Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Je demande de l'aide pour un chaton

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 9:17

le mieux évidemment serait que le chaton tête sa maman... puisque tu vas chez le véto aujourd'hui et s'il juge que le chaton est viable, il va sûrement te donner une nourriture adaptée pour faciliter les montées de lait de la tite mère.

Bravo en tout cas d'être aux petits soins pour eux ::lover::

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mardi 20 Septembre 2011 9:34

Bonjour si il a que un jour faut voir ton véto pour qu'il te donne un remplacement de colostrum car c'est vital pour que le petit vive! Je tes fais une démo pour le biberon,faut que le trou soit assez grand car sinon oui le petit arrive pas a têter et faut surtout pas qu'il avale de l'air! Tu habite ou? Si tu es de mon secteur je peux venir t'aidée et si ton véto sait pas comment faire pour la têtine je peux t'en envoyer une si tu habite loin de chez moi!
la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=L2vVJhVo0G4
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 19:05

C'est vraiment généreux Yacapu mais j'ai une mauvaise nouvelle, le véto a jugé le petit pas viable du tout et en plus une malformation des deux pattes avant, il pense même qu'il n'était pas fini de former à l'interieur il a donc mis fin à sa vie ::(: ::(: ::(: ::(: je suis tellement triste, je voulais tellement le voir grandir et même le garder ::(: ::(: mes larmes coulent depuis tout à l'heure.
La maman est gardée chez le véto car elle saigne encore et il a trouvé une boule dans le ventre, donc il ne sait pas si c'est des chatons ou bien un autre problème. J'attends des nouvelles de sa part dès qu'il aura passé l'écho je vous en dirais plus certainement dans la soirée.
En tout cas je suis très très peinée ::(: ::(: ::(: ::(: ::(:
Merci à tous de nous avoir aidés, vous êtes des gens formidables ::cat44::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Elisabeth63 » Mardi 20 Septembre 2011 19:18

Sèche tes larmes, tu as fait tout ce que tu as pu et c'est très généreux de ta part. Tu as probablement sauvé la vie de la maman chatte et évité de grandes souffrances au bébé. Et surtout, vous avez été à leurs côtés.
On attend des nouvelles de la minette et des tiennes aussi.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 19:24

::?: Je me doutais bien que cette minette devait avoir un problème pour ne pas avoir de lait et du fait que l'un des chatons était mort... j'espère qu'elle n'a pas de chatons morts dans le ventre et une infection... ::(:

en tout cas un grand ::bravooo:: à toi et à ton mari et merci d'en avoir pris soin.. nous attendons à présent les prochaines nouvelles qui, je l'espère seront bonnes pour cette minette ::lover::

Chat savant
Chat savant

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 20:12

vous êtes gentilles les filles mais il est normal qu'on est fait ca, on ne pouvait pas laisser la maman et son petit tout seuls les pauvres ::cat44::
Le véto nous a appelé il n'a pas pu faire l'écho à la minette, elle ne se laissait pas faire ( elle doit chercher son petit bout ??? il doit lui manquait à elle aussi ::(: ::(: ::(: ::(: ) Donc ils attendent demain matin, vont voir si à la palpation cette grosseur y est encore ( ils pensent peut-être que c'est sa vessie qui est gonflée mais n'en a pas la certitude ) si c'est le cas ils feront une écho en l'endormant. Ils ont cherché si la minette avait une puce ou autre pour une identification ils ont rien trouvé, il nous a demandé si on voulait la garder... on a été pris au dépourvu, tout en sachant que cette minette appartient forcement à quelqu'un c'est obliger elle n'est pas sauvage même si elle est craintive, nous allons donc la "garder" même si on sait qu'il y a de grande chance quelle reparte d'ou elle vient. On va essayait de ne pas s'y attacher, enfin pas de trop :siffle ::cat44:: C'est un véto super gentil puisqu'il a préciser qu'on ne paierait aucun acte effectué sur cette petite minette, même si ce n'était pas un problème on aurait payer s'il l'avait fallu !! on ne va pas laisser des animaux sans soins s'il y en a besoin.
Enfin voilà du coup on en saura plus demain, petite boule de poil me manque quand même j'avais déjà prévu de quoi occuper mes soirées/week-end pour les semaines à venir... j'ai pas voulu rester lors de l'acte et je m'en veux un peu, il est parti tout seul.. mais bon là c'était plus fort que moi.. ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Mardi 20 Septembre 2011 20:16

::?: suis sincérement désolée pour toi,mes ne t'en veut pas tu as tout tenter et tu as bien fait d'enmener la maman aussi car grâce a toi elle va être soignée,elle t'en sera trés reconnaissante a son retour! Peut être cette minette été bien trop jeune pour une mise bas celà expliquerais la cause du décé du chaton et la malformation de l'autre!
Tu es son ange gardien, et surtout ne t'en veut pas,tu lui a évitée une souffrance a ce petit et comme je t'avait dit aussi il ne devait pas avoir eu le colostrum donc il n'aurai pas survécu.
Moi mon 1er que j'ai biberonné il été 2 au départ un et décédé 2 jours aprés et l'autre a vécu jusqu'a ses 1 mois,une journée il a refuser de manger la matinée,l'aprés midi je file véto car je m'inquiéte,le petit est partie dans la salle d'attende j'étais ::cry:: le véto ma dit et ma expliquer que le petit ne devait pas avoir eu le colostrum car quand je les eu il avait ses yeux encore fermé donc d'aprés calcul le jour ou il a ouvert c'était bien ça le petit n'avait qu'un jour de vie,mes moi je savais pas celà ::?: si j'avais su j'aurai consulter véto le 1er jour! Courage soit forte la maman a besoin de toi

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 20:18

j'espère que cette minette va s'en sortir et qu'elle aura une vie heureuse avec vous... il ne peut pas la stériliser dans la lancée, puisqu'il doit l'endormir pour l'échographie de toute façon... comme ça vous serez tranquilles : plus de bébés et elle ne sera pas tentée de fuguer de chez vous...

peut-être envisager de la faire pucer et identifier à votre nom. Elle sera ainsi "officiellement" à vous ::D:

Chat savant
Chat savant

par Solia » Mardi 20 Septembre 2011 20:29

Bravo pour tout ce que vous avez fait pour le chaton et la maman. J'espère qu'elle va vite se rétablir.
On attend de ses nouvelles!!
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 20:32

yacapu a écrit::? suis sincérement désolée pour toi,mes ne t'en veut pas tu as tout tenter et tu as bien fait d'enmener la maman aussi car grâce a toi elle va être soignée,elle t'en sera trés reconnaissante a son retour! Peut être cette minette été bien trop jeune pour une mise bas celà expliquerais la cause du décé du chaton et la malformation de l'autre!
Tu es son ange gardien, et surtout ne t'en veut pas,tu lui a évitée une souffrance a ce petit et comme je t'avait dit aussi il ne devait pas avoir eu le colostrum donc il n'aurai pas survécu.
Moi mon 1er que j'ai biberonné il été 2 au départ un et décédé 2 jours aprés et l'autre a vécu jusqu'a ses 1 mois,une journée il a refuser de manger la matinée,l'aprés midi je file véto car je m'inquiéte,le petit est partie dans la salle d'attende j'étais ::cry:: le véto ma dit et ma expliquer que le petit ne devait pas avoir eu le colostrum car quand je les eu il avait ses yeux encore fermé donc d'aprés calcul le jour ou il a ouvert c'était bien ça le petit n'avait qu'un jour de vie,mes moi je savais pas celà ::?: si j'avais su j'aurai consulter véto le 1er jour! Courage soit forte la maman a besoin de toi

Mais c'est que c'est dur, on s'y attache à ces petites bebétes !! ::lover:: mais bon il était vraiment mal formé même hier je vous disez que je pensais qu'il avait une patte cassée, donc bon je me console en me disant qu'il est mieux là ou il est.
Ah puis je voulais aussi te dire que le trou de la tétine était de la même grosseur que celle qu'il y a en photo ( vidéo ) on avait vraiment l'impression que ca allait trop vite pour lui. Finalement on est pas si branquignolles que ça ::): En tout cas merci de l'aide que tu étais prête à nous apporter ::lover::

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 20:36

Thaiko a écrit:j'espère que cette minette va s'en sortir et qu'elle aura une vie heureuse avec vous... il ne peut pas la stériliser dans la lancée, puisqu'il doit l'endormir pour l'échographie de toute façon... comme ça vous serez tranquilles : plus de bébés et elle ne sera pas tentée de fuguer de chez vous...

peut-être envisager de la faire pucer et identifier à votre nom. Elle sera ainsi "officiellement" à vous ::D:

Certainement que si il pourrait le faire, mais on ne veut pas engendrer des frais "pour rien" cette minette n'est pas à nous elle peut très bien repartir comme elle est venue, c'est trop précipiter de faire ça. En revanche si on voit quelle reste chez nous, là on fera le necessaire ::wink:: ( en espérant quelle n'aille pas chercher le male avant !!!!! )
J'espère que vous n'allez pas nous en vouloir de ne pas faire faire celà ::?:

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 20:37

Solia a écrit:Bravo pour tout ce que vous avez fait pour le chaton et la maman. J'espère qu'elle va vite se rétablir.
On attend de ses nouvelles!!

Merci Solia, je manquerais pas de venir vous en donner ::wink::

par Thaiko » Mardi 20 Septembre 2011 20:44

En fait les frais ne seraient pas "pour rien" car si la minette va rechercher encore la mâle et que sa prochaine mise bas se passe encore mal, elle ne tombera certainement plus sur des personnes aussi dévouées...

Ses précédents maîtres ne méritent pas de la récupérer vu l'état dans lequel elle se trouve à présent par leur faute. ::(:

Au moins cette minette n'aurait plus de portées grâce à vous ::):

Chat savant
Chat savant

par EnDetresse » Mardi 20 Septembre 2011 22:30

Je comprends ce que tu veux dire et je suis totalement d'accord avec toi, mais nous partons du principe ou ce n'est pas à nous de le faire, ce n'est pas à nous de régler ces frais, pour le moment, nous sommes dans un tout petit village et on va voir si on peut retrouver les maitres et leur expliquer et les pousser a la stereliser (imagine si on doit stereliser ou castrer tous les chats du quartier. Pour le moment la minette restera chez nous, elle a son coin mais nous ne pourrons pas lui interdire de sortir, et la on craint quelle s'en aille pour plus jamais revenir.. Nous sommes pas unique et tout le monde aurait fait comme nous, enfin je pense ? Mais il n'aurait pas fallu etre humain pour ne pas le faire. Mais clair que si elle reste nous ferons tout ce qu'il y a à faire.
Je suis désolée de vous décevoir ::(: vous qui nous avez tant aider, mais rien n'est perdu elle ne va peut etre jamais repartir... on l'espère au fond de nous ::lover::

par yacapu » Mercredi 21 Septembre 2011 9:25

Bonjour j'espére qu'on aura vite des nouvelles de la minette! Tu sais si tu recherche ses maitres fait attention,ils vont te dire oui on fera,puis le feront pas j'ai eu cette expérience avec des voisins!(j'habite aussi un village) Un matin d'hiver (6h) j'ai trouver un chaton qui domait dans les arbustes,je l'approche il miaule,je le prend le rentre chez moi l'installe dans une chambre,il mange boit etc...ensuite gros dodo,il été épuisé! L'aprés midi je vais voir des voisins qui été nouveaux dans le village,avec le chaton dans une caisse de transport,j'ai la dame qui m'ouvre je lui explique que j'ai trouver un chaton etc...elle regarde dans la caisse et me dit a ben ça fait des semaines qu'il est partie je pensée plus le revoir! Je lui explique que vu sa taille,il serait tant de le faire castré car c'est pour celà sans doute qu'il a fugué,elle me dit que oui ils vont le faire! Je vois un autre chaton dans son salon de même taille,je demande a la dame si c'est son frére,non c'est sa soeur,donc je dis y a plusque urgence a le faire pour les deux en plus! elle me dis oui! et quelque mois plus tard je vois des chatons dans leur cour ::(: et bien sur le matou a pas été castré non plus! ::(:
donc tu vois moi si c'était a refaire je cherche pas plus loin si l'animal n'est pas identifier je le prend en charge!
en tout cas je sais que tu fais pour le mieux,tiens nous au courant pour la minette.

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique