Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils suite à le décès d'un de mes deux chatons

par julia06 » Jeudi 11 Septembre 2014 7:15

J'ai besoin de conseils concernant le deuil chez les animaux et en particulier les chatons, mon père a adopté il y a un mois deux adorables femelles soeurs inséparables de un peu plus de 4 mois , et un drame est arrivé cette semaine, où malgré toutes les précautions prises et les bons soins de mon père l'une des petites a chuté on ne sait pas comment de la terrasse et est décédée... nous sommes évidemment très attristé car c'était un chaton adorable , joueuse, câline affectueuse intelligent et obéissant malgré son jeune âge bref un vrai petit ange. Mais sa soeur nous inquitète un peu, elle ne semble pas effrayée , elle mange bien n'est pas du tout agressive, très "pot de colle" mais elle , qui était très propre, fait ses besoins un peu partout dans l'appartement pas dans sa litière et a vomis ce matin... On en déduit donc qu'elle doit être très perturbée par cette séparation... quoi faire pour l'aider?! Sachant que du coup elle se retrouve seule une bonne partie de la journée et enfermée ( trop peur que cela se reproduise) ! Merci pour elle...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Chef » Jeudi 11 Septembre 2014 7:23

Bonjour

Apparemment ce n'est pas la première chute: sante-feline/chute-de-6-metres-t35797.html

Il faudrait commencer par sécuriser le balcon...

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par dominos » Jeudi 11 Septembre 2014 7:25

je suis desolée pour ce qui est arrivé à votre chaton !

c'est sur que le "deuxième" doit ressentir un grand vide, ilne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! ce qui est bizarre est qu'il vomit et qu'il urine partout ! est-ce que le fait d'être mal phsychologiqueme a favorisé l'apparition d'une maladie qui "couvait" (infection urinaire par exemple)....
le mieux serait de la montrer à un veterinaire pour exclure tout problème physique. et parfois, devant un tel drame, le chat doit prendre durant quelques temps un petit traitement leger pour l'aider à surmonter cette étpae.

puisque ce chaton avait l'habitude de vivre avec un autre chat, avez-vous envisagé de lui redonner un compagnon ? car c'est peut-être la meilleure solution pour lui ? surtout si en plus il doit maintenant rester dedans.....

courage à vous durant cette periode difficile.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Jeudi 11 Septembre 2014 15:56

Je vous conseille une visite chez le véto afin d'exclure tout problème de santé (problème urinaire, digestif), comme le dit Dominos. Ce chaton femelle peut en effet entrer dans une période dépressive suite au départ de la petite sœur. Il lui faut beaucoup d'attention, d'amour, de jeux. Je vous conseille également de sécuriser votre terrasse, un chaton a vite fait d'aller où il ne faut pas, une porte mal fermée, un moment d’inattention, ça peut arriver à n'importe qui. Donc prudence et sécurisation.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par julia06 » Vendredi 12 Septembre 2014 11:43

Chef a écrit:Bonjour

Apparemment ce n'est pas la première chute: sante-feline/chute-de-6-metres-t35797.html

Il faudrait commencer par sécuriser le balcon...

Juste pour info je ne vis pas avec mon père donc c'est à deux endroits bien différents

par julia06 » Vendredi 12 Septembre 2014 11:51

merci pour vos conseils on va l'amener chez le véto pour vérifier que tout va bien .
concernant la sécurité de la terrasse il y avait déjà des installations effectuées pour éviter cet accident , mais les voisins ont un chat et je pense que c'est peut être justement à cause de ces sécurités qu'elle est tombée car elle ne pouvait pas accéder à la terrasse des voisins et est tombée à cet endroit là elle a du désespérément chercher une solution pour passer de l'autre côté...
Quand à mon balcon ma minette va très bien , et elle ne joue plus l'équilibriste sur la rambarde .

• Sujets sur la même thématique