Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Doutes sur une adoption de petit chat

par Tiphaine90 » Mercredi 19 Juin 2013 18:41

Bonjour,

Je suis seule dans mon appartement, j'ai envie d'une compagnie et j'ai pensé adopter un petit chaton.

Le problème c'est que j'ai un petit appartement (33m²) et c'est au rez de chaussée près d'une route assez fréquentée...

Je ne doute pas de l'amour que je pourrais apporter à un chat ou de l'amour qu'il m'apportera. Seulement je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, et je ne sais pas si le fait d'être enfermé le nuira ou non.

Est ce qu'il y a des personnes qui ont un appartement similaire au mien et qui ont un petit chat? Quels conseils pourriez vous me donner?

Merci d'avance!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par tyluma » Mercredi 19 Juin 2013 19:35

Tu peux très bien adopter un chat si tu vie dans 33m² et qu'il n'a pas accès à l'extérieur.
Je vie actuellement en maison mais mon chat ne sort jamais et il n'est pas absolument pas malheur.

La seule chose c'est qu'il nous demande beaucoup plus pour les jeux et qu'il fau un peu aménager ton appartement afin qu'il puisse se défouler un peu (arbre à chat, étagère, jeux ....).

Après, cela dépend aussi du choix d'adoption que tu vas faire.
Un chat adulte de refuge qui n'a jamais connu l'extérieur sera certainement plus calme.
Avec un chaton, tu risques d'avoir plus de bêtises et ils va un peu plus pulser qu'un adulte.
Dans tout les cas, saches que ce choix est assez important, car il est impératif de ne pas adopter un chaton avant ces trois mois révolus et obligatoirement pucé.
Je te conseille fortement d'allez faire un tour en refuge. Se seront les plus aptes à t'orienter dans ton choix en fonction de ton mode de vie.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Lily1308 » Mercredi 19 Juin 2013 19:37

::HELLO:: il faut sécuriser tes fenêtres et aménager au mieux l'espace (arbre à chat etc).
je te conseille d'adopter un adulte en asso/refuge qui a l'habitude des petits espace. un chaton dans un petit espace je suis pas pour...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par marineclementine » Samedi 22 Juin 2013 9:25

Je suis du même avis que les autres. :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Poulpy » Samedi 22 Juin 2013 14:42

Bonjour,

J'ai eu Dalie pendant un an dans 29m² (c'était un T1bis donc deux pièces), le problème que j'ai eu, ça a été les griffes sur la tapisserie de ma chambre. Après j'ai mis un griffoir/arbre à chat dans toutes les pièces.

Si le chaton est habituée à l'intérieur dès le départ et qu'il est suffisamment stimulé (Tyluma l'a bien détaillé ::D: ) , je ne pense pas que ça pose de problème. En tout cas, la mienne n'a jamais vraiment cherché à aller dehors. Elle se mettait souvent sur les rebords de fenêtres (sous ma surveillance), mais n'a jamais voulu aller voir plus loin.

En espérant te rassurer un peu :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par Manzellebulle » Samedi 22 Juin 2013 18:30

Bonjour ::):

Ma petite H'Clochette vit avec moi, dans un petit appartement, elle ne sort jamais. La seule fois où j'ai voulu la mettre dehors (avec laisse biensûr), c'est chez mes parents, et elle voulait à tout prix rentrer, ça ne l'intéresse pas du tout. Il faut l'habituer tout de suite. Après tout dépend du chat, les chats de gouttière sont souvent malheureux en appartement, et finissent par faire des dégâts, et peuvent devenir agressif (c'est une généralité, certains s'y plaisent très bien). Ma fifille est un sacré de birmanie. Ces chats s'adaptent très bien. Je me posais la même question que toi, et je me suis bien renseignée avant tout engagement. J'ai un balcon, je l'ai sécurisé et donc pas de soucis.

Par contre, comme ils ne sortent pas, il faut les faire dépenser un max d'énergie, par exemple le soir en rentrant du boulot avec un plumeau, une ficelle et un bouchon, mon chat adore ça ::):

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Lily1308 » Samedi 22 Juin 2013 18:35

Manzellebulle a écrit: les chats de gouttière sont souvent malheureux en appartement

euh... non!
ça dépend de la taille de l'appartement, pour 1 chat on conseille minimum 50m². les chats qui vivent dans plus de 50m² s'y plaisent souvent très bien, même si ils ne sortent pas!
par contre dans un petit appart c'est différent et ça dépend de chaque chat. c'est pour cela qu'adopter un adulte qui est habitué aux petits espace serait plus sage (par exemple un adulte qui est dans une famille d'accueil qui vit en studio).
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique