Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Dois-je attendre ?

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 14:37

Bonjour voilà je ne sais ou prendre conseil donc je vous écris ici en esperant que j'aurais une réponse
J'ai eu Hier une minette siamoise de 3/4 mois ( je crois ) . & il s'avère qu'elle est vraiment trop timide et craintive ; au début elle refusait qu'on l'approche puis 2 heures après on pouvait enfin la caresser mais pas plus ; alors voilà on a préféré lui donner du temps & la laisser dans sa cage nourriture ; eau & littière à dispo ; Bref Vers 23 h elle est sortie de sa cage ; puis vu que tout le monde dormait ; je suis seule restée à getter ses mouvement :d bon elle a fouillé tout les coins de la maison ; elle a tout visité & je suis restée avec jusqu'a 5 h du mat . à environ 5:30 je suis partie dormir & je lui ai remis de la nourriture à dispo ; en me reveillant à 8 h elle avait tout mangé mais aucun signe d'elle à la maison ; les portes sont fermé ; les fenetres aussi ; donc aucun doute qu'elle ne soit reparti dans sa cachette ( sous les meuble du Salon ) il est maintenant 11 h et toujours aucun signe . ce n'est pas la premiere fois que j'ai des chats les deux premiers faisaient exactement pareil ; mais je suis un peu inquiète je ne sais pourquoi elle a l'air d'avoir peur . Bref que dois-je faire ? attendre ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Dois-je attendre ?

par marineclementine » Lundi 28 Janvier 2013 15:40

Il semble qu'elle a besoin de temps pour s'adapter. Et c'est tout à fait normal. Ne t'inquiète pas trop. Continue à mettre l'eau et la nourriture au même endroit. Quand les lieux seront calmes elle sortira. Cela peut lui prendre plusieurs jours. Nouvel environnement, nouvelles voix, nouvelles personnes; il faut qu'elle prenne ses marques. Habituellement, lorsqu'il s'agit d'une maison avec plusieurs pièces, il est conseillé de laisser le nouveau chat dans une pièce fermée et sécurisée avec ses affaires: caisse, nourriture, eau, jouets etc, puis d'ouvrir les pièces au fur et à mesure. Cela permet au chat de découvrir progressivement les lieux, de faire ses marquages au fur et à mesure sans stress.

Si tu sais où elle se trouve, tu pourras essayer de l'amadouer avec un jouet mais sans la forcer au contact. Parle-lui tout doucement, appelle-la par son nom.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 15:52

Oui je sais ou elle se trouve ; je lui ai mis ses croquettes à dispo ; en attendant qu'elle sorte . ça me dérange pas qu'elle prenne son temps du moment qu'elle va bien ; puis je sais pas pour ses besoins xd j'ai peur qu'elle me les fasse sous les meubles ; anyway j'attendrais encore ::o:
Pour le nom on ne le lui a pas encore trouvé# x)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Lundi 28 Janvier 2013 17:45

Hello

Tu dits que tes autres chats avaient fait pareil. Comment la situation avait-elle évolué ?

Sinon, oui, il faut juste beaucoup de patience, de douceur. Tu essayes de la stimuler sans lui faire peur. Par exemple, tu peux approcher un plumeau et voir si elle semble intriguée ou apeurée. Si elle commence à jouer, tu continues ::): Sinon, tu évites de la brusquer. Eviter le milieu de journée car c'est le moment ou les chats sont les moins actifs et préfèrent dormir. C'est mieux d'aller la voir tôt le matin ou en soirée. Si elle est vraiment très peureuse, tu peux essayer de te poser pas très loin d'elle, par exemple pour lire sur un coussin, le tout est de rester très tranquille dans un environnement très calme pendant un long moment. Ainsi, elle s'habituera à ta présence et pourra venir te voir quand la curiosité sera trop forte !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 18:15

Ma premiere minette c'est caché au meme endroit que celle ci ! x) par contre elle des qu'on lui approche elle griffe xd j'avais des cicatrices partouts ; meme quand elle avait pris l'habitude de nous elle n'hésitait pas à le refaire encore :d Je leur ai tous donné du temps ; & elle me manque maintenant car pour moi elle était l'une des plus actives ( En été quand nous somme revenus à sa ville natale vu que je l'ai adoptée de chez ma grand mere qui elle a son tour a beaucoup de chat ; elle a préféré rester là bas avec ses freres et soeur ; vivant pres d'une foret avec un grand jardin ; elle a trouvé son bonheur et sa liberté là bas )
Pour mon deuxième chat Lui meme un siamois ; il s'est caché lui aussi au même endroit encore mais est vite ressorti ; il n'avait pas peur de nous et n'hesitait pas à nous coller ; mais on l'a perdu il y'a un mois ; malgrès les nombreuses recherches partout dans la ville on a rien trouvé ; ( on a dailleurs demandé de l'aide au animalerie et aux vetos du coins mais en vain ) sans doute que quelqu'un a du surement le prendre ; j'espère tout de même que là ou il est il va bien .
On dirait que je suis maudite :/ c'est pour ca que je m'inquiète un peu de trop pour celle ci ..

par fredou » Lundi 28 Janvier 2013 19:27

Tout à fait normal ,comme déjà dit,qu'elle se soit réfugiée qque part: il faut (en plus si elle est craintive) lui laisser le temps d'inspecter tout ,de mettre ses odeurs etc
tu dis que sa cachette c'est sous les meubles du salon, as tu regardé avec une lampe torche par ex: un chat ca se voit ,rien que les yeux par ex
donc tu es sure qu'elle est là..dans ce cas patience
je te dis çà car ma puce,la 2 e journée qu'elle était à la maison; on ne la trouvait plus
litière et bols étaient dans la cuisine : elle était derrière le frigo
attention ,quand les meubles ne sont pas encastrés

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Daeri » Lundi 28 Janvier 2013 19:50

Même encastrés ! Maintenant que tu le mentionnes, je me souviens d'un chaton qui avait réussi à se planquer derrière le lave-vaisselle, dans l'espace où est le tuyau d’évacuation de l'eau. C'était tout petit ! à peine un mois plus tard il ne pouvait plus rentrer dedans même en essayant de toutes ses forces :p
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 21:25

Elle a sortie sa tête pour faire sa petite curieuse ::D: elle a mangé puis est entrée dans sa cage ; je l'ai prise ( dans la cage ) et je l'ai posé avec moi dans l'autre salon ; elle me laisse la caresser ; mais elle a griffé ma mere qui voulait la prendre dans ses bras :/ je lui avais dit de pas aller trop vite et qu'elle a besoin de temps mais comme d'hab la tête dure elle ne m'écoute jamais ; Bref elle a bu & elle est encore dans sa cage avec sa couette qu'elle adore . je pense comme vous me l'avez conseillée de la remettre dans une piece isolée et plus sur ( vu que le salon est a porté de la cours de la maison ) la pièce s'agit de ma chambre et je la lui laisserais entierement en attendant je dormirais dans le salon . qu'en pensez vous ?

par marineclementine » Lundi 28 Janvier 2013 22:25

C'est une très bonne idée. Quand tu verras qu'elle cherchera à découvrir le reste, tu ouvriras l'espace comme tu peux. :;):
Dis quand même à ta maman qu'il n'est pas bon de la brusquer. Tu ne connais pas encore son caractère. Si elle est du genre stressée, ça pourrait mal commencer.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 22:37

Oui c'est ce que je lui ai dit ; maintenant elle est dans ma chambre et j'ai fermé la porte . je ne devrais plus y penetrer pour combien de temps ? je ne dois pas jetter de petits coups d'oeuils ?

par Daeri » Lundi 28 Janvier 2013 22:55

Je ne sais pas comment tu es dans ta chambre (du genre à bouger beaucoup ou très tranquille) mais moi je dirais que rien ne t'empêche d'y aller juste pour dormir. La minette que j'ai en famille d'accueil et qui est du genre vraiment très timide était partie se cacher sous le lit le deuxième jour, hé bien je suis allé dormir normalement et tout s'est bien passé. J'ai bien fait attention à rester tranquille et à me déplacer calmement. Perso, je pense même qu'au bout de quelques jours tu pourrais bien la retrouver le matin au réveil sur ton lit :;): sauf si tu as le sommeil très agité :p a toi de voir si tu pense être assez tranquille pour ne pas l'effrayer !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par marineclementine » Lundi 28 Janvier 2013 22:57

Rien ne t'empêche d'y entrer. Au contraire. Ça va te permettre de créer un premier lien avec la minette. Préviens quand tu entres en toquant avec ton doigt tout doucement pour qu'elle ne prenne pas peur. De toute façon il faudra bien que tu y entres pour dormir. ^_^' Du coup, si tu peux, laisses ta porte entre-ouverte quand tout le monde sera couché. Elle pourra aller faire son tour dans la maison.

Matou
Matou

par Chaimaeamx » Lundi 28 Janvier 2013 23:07

Oui j'avais vraiment pensé à ça ! merci pour les conseils ! ::D: (l)

par fredou » Mercredi 30 Janvier 2013 20:58

il y a du mieux: laisses là explorer,mettre ses odeurs
si jamais elle veut rester dans ta chambre ,voir sur ton lit,laisses là faire
dans ses gènes siamois ,elle voudra se rassurer près de toi
rassures là ,essayes de soulever ta couette,pour voir si elle s'y glisse

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Chaimaeamx » Vendredi 01 Février 2013 3:23

Elle sort enfin jouer & a visité toute la maison de fond en comble :d elle se cacher que rarement et adorer dormir dans le salon . par contre elle est encore méfiante et ne nous laisse pas l'approcher ; par contre elle vient de temps en temps nous renifler( surtout quand on dort )

• Sujets sur la même thématique