Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation chat et chien

par nessizy » Mardi 03 Novembre 2015 12:40

Bonjour dans quelque jour nous accueillons une petite chienne husky cependant mes princesse qui son seul depuis 2 ans on leur caractère auriez vous un conseiller pour qu'elle s'adapte à 3 sans grosse bagarre pour éviter que mes fille prenne trop peur merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 24 Avril 2015 21:36
Genre: Non spécifié


Cohabitation chat et chien

par Symbiose » Mardi 03 Novembre 2015 13:10

Pour moi, il faut couper les griffes de tes chats, pour éviter qu'ils ne blessent ton chien aux yeux. Je laisse d'autres personnes t'apporter leur expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Cohabitation chat et chien

par dominos » Mardi 03 Novembre 2015 17:52

le chien sera chiot ?
au debut ne jamais laisser chien et chats seuls si pas d'humain present.
il faut que les chats aient des cachettes où le chien ne peut pas aller...avec un grand chien c'est assez facile....haut d'une armoire, arbre à chat..... et l'ideal est que les chats comprennent que une piece leur est reservée....là ils sont tranquiles car le chien n'y vient jamais....moi j'ai mis au niveau de la porte d'une piece une petite barrière type bebe (en realité croisillon de jardin) pas très haut, les chats peuvent sauter par dessus sans problème, interdit au chien....

mettre la littière hors de la portée du chien (il va avoir tendance à manger les crottes) et mettre le reaps des chats en hauteur.

interdir au chien de courir après les chats, c'est très important, il faut le faire dès l'arrivée du chien) avec le chien beaucoup utliser les friandises pour le recompenser. (c''est votre premier chien ou vous en avez deja eu un ? )

je vous conseille d'aller au club canin avec le chien.

et savoir qu'il arrive que des chiens ne supportent pas les chats....c'est à vous de surveiller et de faire en sorte que ça fonctionne entre chien et chat....j'ai un voisin qui a toujours eu des chiens (boxers) et des chats qui entraient et sortaient à leur guise. puis le monsieur a pris un berger allemand , chiot. cela a été la catastrophe....le chien a nuqué tous les chats ! le pnsieur n'a rien pu faire pour enlever ce reflexe à son chien. ce n'est pas vraiment courant mais ça existe. alors, avec votre husky, soyez vigilant au debut ! et prenez le temps de jouer avec vos chats chaque jour dabs "leur " piece, loin du chien et idem avec le chien, prenez le te:ps de le promener, de jouer avec lui loin des chats....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Cohabitation chat et chien

par clatina » Mardi 03 Novembre 2015 20:25

Pour ma part j'ai eu une dogue allemand avec une chatte, qui l'a super bien accepté par contre elle n' a jamais accepté d'autre chat. Une fois cette chatte décédée.
J'ai repris un chaton, et j' en ai eu,jusqu'à 5 chats. Puis ma dogue décédé j'ai pris une femelle doberman... Et après j'ai pris un persan mâle de 8 mois.
Et bien je n'ai jamais eu de problème.
Je suis contre de séparer chacun dans une pièce, puisque qu'il doivent vivre ensemble et bien il faut le faire tout de suite.
À chaque fois que j' étais à la maison je les observais, et petit à petit ils font connaissance. J' ai des coups de ,,soufflage,, de miaulements, mais jamais de bagarre.
Quand ça dégénérai je levais la voix avec un ,,non,, mais ferme.
Surtout j'ai trouvé que le chien accepte plus facilement les chats. Que le contraire. C'est souvent le chat qui rouspète mais il a toujours la possibilité de gripper pu de s'échapper donc, bien observer et surtout si vous devez partir, essayer de prendre le chien avec vous et laisser les chats entre eux, ce qui est facile car le chien à besoin de sortir...
Mais avec de la patience, ca vient et après ils deviennent inséparables..
Courage et tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités