrera manger des patates tout le mois pour pouvoir soigner ses animaux...
coondefee a écrit:anisette87 a écrit:Ravie pour la minette![]()
par contre je reste encore sidérée de la réputation des éleveurs![]()
c'est franchement malheureux de lire des choses pareilles; car crois moi, le bon éleveur préfèrera manger des patates tout le mois pour pouvoir soigner ses animaux...
Moi je préfère les pâtes lol
Et je fais des heures supp au boulot pour mes chats !!!!
Les vacances c'est dans la famille pour ne pas avoir trop de frais alors la vision de l’éleveur qui croule sous l'argent avec ces chats on repassera .
Pomponne a écrit:Bien, bien…
Merci pour les conseils.
2, 3 truc en vrac :
- 1 : si la femme est ménoposée au dela d'un certain age, on pensait justement que c'était ce qu'avait notre chatte puisque l'année dernière elle n'a pas eu de chaleur.
- 2 : 12 ans chat = 65 humain ; tout est relatif ! Quel est l'équivalent âge humain d'un chat qui a 25 ans ? (record = 36, je crois) 150 ans ? 215 ans pour le record ?
- 3 : la pillule pour le chat est cancérigène ?? Pourquoi mon véto et mon pharmacien en vendent, alors ? Pourquoi est-elle fabriquée ? Par qui est-elle mise au point ? Pour les femmes ce n'est pas cancérigène, si ? D'autant que la pillule est chère, bien plus chère, à terme, que la stérilisation !
- 4 : Je vois, à certain slogans, que je n'ai pas à faire à des gens qui rigolent : vous préférez voire une portée chez un éleveur, qui élève son animal souvent plus pour le profit qu'il pourra en tirer que pour l'amour réciproque qu'ils s'apportent, que chez un particulier, qui bien souvent considère son animal comme un frère ou un fils…
Que devient la chatte de plus de 4 ans chez l'éleveur puisqu'elle n'est "plus bonne" à faire des petits ?![]()
5- Vous ramenez tout à l'argent !!! Selon vous quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens ne devrait pas avoir droit de posséder un animal ? Il devrait y avoir une visite annuelle obligatoire chez le véto ? Le véto très gentil avec les animaux, et altruiste avec des tarifs, bien sur, toujours raisonnables ! Et qui sermone le maitre indigne qui se contente d'aimer son chat mais refuse de dépenser des fortunes chez lui…
C'est bien beau les leçons !
Merci tout de même pour le quelques conseils, que j'ai pu lire, entre 2 repproches. -_-