Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Faire de longs trajets avec son chat

par Chef » Vendredi 03 Novembre 2023 11:10

Jean38 a écrit:coucou
généralement je "coince" la caisse avec la ceinture. Vous pensez que c'est suffisant ou il faut envisager l'achat d'un dispositif spécial ?


Bonjour

Si vous arrivez véritablement à coincer la ceinture dans la caisse, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Vous pouvez par sécurité ajouter un tendeur ou de la corde.

A mon avis, l'achat d'un système spécifique n'est pas forcément obligatoire si vous arrivez à bien maintenir la caisse avec ces moyens.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme


Faire de longs trajets avec son chat

par noubette » Vendredi 03 Novembre 2023 13:23

mes "longs trajets" se résument aux 10 km pour aller chez le véto ...

mais je cale la caisse avec la ceinture : la partie horizontale de la ceinture entourant la caisse, bien tendue
c'est uniquement pour qu'elle ne soit pas éjectée en cas de freinage brusque

(mon petit apport)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3850
Sujets: 55
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 15:30
Genre: Non spécifié

Faire de longs trajets avec son chat

par Catbian » Mardi 14 Novembre 2023 15:09

Le harnais qu’on attache à l’attache ceinture est hyper solide et bien fait, personnellement les chats préfèrent généralement ce genre de transport (je les laisse surtout au retour car à l’aller c’est galère de devoir les remettre ensuite dans la caisse de transport pour l’attente chez le veto car il y a les chiens…)
Jamais eu aucun soucis avec mes harnais qui sont tous de bonne qualité et pas des chinoiseries qui claquent au bout du moindre coup de force… Mushu avait d’ailleurs été gardé au harnais + laisse lors du retour TGV quand j’étais allée sur Paris avec lui pour sa iodotherapie…
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2677
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Faire de longs trajets avec son chat

par Julix » Jeudi 16 Novembre 2023 21:10

Tu aurais une référence Catbian ? Ca me tenterait bien pour Gustave.

Sinon je vois souvent (beaucoup aux US mais ça l'air de se trouver chez nous aussi) des espèces de panier qui se fixent avec les ceintures de sécurité et avec un harnais. Je me dirais que Gustave apprécierait peut-être mieux la voiture comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 754
Sujets: 10
Âge: 27
Enregistré le: Dimanche 26 Juillet 2020 10:37
Genre: Femme

Faire de longs trajets avec son chat

par cyril13110 » Mardi 16 Avril 2024 14:12

Bonjour à tous,
Je viens essentiellement prendre des conseils pour le déménagement de ma compagne qui a un chat de 16 ans et qui n'a jamais fait de voiture autre que pour aller chez un vétérinaire pour les vaccins et elle m'a dit qu'il miaulait à la mort a chaque fois.
Cette fois ci forcement ca va être différent car il va devoir faire 10h de route car il quitte la région parisienne pour venir au soleil de Provence.
J'ai déjà fait au paravent quelques recherche sur internet mais bon rien ne vaut les conseils de passionné et ce quelque soit ce que l'on souhaite faire.
Je sais que l'on va devoir lui changer ca caisse de transport afin qu'il soit bien plus à l'aise pour la route.

Si je résume ce que j'ai trouvé hier soir il faudrait:
- couvrir la cage pour pas qu'il ai trop peur
- Pas répondre si il miaule et l'encourager si il miaule pas
- pas le laisser sortir de la cage et encore moins si la porte est ouverte
- apparemment l'utilisation de phéromone le tranquilliserait
- faire attention a la température et au bruit durant le trajet
- avoir des draps jetables en cas d'accident
- j'ai aperçu des harnais a encrer sans la ceinture de sécurité je pense en acheter 1 en cas si on doit lui changer le draps afin qu'il ne s'échappe pas

est ce que j'ai bien résumé la chose?
auriez des conseils, des remarques qui pourrait nous aider à préparer au mieux le déménagement?
Car il va falloir préparer TIGROU mais aussi les filles de ma compagne pour ce long trajet.
Aprés va se poser la question de l'acclimatation du nouveau logement

Voila pour le moment.
Merci pour toutes laides que vous m'apporterez
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Avril 2024 11:39
Genre: Non spécifié

Faire de longs trajets avec son chat

par Chef » Mardi 16 Avril 2024 14:58

Bonjour

Vous avez bien résumé toutes les choses à faire pour que le voyage se passe au mieux.

Si les membres ont d'autres idées qui n'ont pas été énoncées, ils ne manqueront pas de vous en faire part ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23004
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Faire de longs trajets avec son chat

par Daeri » Mardi 16 Avril 2024 21:54

Hello,

Tu as en effet bien fait tes recherches. C'est un chat en bonne santé ? 16 ans, c'est quand même assez âgé, il faudra bien ménager ce pépère et faire attention s'il a une pathologie. Je pense notamment à la déshydratation. Sur une telle durée, il lui faudra forcément boire et manger un peu, donc utiliser aussi une litière.

10 heures, c'est long, même pour des humains sans chat, ce sera fait une seule fois ou il y aura un arrêt de nuit ?


Ce n'est pas comparable, mais je sais que le chat de mon frère a toujours miaulé pendant les courts trajets chez le véto, mais était plutôt calme durant le trajet de 1h30 pour aller de chez moi à chez lui, donc il y a de l'espoir qu'il se calme rapidement et qu'il dorme une grande partie du trajet.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Faire de longs trajets avec son chat

par cyril13110 » Mercredi 17 Avril 2024 8:37

Bonjour,

Oui j'ai fait pas mal de recherche et la c'est la synthèse de ce que j'ai trouvé, il est toujours plus simple de faire comme ca plutôt que d'arriver avec la question comment je fait qui mène souvent à des réponses assez contradictoire vue que tous le monde vas de son point de vue.

Je sais pas si les 10h vont se faire dans la journée ou en 2 partie.
Tous vas dépendre de l'heure de départ.
Pour les pathologie, j'ai demandé à ma compagne et elle ma répondu qu'il avait le CORYZA.
Il a eu le traitement pendant un moment puis un jour elle a arrêté le traitement et depuis tous vas bien.
Ca lui avais déclenché des problèmes aux gencives mais apparemment il n'a plus rien.
Oui il a été prévue de prendre à boire et à manger, bon a voir car apparemment il est un peut capricieux et il préférerais manger des boites plutôt que des croquettes donc a voir comment gérer ca, car Mr TIGROU ca gamelle pleine de croquette miaule pour avoir ca boite.
Pour la litière comment ca se gère en voiture?

ca serais bien qu'il dorme en effet ca aiderais bien, car ca stress les filles de ma compagne quand il miaule pendant la route pour aller chez le veto.
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Avril 2024 11:39
Genre: Non spécifié

Faire de longs trajets avec son chat

par Satine22 » Mercredi 17 Avril 2024 13:29

Bonjour Cyril,

Bienvenu,

Pour avoir voyagé avec une de mes chattes pendant plus de deux ans et ce 4 fois dans l'année, avant le grand déménagement, je vais tenter de t'apporter ma petite expérience.

Comme le chat de ton amie, elle n'avait jamais fait de longs trajets et elle n'aimait pas la voiture plus que ça.
Je faisais le trajet Landes > Auvergne, plus de 6h30 de route sans compter les pauses ( 15 mn toutes les 2h)!
Donc prévoir une bonne caisse de transport, avec des petits plaids ou linge qui lui appartiennent, prévoir des changes justement, parce que la litière à moins de faire le voyage en deux parties, oublie!!!

Perso, je prenais un petit paquet d'alèses que tu vas trouver en pharmacie, peut-être qu'il y en a en grande surface également...
Ne l'ouvrez sous aucun prétexte, même pendant les pauses...
Il vaut mieux avoir un petit pipi ou autres et le passer en machine à la fin, que de prendre le risque qu'il ne s'échappe, c'est important, parce que si tu savais le nombre de chats qui se perdent sur les aires d'autoroutes et qui ne retrouvent jamais leur foyer!!!

Si jamais vous étiez vraiment obligés d'ouvrir la cage, pour faire un change par exemple, fermez vous dans la voiture avant avec lui, faites le change avec alèse et remettez le dedans, fermez-le avant de rouvrir une quelconque portière ou coffre!
Attention avec les enfants, posez bien les choses et gardez un oeil sur eux!

Lors des pauses rapides sur les aires, garez vous devant et à l'ombre, laissez un bon petit filet d'air avec les vitres, pareil pour la clim, si vous voyagez en pleine cagna, l'allumer tout doucement pendant le trajet!
Ne le quittez pas des yeux trop longtemps, moi c'était pause pipi, et tout le reste, café, clope, sandwich etc...c'était à côté de ma voiture, je lui parlais d'une voix douce, parce que c'est là où il risque miauler le plus!
Vu que ce sera son 1er long voyage, il y a des chances qu'il miaule un peu oui, moi je lui parlais calmement, je passais mes doigts à travers les barreaux 5 secondes pour lui caresser le museau de temps en temps et c'est tout!
Pas de cris, pas de musique forte etc...ça coule de source bien sur...

Le jour J, au matin, je la laissais un petit peu manger et boire, faire ses besoins tranquille ( je finissais de charger la voiture pendant ce temps ) et je la chargeais au dernier moment!
Elle était un peu moins agée, mais pas toute jeune non plus puisqu'elle a 15 ans maintenant!
Prévoir une bouteille d'eau rien que pour lui, et si vous sentez qu'il a vraiment soif, lui passer un peu d'eau dans le bouchon à travers les barreaux et c'est tout!
Un chat peut se passer de manger pendant plusieurs heures, et même de boire si il ne fait pas 30 dehors, il mangera à votre arrivée ;)

Le jour de mon grand déménagement, on est parti à 23h et on a roulé toute la nuit ( c'était en été) ça a pris plus de temps bien sur, mon compagnon conduisait le camion, moi j'avais mes deux chattes dans la voiture et je le suivais, 1 er voyage pour ma sauvage ( j'ai ai une petite chatte sauvage en plus de ma mémé) je ne les ai pratiquement pas entendues bizarrement, je les avais mis face à face, derrière dans la voiture, à notre arrivée au petit matin ( 8h), elles étaient un peu stressées, mais en pleine forme ;)
Quoi d'autres?
Heuu, moi, je passe les ceintures de sécurité autour des cages de transport, je clipe et je fais bien attention qu'elles soient bien calées!
De même que je mets un peu de Feliway (au coin de la cage de transport) 15 à 20 mn avant et un petit pshitt dans la voiture, ne videz pas le flacon hein :laugh:
Voilà pour ma petite contribution, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2024 15:36
Genre: Femme

Faire de longs trajets avec son chat

par cyril13110 » Mercredi 17 Avril 2024 15:13

Bonjour CHEF, DAERI, SATINE22 et tous le monde,

Je tiens a vous remercier pour ces conseils à tous les 3.
Je prends note pour préparer au mieux le transport ainsi que les occupants de la voiture.
mais c'est pas gagne.
La grande de ma compagne veux absolument lui éviter la cage de transport et le mettre dans un panier ouvert avec seulement un harnais avec une litière dans la voiture pour les besoin.
J'ai limpression que l'on vas etre plus embeter par la grande de 23 ans que le chat de 16 ans au final :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Avril 2024 11:39
Genre: Non spécifié

Faire de longs trajets avec son chat

par Satine22 » Mercredi 17 Avril 2024 15:22

MDR,

Surtout pas, tous les chats tentent de se faire la malle lorsqu'ils ont peur!
C'est trop risqué, les cages de transports, c'est une sécurité, pas une torture :wink:
Et puis dis lui que c'est pas les enfants ( ni même les grands enfants :mrgreen: ) qui commandent, point! :evil:

Non, mais plus sérieusement, c'est hyper important, en plus, si la grande fifille de 23 ans est dans la voiture, c'est un plus, elle pourra passer ses doigts entre les barreaux pour lui caresser la tête et le rassurer ^^
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2024 15:36
Genre: Femme

Faire de longs trajets avec son chat

par cyril13110 » Mercredi 17 Avril 2024 15:26

Satine22 a écrit:
MDR,

Surtout pas, tous les chats tentent de se faire la malle lorsqu'ils ont peur!
C'est trop risqué, les cages de transports, c'est une sécurité, pas une torture :wink:
Et puis dis lui que c'est pas les enfants ( ni même les grands enfants :mrgreen: ) qui commandent, point! :evil:

Non, mais plus sérieusement, c'est hyper important, en plus, si la grande fifille de 23 ans est dans la voiture, c'est un plus, elle pourra passer ses doigts entre les barreaux pour lui caresser la tête et le rassurer ^^



Lol, bein c'est elle qui va conduire on sera dans ca voiture.
Ca sera plutot la petite de 10 ans et ma compagne qui vont passer les doigts du coup.
En tous cas merci pour tes conseils
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Mardi 16 Avril 2024 11:39
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités