Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219648 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215366 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118546 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110739 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110564 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105368 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Enclos extérieur démontable pour chat
Bonsoir à tous.
Mon conjoint souhaite laisser sortir Isis pour cet été, il ne veut pas devoir faire attention aux portes ouvertes et cie, bref. J'ai une peur bleue de la laisser sortir, rien ne l'impressionne et quand je vois tous les dangers de l'extérieur... La seule pensée qu'elle puisse ne pas revenir m'est intolérable...
Est ce que mes craintes sur l'extérieur sont fondées ou est ce de la paranoia?
Du coup je me suis dit que nous pourrions peut être lui faire un enclos dans le jardin pour la laisser sortir en toute sécurité.
Est ce une bonne idée? Si oui auriez-vous des montages ou une idée des dimensions qu'il faudrait?
Etant locataire il faudrait pouvoir le retirer quand nous partirons.
Mon conjoint souhaite laisser sortir Isis pour cet été, il ne veut pas devoir faire attention aux portes ouvertes et cie, bref. J'ai une peur bleue de la laisser sortir, rien ne l'impressionne et quand je vois tous les dangers de l'extérieur... La seule pensée qu'elle puisse ne pas revenir m'est intolérable...
Est ce que mes craintes sur l'extérieur sont fondées ou est ce de la paranoia?
Du coup je me suis dit que nous pourrions peut être lui faire un enclos dans le jardin pour la laisser sortir en toute sécurité.
Est ce une bonne idée? Si oui auriez-vous des montages ou une idée des dimensions qu'il faudrait?
Etant locataire il faudrait pouvoir le retirer quand nous partirons.
Enclos extérieur démontable.
Il faut surtout voir ton environnement extérieur !
Habites-tu le long d'une route? A quelle vitesse et fréquence passent les voitures? Y-a-t-il d'autres animaux tout prêt (chiens, chats errants, ...)?
Je ne peux pas t'aider pour un enclos, chez nous nos louloutes sortent ! On a un environnemen qui le permet ! Je sais que c'est très stressant au début mais tu verras, on s'habitue. Et c'est un vrai bonheur de les voir gambader
Si tu décides de la laisser sortir, on pourra te donner qq conseils...
Habites-tu le long d'une route? A quelle vitesse et fréquence passent les voitures? Y-a-t-il d'autres animaux tout prêt (chiens, chats errants, ...)?
Je ne peux pas t'aider pour un enclos, chez nous nos louloutes sortent ! On a un environnemen qui le permet ! Je sais que c'est très stressant au début mais tu verras, on s'habitue. Et c'est un vrai bonheur de les voir gambader

Si tu décides de la laisser sortir, on pourra te donner qq conseils...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Les questions à se poser!

Je vais demander à Marie si elle peut te conseillé et si elle a encore des photos!

Effectivement le mieux serait de faire un enclos .
Quelques photos de l'enclos que nous avions monté contre la maison pour une sortie directe . Mais rien ne t'empêches de le mettre plus loin dans le jardin . Quand nous avons déménagé il a été démonté en 1 h
Le site ou nous l'avons acheté : http://www.komat.fr/vitrine/chatterie-e ... -chatterie
Quelques photos de l'enclos que nous avions monté contre la maison pour une sortie directe . Mais rien ne t'empêches de le mettre plus loin dans le jardin . Quand nous avons déménagé il a été démonté en 1 h

Le site ou nous l'avons acheté : http://www.komat.fr/vitrine/chatterie-e ... -chatterie

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Merci pour vos réponses !
- nationale à 100m, environ une voiture toutes les 10 minutes mais qui roulent vite.
- on est dans une maison mitoyenne entouré des deux jardins de nos voisins. A droite il a un élevage de york (5/6), avec des poulets. A gauche des gamins irrespectueux et une chienne qui grogne même sur les humains.
- moutons, chiens de chasse, âne et 3 chats errants dans un rayon de 100m en plus d'une piscine jamais couverte. Sans parler des bois où les chasseurs s'amusent a pas loin de 300m...
Elle est pucée, vaccinée et stérilisée. Mes voisins aiment leurs animaux mais après... Je suis la seule à nourrir le chat qui passe 70% de son temps dans notre jardin par exemple et pourtant il n'est pas épais !
Marie ça serait top et vraiment le même genre que le tien qui irait !
Sans indiscrétion tu l'as eu à combien ? Mon père a travaillé dans le bâtiment pendant plus de 30 ans donc on va le faire nous même mais ça me donnerait une idée du coup !
Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir plus clair déjà !
- nationale à 100m, environ une voiture toutes les 10 minutes mais qui roulent vite.
- on est dans une maison mitoyenne entouré des deux jardins de nos voisins. A droite il a un élevage de york (5/6), avec des poulets. A gauche des gamins irrespectueux et une chienne qui grogne même sur les humains.
- moutons, chiens de chasse, âne et 3 chats errants dans un rayon de 100m en plus d'une piscine jamais couverte. Sans parler des bois où les chasseurs s'amusent a pas loin de 300m...
Elle est pucée, vaccinée et stérilisée. Mes voisins aiment leurs animaux mais après... Je suis la seule à nourrir le chat qui passe 70% de son temps dans notre jardin par exemple et pourtant il n'est pas épais !
Sans indiscrétion tu l'as eu à combien ? Mon père a travaillé dans le bâtiment pendant plus de 30 ans donc on va le faire nous même mais ça me donnerait une idée du coup !
Phoenixya a écrit:
700€ avec étalement du paiement sur plusieurs mois .
Mais effectivement si ton père est du métier ce sera plus facile pour lui

Ah ouais je m'attendais à plus ! C'est super alors !
C'est juste pour cet été quand nous serons dehors aussi, je vais essayer de négocier avec mon chéri pour mettre la fenêtre dedans mais ca m'etonnerait !
2X3m ca irait ou c'est trop petit ?
C'est juste pour cet été quand nous serons dehors aussi, je vais essayer de négocier avec mon chéri pour mettre la fenêtre dedans mais ca m'etonnerait !
Phoenixya a écrit:
Oops c'est un peu restreint

Marie, 2m par 5 du coup?
Pour un chat, 2m par 3, ça pourrait peut être suffire?

Clothilde a écrit:Marie, 2m par 5 du coup?
Le chat risque de se trouver un peu à l'étroit et frustré ....... en plus on peut y rajouter une grosse branche qu'il peut escalader ..... des bûches pour se faire les griffes ...... des caisses pour se cacher ...... une chaise pour lézarder au soleil, etc .....

Marie, pourquoi une moquette par terre ?
Moi je laisserais en herbe ou terre avec 2 ou 3 palettes avec quelque chose dessus qui ne craint pas l'eau (planche châtaigner, mélèze...), ou alors quelques dalles en ciment...
Moi je laisserais en herbe ou terre avec 2 ou 3 palettes avec quelque chose dessus qui ne craint pas l'eau (planche châtaigner, mélèze...), ou alors quelques dalles en ciment...

je ne connaissais pas du tout ce systeme, ca a l'air top !
Denis a écrit:Marie, pourquoi une moquette par terre ?
Tout simplement parce que Balrog a fait un ulcère au duodénum et que l'herbe lui est donc interdite

Ah mince... Et si elle a des plateformes en hauteur, etc ça peut compenser ou pas? Je peux peut être voir pour un 2X4m niveau frais, ça serait mieux? En sachant que la dans l'appartement elle utilise vraiment qu'une dizaine de mètres carrés. Ca sera peut être différent dehors en même temps...
Marie, merci pour ce lien et ces idées d'aménagement, cela m'intéresse aussi !! Et tu as un magnifique abyssin, j'adore !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?
dans Fiches conseils - 4
- 1021
- par GeorgesStobbart
Lundi 16 Mars 2015 16:40
- Présence d'un olivier dans l'enclos extérieur de mes chats ?
-
- Adaptation d'un chat d'extérieur en appartement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 380
- par Omyster
Lundi 06 Octobre 2025 18:09
- Adaptation d'un chat d'extérieur en appartement
-
- Chat qui s'est trop habitué à l'exterieur
dans Fiches conseils - 9
- 1308
- par MathieuC
Vendredi 06 Septembre 2019 20:55
- Chat qui s'est trop habitué à l'exterieur
-
- Laisser sortir mon chat à l'extérieur ?
dans Fiches conseils - 4
- 1025
- par Muff
Mardi 07 Juillet 2015 21:27
- Laisser sortir mon chat à l'extérieur ?