Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Clôtures radio, est-ce efficace ?

par TheWalk » Dimanche 06 Février 2011 16:48

Bonjour à tous et à toutes !

actuellement dans un appartement sans extérieur, je vais déménager dans 2 mois dans un appartement plus grand, avec une grande terrasse au 2eme et dernier étage. J'aimerai donc bien sur que mon chat profite en toute sécurité de la grande terrasse... mais voila, sur le coté de la terrasse il y a un mur (environ 1m90) qui donne sur la terrasse des voisins, sur lequel il va pouvoir sauter et vagabonder, sur les toits, chez les voisins etc. Vu comme il est curieux et à la fois maladroit, je sais qu'il va se mettre dans des situations compliquées voir dangereuses ou d'ennuyer les voisins. L'idéal pour la sécurité de mon chat, ma sérénité et celle des voisins serait de trouver un moyen de l'empêcher de passer.

Je suis donc à la recherche d'un système pour l'empêcher de sauter sur ce mur, qui ne nécessite pas de travaux car l'appartement ne m'appartient pas... J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il existait un système de clôture "Radio" ou RADIO FENCE. Mais voila, c'est quand même assez cher, alors avant de me lancer dans un achat, je suis à la recherche de témoignages et je veux m'assurer que c'est bien indiqué pour mon cas de figure ...

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce sans danger pour la santé du chat ? Pensez-vous qu'il puisse être utilisé dans mon cas, sur une terrasse de 20m carrés) pour empêcher l'accès au mur ?

Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Clôtures radio, est-ce efficace ?

par Marie » Dimanche 06 Février 2011 17:08

Perso je suis contre à cause des ondes magnétiques ::?: mais une personne avait ouvert un fil sur le forum .... Je ne le retrouve pas ::oops::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par TheWalk » Dimanche 06 Février 2011 17:20

J'ai cherché également s'il existait dejà un post sur ce sujet et je n'ai pas trouvé...

Les ondes magnétiques de ce système ont des effets nocifs ? C'est douloureux ? Un système avec fils électrique serait-il moins nocif ?
Le but d'après ce que j'ai compris c'est d'éduquer le chat et progressivement diminuer la correction jusqu'a même ne plus l'utiliser (si on arrive à avoir un bon résultat) pour arriver finalement à une simple barrière "psychologique" ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Dimanche 06 Février 2011 18:39

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par titoune » Dimanche 06 Février 2011 18:58

Comment est conçue cette terrasse ? A-t-elle un toît ? car selon sa configuration, tu peux mettre aussi un filet spécial (voir les filets de protection de couleur "oLive" -le plus solide des trois modèles proposés- sur Zoo +, qui ont l'air de donner satisfaction aux propriétaires de balcon et terrasses. Il y a plein de photos de filet posé.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par TheWalk » Dimanche 06 Février 2011 19:16

Merci sylviane78 pour le lien, je vais poser des questions à la propriétaire qui utilise ce systeme ...

@titoune => c'est une terrasse rectangulaire, non couverte, de 20m carrés, avec un mur de chaque cotés et un garde corps sur le devant. Le but est d'empecher le chat de grimper sur les murs car à partir du mur il a accès au toit, puis là bein aux toits de toutes les autres maisons, qui sont collés les unes autres mais pas forcément avec la meme hauteur, j'ai peur qu'il se retrouve coincé quelque part où je ne pourrais pas accéder pour le récupérer . Et surtout j'aimerai pas qu'il tombe ! C'est deja arrivé qu'il tombe du 2eme étage en jouant ...
L'installation d'un filet nécessiteraient des travaux et perçage de mur que je ne peux pas envisager malheureusement ...

par titoune » Dimanche 06 Février 2011 19:25

JE vois à peu près le genre de terasses avec desmurs qui sont en décalage les uns des autres, sans une couverture de ta terrasse.
Et oui, le problème est que parfois les filets ne conviennent pas à moins de mettre des tringles /tubes pour tendre le filet et percer quelques trous dans le mur (qui au passage sont vite boucher lors d'un départ, c'est pas pire que les trous pour pendre un tableau dans l'appart)...

Je te faisais penser à cette solution car le fait que ton chat puisse physiquement passer, moi cela me perturberait (je ne serais pas tranquille avec ce système) Je compare ce système aux alarmes de piscine pour les enfants, j'ai une piscine et j'ai préféré la clôture avec un portillon fermé à clé, que l'alarme qui ne me paraissait pas fiable en terme de sécurité.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par TheWalk » Dimanche 06 Février 2011 19:50

Bon et bien de toute façon mon copain est contre le fait d'utiliser un collier electrique, c'est vrai que je n'avais pas bien compris le système, je pensais à des ultra-sons ou un truc dans le genre ... naïve que je suis ::lol::

On va donc attendre d'être sur place pour mieux évaluer ce qu'on va mettre en place (filets, planches ...), de toute façon au début le loulou n'aura pas accès à la terrasse le temps qu'il s'acclimate déjà bien au nouvel appartement.

par Marie » Dimanche 06 Février 2011 22:22

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par llollotte18 » Dimanche 06 Février 2011 22:23

c'est moi qui est sa pour mes 2 chats!
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 64

• Sujets sur la même thématique