Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par Deyleriane » Samedi 24 Juin 2017 23:59

Bonjour,

Nous allons quitter la Suisse définitivement pour aller en Espagne ouvrir une chambre d'hôte pour personne à mobilité réduite.
Cela se fera en octobre et j'aimerai avoir des informations et conseils pour pouvoir emmener notre chat et que cela se passe au mieux pour lui.

Nous ferons le voyage avec un grand bus et emporterons Canel durant ce voyage, je me suis renseigner auprès de mon vétérinaire pour les formalités, mais j'aimerai savoir quoi faire pour que se voyage se passe du mieux possible pour notre compagnon, il y a t'il des personnes qui ont vécus cela ou qui savent ce qu'il est bien de faire ?

Merci à tous

Dey
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2017 23:51
Genre: Non spécifié


Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par zara » Dimanche 25 Juin 2017 9:43

Désolée,mais je n'ai jamais fait de grand voyage comme cela avec un chat .
Mais je peux te donner quelques conseils, dont celui de lui mettre une serviette mouillée sur sa cage de transport, si le temps est chaud !
Si le minet n'a jamais fait de long voyage en voiture ou bus ,peut-être le mettre sous "Zylkène" (c'est un anti-stress naturel sans accoutumance ) environ 2 semaines avant ce départ .
Peut-être que quelqu'un va venir te donner d'autres conseils !......patience :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par Lyanella » Dimanche 25 Juin 2017 10:38

Bonjour,
Ma minette fait plusieurs fois par an des trajets assez long (6h-7h) en transports en commun/train, mais je dirais que ça dépend beaucoup de ton chat.... Savez-vous comment il est dans les transports ? Un petit anxiolytique (naturel ou autre) peut être utile à prévoir, et un petit bol pour lui mettre de l'eau si nécessaire. Personnellement au début je prenais aussi une petite laisse à attacher à son collier en cas de souci, super utile si vous avez besoin de la sortir de la cage pour x raisons. Et pour la cage, un tissu avec son odeur c'est bien pour rassurer le chat, et ça se nettoie facilement si accident :) Après je n'ai jamais déménagé avec mon chat, mais à l'arrivée dans un lieu inconnu après voyage chez moi = enfermement dans une pièce calme avec le nécessaire, et on voit pour laisser le chat explorer sous surveillance quand il est plus à l'aise ;)
Bon courage pour cette aventure !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par Deyleriane » Dimanche 25 Juin 2017 11:04

Merci, notre chat est allé 2 x en voiture pour aller chez le vétérinaire la 1ère fois dans une cage et la seconde sans rien, on le tenais car il n'est pas farouche et surtout s'adapte bien. Lorsque nous l'avons adopté, arrivé dans son nouveau chez lui à 3 mois il a ronronné après 15 minutes ;-) c'est bien cela m'inquiète moins pour le transport. Quoique je me demande si il va tenir 12 h sans faire ces besoins ? peut-être que si on l'habitue à la laisse il pourra faire en chemin :roll: c'est aussi sur place, nous allons acquérir une maison et durant 3 mois nous vivrons dans le studio en annexe de la maison, les propriétaire ne partirons qu'en février :wink: tout ça pour notre Canel, car une amie nous proposait sa maison à 15km de là, mais nous pensons que de déménager 2 x fois en 6 mois cela fera trop pour lui :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2017 23:51
Genre: Non spécifié

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par zara » Dimanche 25 Juin 2017 11:16

Pour ses besoins,ce n'est pas un problème,s'il a vraiment envie ,il fera dans sa caisse !
Je dis ça pour un chat peureux ,car le sortir comporterait des risques !
Mais pour le vôtre ,c'est peut-être possible ,car il a l'air bien dans ses patounes !
Mais le risque zéro n'existe pas,comme on dit ,alors préférez le harnais au collier ;en cas de panique,il ne pourra pas l'enlever !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par Deyleriane » Dimanche 25 Juin 2017 11:23

Oui c'est vrai zara je pensais au harnais, on a 3 mois pour l'habituer mais c'est vrai que c'est une bonne pâte :lover:
donc me reste plus qu'a peaufiner l'arrivée et le sur place, c'est vrai que de lui mettre du beurre sous les pattes peut l'aider lors de sa 1ère sortie sur son nouveau territoire ?
J'adore toutes vos réponses et votre aide encore merci :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2017 23:51
Genre: Non spécifié

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par zara » Dimanche 25 Juin 2017 11:27

Du beurre sous ses pattes ?
Tu veux dire pour qu'il retrouve le chemin du retour ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par plume377 » Dimanche 25 Juin 2017 11:28

Bonjour,
Comme dit Zara, je te conseille de lui faire faire une cure de Zylkène.

Tu peux mettre des langes dans le fond de la caisse de transport que tu pourras changer durant le voyage.

Je te conseille de lire cette merveilleuse histoire de Lola qui a ramené Minette d'Affrique. Tout se termine bien pour elle et ses bébés.
sante-feline/fausse-couche-chatte-afrique-t44764.html
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par Deyleriane » Dimanche 25 Juin 2017 11:29

Il me semble c'est un conseil qu'on m'a répété plusieurs fois, mais je préfère être sur du bien fondé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2017 23:51
Genre: Non spécifié

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par zara » Dimanche 25 Juin 2017 11:33

Ben,je n'avais jamais entendu cela,mais c'est judicieux ,je trouve !
Après,il ne faut pas qu'il aille piétiner le canapé,ça laissera peut-être des traces :laugh:
Toute façon,tu vas le garder un moment à l'intérieur,le temps qu'il se sente "chez lui "!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Conseils pour un déménagement à l'étranger avec mon chat

par plume377 » Dimanche 25 Juin 2017 11:35

Deyleriane a écrit:Il me semble c'est un conseil qu'on m'a répété plusieurs fois, mais je préfère être sur du bien fondé :wink:


http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités