par julia06 » Jeudi 11 Septembre 2014 7:15
J'ai besoin de conseils concernant le deuil chez les animaux et en particulier les chatons, mon père a adopté il y a un mois deux adorables femelles soeurs inséparables de un peu plus de 4 mois , et un drame est arrivé cette semaine, où malgré toutes les précautions prises et les bons soins de mon père l'une des petites a chuté on ne sait pas comment de la terrasse et est décédée... nous sommes évidemment très attristé car c'était un chaton adorable , joueuse, câline affectueuse intelligent et obéissant malgré son jeune âge bref un vrai petit ange. Mais sa soeur nous inquitète un peu, elle ne semble pas effrayée , elle mange bien n'est pas du tout agressive, très "pot de colle" mais elle , qui était très propre, fait ses besoins un peu partout dans l'appartement pas dans sa litière et a vomis ce matin... On en déduit donc qu'elle doit être très perturbée par cette séparation... quoi faire pour l'aider?! Sachant que du coup elle se retrouve seule une bonne partie de la journée et enfermée ( trop peur que cela se reproduise) ! Merci pour elle...