Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour un collier

par Nala » Mardi 06 Janvier 2009 22:01

Bonsoir,
Je viens chercher conseils auprès de vous. Voilà, comme certains le savent, nous allons bientôt passer d'un appartement à une maison, avec un jardin. Pour le moment (et malgrè le fait que les gens se moquent de moi quand je dis ça), je ne veux pas laisser sortir Nala, peut être plus tard mais sous surveillance et attachée avec son harnais (je sais que c'est dommage pour elle mais je ne veux pas qu'un jour on me la ramène sans vie, j'en serais inconsolable).

Cependant, je pense à lui faire porter un collier avec notre adresse au cas où elle s'échapperait.Je sais que certain colliers sont dangereux et que les chats peuvent s'étrangler s'ils restent coincés, mais j'ai trouvé en animalerie des colliers anti-étranglement qui s'ouvrent d'un coup si le chat tire fort en essayant de se dégager d'une branche par exemple. Connaissez-vous ces colliers ? Sont-ils réellement "sécurisés" ?
J'attends d'avoir des conseils avant d'en acheter un.
Merci d'avance pour votre aide :;):

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 07 Janvier 2009 9:18

Je ne connais pas non mais si ça s'ouvre vraiment si vite qu'ils le dise ça peut être moins dangereux en effet... sauf qu'il risque d'être très vite perdu !

Faut juste bien faire attention car beaucoup prétendent avoir un collier anti étranglements alors qu'une partie du collier est simplement en élastique et c'est insuffisant...

Sinon tu peux mettre une capsule avec tes coordonnées au crochet du harnais, au cas ou...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Fleur » Mercredi 07 Janvier 2009 11:13

Coucou!

Alors je peux te renseigner car Muscarine portait ce genre de collier avant que je la fasse tatouer. La sécurité marche bien j'ai tester il suffit de tirer un petit cou sec pour que le collier se détache.
Elle en a perdu deux. Sachant qu'elle a accès aux jardins il se peut qu'elle se les soit accroché quelques part et donc effectivement ça marche.
Par contre il est ausi vrai qu'il peuvent se perdrent assez facilement.

Moi mon avis à mettre un collier à un chat c'est ce modèle ou rien.
A l'heure actuelle ma Mumu n'en porte plus car le tatouage est visible mais aussi parce que le voisinage la connait bien.
Image

Sujets: 29
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique