Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Trajets réguliers chez mes parents avec mon chat ?

par Isill » Mercredi 11 Février 2015 21:49

Bonsoir !
Comme j'ai pu expliquer dans ma présentation vu que je viens d'arriver, j'ai adopté une petite louloute de 3 mois la semaine dernière car le type voulait la mettre dehors. Elle s'adapte a son nouvel environnement maintenant, mange bien, est redevenue propre, je l'ai tout juste traitée contre les puces etc...
Ma question maintenant. Je suis étudiante et le week end il m'arrive (le plus souvent, quasi tous les week ends) d'aller chez mes parents a trois quarts d'heure d'ici. Donc je voulais savoir ce qui était le plus adapté pour elle... venir avec moi les week-ends ou rester seule ici ? Je sais que les chats ont besoin de routine mais je me pose tout de meme la question vu son age. Je ne sais pas du tout ce qui est le mieux alors j'ai besoin de vos lumières... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 21:29
Genre: Non spécifié


Trajets réguliers ?

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 21:53

Ma maman - 40min minimum de trajet - tous les week-end

Je prends Kael avec moi (il vient de fêter 5 mois), je ne le laisse pas seul ! Si tu habitues ton chat tôt aux trajets ça devrait aller, le mien dort dans sa caisse tout le long !
Bon en ce moment on ne bouge pas vraiment, vu qu'il a la teigne :siffle:

Je le prends partout en fait, si je vais dormir chez mon copain, Kael vient. Il n'a jamais passé une nuit seul, juste la journée quand j'ai cours !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Trajets réguliers ?

par Isill » Mercredi 11 Février 2015 21:57

Ah d'accord alors ! Va falloir que je réduise son périmètre chez mes parents par contre, car il y a une chienne (bouledogue français), adorable mais hyperactive et elle ne connait pas les chats. Elle voudra jouer avec et je pense qu'elle sera assez stréssée comme ça. Je vais reflechir a un moyen :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 21:29
Genre: Non spécifié

Trajets réguliers ?

par Symbiose » Mercredi 11 Février 2015 22:18

Il y a des chats chez ma mère, les yorks sont habitués donc j'ai lâché Kael "dans la nature" sans trop me soucier.
Tu peux le mettre dans ta chambre? Avec pourquoi pas une grille à la porte?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Trajets réguliers chez mes parents avec mon chat ?

par Isill » Vendredi 20 Février 2015 19:05

Ca y est, j'ai rammené la louloute avec moi. Le trajet s'est passé dans les pleurs et coups de patoune a travers la grille de la caisse. Arrivée chez moi je l'ai lachée à l'étage, je lui ai montré son bac a litière et ses gamelles, puis je l'ai laissé découvrir les lieux en la suivant. Elle est allée voir les moindres recoins, en revenant sur mes genoux a chaque fois pour avoir un calin. Puis elle a décidé de descendre.... et la chienne a pété un cable. Du coup la louloute s'est réfugiée sur une chaise en crachant, je l'ai récupérée et remise à l'étage. Du coup la je l'ai parquée dans la chambre, avec tout ce qu'il faut et je ne lui laisse plus l'accès au reste de l'étage, tant pis.
Le soucis c'est que du coup je n'ose pas trop descendre, elle est dans ma chambre oui mais avec mes rats. Certes, à mon appart elle sait où sont les limites avec eux mais la elle est dans une petite piece donc elle a pas la possibilité de se défouler comme elle le fait a l'appart donc j'ai un peu peur que ça soit propice aux envies de betises ça.... Enfin bref du coup je me suis enfermée dans ma chambre avec elle et j'ai peur de devoir passer le week end comme ça, j'ai aussi peur qu'elle s'ennuie, enfin ça va un peu me pourrir le week end :| je me demande si il ne vaut pas mieux qu'elle reste à l'appart finalement... non ? Je sais pas, j'arrive pas à me décider, ça m'embete en meme temps de la laisser seule deux jours par semaine...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 21:29
Genre: Non spécifié

Trajets réguliers chez mes parents avec mon chat ?

par Symbiose » Samedi 21 Février 2015 12:07

Ils sont bien enfermés tes rats?
Tu n'as pas la possibilité de bloquer l'escalier sinon, ou de lui laisser plusieurs pièces?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 67 invités