par Mamiecat » Vendredi 18 Juillet 2014 14:59
Tout à fait d'accord avec toi Plume : le risque, c'est l'infection de la plaie à l'oreille. Il arrive un moment où le risque santé doit prévaloir sur la socialisation.
Alors, Joeylechatnoir, où en es-tu avec Joey ?
2 possibilités :
- Joey a repris confiance avec toi, et te l'a fait comprendre en venant vers toi. Il s'est laissé prendre dans tes bras, et tu as pu le soigner. J'espère que c'est ce qui s'est passé.
- Joey s'est réfugié dans une cachette improvisée et reste sur ses positions malgré ton comportement affable. Dès que tu l'approches, il crache et sort ses griffes. Tu lui as donné sa chance, avec le Feliway, les paroles douces, en évitant d’aggraver son stress bien compréhensible, provoqué par la capture. Mais, il te faut soigner cette oreille, et donc y regarder de plus près. Il va te falloir prendre les grands moyens : tu te sers d'une couverture pour l'attraper, et tu t'arranges pour l'emmailloter en ne laissant apparaître que la tête. Tu te fais aider par quelqu'un qui va laver son oreille et la désinfecter avec de la Betadine diluée. Ensuite, tu examines la plaie : si elle est petite et propre sans être boursouflée ni enflammée, c'est bon signe. Plus de peur que de mal ! Tu continueras à désinfecter avec de la Betadine pure sur un coton tige (2 fois/ jour) mais en surveillant la cicatrisation. Si la plaie est petite et infectée, tu va devoir la faire examiner par un véto qui lui donnera un traitement antibiotique à large spectre et des soins. Idem si cette plaie est importante, même si elle est saine, car il faudra peut-être la recoudre. Donc encore une fois, direction véto.
En admettant que tout se passe bien, il te faudra tout de même faire le nécessaire auprès du véto (bilan de santé complet, tatouage, traitement puces, vers, vaccins et par la suite stérilisation), donc aller consulter le véto tôt ou tard.
Courage, et on attend des nouvelles !
Sauver/Protéger/Aimer