Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

je vais avoir besoin de vous

par chichia » Samedi 05 Avril 2008 20:09

Alors voilà je vous explique

On a pratiquement acheté un appartement neuf ( il manque plus que l'accord de la banque). Donc pendant les travaux qui vont durer environ un an on va aller vivre chez mes parents qui ont une grande maison.
Autour d'eux il va y avoir plus de monde que d'habitude puisqu'à la maison on est 2 et chez mes parents il y a donc mes parents et mes soeurs et ils n'ont pas l'habitude de tant de monde
Je ne vais pas les faire sortir car après le retour dans le nouvel appartement va être dur et en plus j'ai peur qu'ils partent et qu'ils ne reviennent plus.

Comment faire pour que ça soit le moins difficile pour eux?
Est ce qu'ils vont pas être trop bousculer par ce changement?

J'ai besoin de vos conseils merci beaucoup pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 12:48
Localisation: 84
Genre: Femme


par Calista » Samedi 05 Avril 2008 20:13

Je pense qu'il faut les habituer progressivement, d'abord dans une pièce, puis leur ouvrir progressivement les portes... Ensuite il faut voir s'ils sont peureux ou pas. Ils devraient déjà connaître ta famille non ?

Je te déconseille aussi de les laisser sortir ça va être très dur après !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par Creole » Samedi 05 Avril 2008 20:14

Désolé je ne peux pas t'aider.. mais en tout cas ils vont être perturbés c'est certain.. j'espère que tout ce passera bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 05 Avril 2008 20:23

je vis la semaine en appart avec mon chéri et Naya, et le week end quand je rentre chez mes parents, il y a aussi mes 2 soeurs... ça fait beaucoup de monde!!! et jusqu'à maintenant, alors qu'elle les voit presque tous les week ends, elle est assez peureuse et agressive avec eux!!!

mais bon, ça dépend surement du caractere du chat...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chichia » Samedi 05 Avril 2008 21:08

oui ils sont déjà vu mes parents et mes soeurs mais bon pas longtemps le temps d'une soirée à chaque fois.
je pensais les faire connaitre la maison petit à petit commencer par la chambre ou on sera puis pièce par pièce. Bien évidemment ils auront tout leur jouets leurs arbres à chats.
Je pense que ca va être comme toi milloute car Nitrous a un sacré caractère. Pour Chipie ça va peut être plus simple car elle est peureuse mais va quand même un peu vers les gens;

Est ce que je reprend les 2 litières comme ils ont actuellement ou une suffira?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1689
Sujets: 23
Âge: 41
Enregistré le: Lundi 12 Novembre 2007 12:48
Localisation: 84
Genre: Femme

par milloute » Samedi 05 Avril 2008 21:12

s'ils sont habitués a avoir 2 litières, je pense qu'il faut continuer ainsi, ils seront deja assez perturbés par tous les autres changements!
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Claire » Dimanche 06 Avril 2008 8:00

Habitues-les progressivement et donnes des consignes à ta famille, du genre "si le chat il est en-dessous du lit et qu'il a peur vient pas le faire chier".
Non sérieux, quand je suis partie à Toulon avec Grelot, ce fut un désastre, je voulais qu'il s'habitue doucement et on ne m'a pas écouté. Donc le mieux, c'est de lui faire découvrir progressivement, pièce par pièce.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 8:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par persephone » Mardi 08 Avril 2008 16:12

Mes parents ont également une grande maison. Je suis allée chez eux avec mes 2 chats pendant tout le mois d'août et tout s'est bien passé. Chez mes parents, il y a un étage que j'ai pour moi toute seule et c'est là qu'ils sont restés. Je pense qu'il vaut mieux limiter tes chats à une ou deux pièces calmes (comme ta chambre). Pense à faire attention aux portes et fenêtres si tu ne veux pas qu'ils sortent et préviens ta famille que tes chats ne doivent pas sortir. Fais venir de temps en temps ta famille sur le nouveau territoire de tes chats. En fonction du comportements de tes chats, tu verras si tu peux ou non élargir le territoire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 10
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 19:19
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités