par TheWalk » Dimanche 06 Février 2011 16:48
Bonjour à tous et à toutes !
actuellement dans un appartement sans extérieur, je vais déménager dans 2 mois dans un appartement plus grand, avec une grande terrasse au 2eme et dernier étage. J'aimerai donc bien sur que mon chat profite en toute sécurité de la grande terrasse... mais voila, sur le coté de la terrasse il y a un mur (environ 1m90) qui donne sur la terrasse des voisins, sur lequel il va pouvoir sauter et vagabonder, sur les toits, chez les voisins etc. Vu comme il est curieux et à la fois maladroit, je sais qu'il va se mettre dans des situations compliquées voir dangereuses ou d'ennuyer les voisins. L'idéal pour la sécurité de mon chat, ma sérénité et celle des voisins serait de trouver un moyen de l'empêcher de passer.
Je suis donc à la recherche d'un système pour l'empêcher de sauter sur ce mur, qui ne nécessite pas de travaux car l'appartement ne m'appartient pas... J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu qu'il existait un système de clôture "Radio" ou RADIO FENCE. Mais voila, c'est quand même assez cher, alors avant de me lancer dans un achat, je suis à la recherche de témoignages et je veux m'assurer que c'est bien indiqué pour mon cas de figure ...
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce système ? Est-ce vraiment efficace ? Est-ce sans danger pour la santé du chat ? Pensez-vous qu'il puisse être utilisé dans mon cas, sur une terrasse de 20m carrés) pour empêcher l'accès au mur ?
Merci d'avance !