Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215386 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110594 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
6 messages
|Page 1 sur 1
Conseils suite à le décès d'un de mes deux chatons
J'ai besoin de conseils concernant le deuil chez les animaux et en particulier les chatons, mon père a adopté il y a un mois deux adorables femelles soeurs inséparables de un peu plus de 4 mois , et un drame est arrivé cette semaine, où malgré toutes les précautions prises et les bons soins de mon père l'une des petites a chuté on ne sait pas comment de la terrasse et est décédée... nous sommes évidemment très attristé car c'était un chaton adorable , joueuse, câline affectueuse intelligent et obéissant malgré son jeune âge bref un vrai petit ange. Mais sa soeur nous inquitète un peu, elle ne semble pas effrayée , elle mange bien n'est pas du tout agressive, très "pot de colle" mais elle , qui était très propre, fait ses besoins un peu partout dans l'appartement pas dans sa litière et a vomis ce matin... On en déduit donc qu'elle doit être très perturbée par cette séparation... quoi faire pour l'aider?! Sachant que du coup elle se retrouve seule une bonne partie de la journée et enfermée ( trop peur que cela se reproduise) ! Merci pour elle...
Bonjour
Apparemment ce n'est pas la première chute: sante-feline/chute-de-6-metres-t35797.html
Il faudrait commencer par sécuriser le balcon...
Apparemment ce n'est pas la première chute: sante-feline/chute-de-6-metres-t35797.html
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
je suis desolée pour ce qui est arrivé à votre chaton !
c'est sur que le "deuxième" doit ressentir un grand vide, ilne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! ce qui est bizarre est qu'il vomit et qu'il urine partout ! est-ce que le fait d'être mal phsychologiqueme a favorisé l'apparition d'une maladie qui "couvait" (infection urinaire par exemple)....
le mieux serait de la montrer à un veterinaire pour exclure tout problème physique. et parfois, devant un tel drame, le chat doit prendre durant quelques temps un petit traitement leger pour l'aider à surmonter cette étpae.
puisque ce chaton avait l'habitude de vivre avec un autre chat, avez-vous envisagé de lui redonner un compagnon ? car c'est peut-être la meilleure solution pour lui ? surtout si en plus il doit maintenant rester dedans.....
courage à vous durant cette periode difficile.
c'est sur que le "deuxième" doit ressentir un grand vide, ilne doit pas comprendre ce qui lui arrive ! ce qui est bizarre est qu'il vomit et qu'il urine partout ! est-ce que le fait d'être mal phsychologiqueme a favorisé l'apparition d'une maladie qui "couvait" (infection urinaire par exemple)....
le mieux serait de la montrer à un veterinaire pour exclure tout problème physique. et parfois, devant un tel drame, le chat doit prendre durant quelques temps un petit traitement leger pour l'aider à surmonter cette étpae.
puisque ce chaton avait l'habitude de vivre avec un autre chat, avez-vous envisagé de lui redonner un compagnon ? car c'est peut-être la meilleure solution pour lui ? surtout si en plus il doit maintenant rester dedans.....
courage à vous durant cette periode difficile.

Je vous conseille une visite chez le véto afin d'exclure tout problème de santé (problème urinaire, digestif), comme le dit Dominos. Ce chaton femelle peut en effet entrer dans une période dépressive suite au départ de la petite sœur. Il lui faut beaucoup d'attention, d'amour, de jeux. Je vous conseille également de sécuriser votre terrasse, un chaton a vite fait d'aller où il ne faut pas, une porte mal fermée, un moment d’inattention, ça peut arriver à n'importe qui. Donc prudence et sécurisation.
Sauver/Protéger/Aimer
Chef a écrit:Bonjour
Juste pour info je ne vis pas avec mon père donc c'est à deux endroits bien différents
merci pour vos conseils on va l'amener chez le véto pour vérifier que tout va bien .
concernant la sécurité de la terrasse il y avait déjà des installations effectuées pour éviter cet accident , mais les voisins ont un chat et je pense que c'est peut être justement à cause de ces sécurités qu'elle est tombée car elle ne pouvait pas accéder à la terrasse des voisins et est tombée à cet endroit là elle a du désespérément chercher une solution pour passer de l'autre côté...
Quand à mon balcon ma minette va très bien , et elle ne joue plus l'équilibriste sur la rambarde .
concernant la sécurité de la terrasse il y avait déjà des installations effectuées pour éviter cet accident , mais les voisins ont un chat et je pense que c'est peut être justement à cause de ces sécurités qu'elle est tombée car elle ne pouvait pas accéder à la terrasse des voisins et est tombée à cet endroit là elle a du désespérément chercher une solution pour passer de l'autre côté...
Quand à mon balcon ma minette va très bien , et elle ne joue plus l'équilibriste sur la rambarde .
6 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adoption : 2 Chatons conseils
dans Chatons de 4 a 10 mois - 5
- 1438
- par Priam
Dimanche 10 Juillet 2022 16:36
- Adoption : 2 Chatons conseils
-