Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

L’éternel problème: le balcon !

par OlaNana » Mardi 25 Septembre 2018 10:41

Hello tout le monde !

Alors voilà je vis actuellement dans un appartement au deuxième étage d’un petit immeuble. Naïs a toujours eu l’habitude de sortir sur le balcon et de se poster derrière le garde corps pour observer ce qui se passe dans la rue.
Je l’ai toujours laissé libre ainsi car on est en étage peu élevé, qu’il y’a en plus un toit en contrebas ce qui fait qu’elle ne risque quasiment rien même en cas de chute. Et surtout elle est raisonnable et ne bouge pas plus que ça.

Seulement voilà mon PROBLÈME! Je vais déménager pour un appartement dans un immeuble beaucoup plus haut et au 4ème étage!!!! Et je vais être obligée de sécuriser... il y’a en plus 2 balcons: un où il y’a un garde corps ce qui est bien car elle est habituée je sais qu’elle n’ira pas plus loin, mais l’autre il n’y a pas de garde corps mais un petit rebord d’environ 20cm et hors de question qu’elle monte là ! Sinon c’est la chute assurée...
Je vous montre des photos des balcons.
26582B44-33A7-43BC-A968-428978266D10.jpeg



088D2231-B6D4-4846-BCE5-AF414ADAEE51.jpeg


Le balcon qui doit être sécurisé étant très long et très haut, un filet ne me parait pas envisageable surtout que je ne peux pas percer les murs. Alors je pensais à UNE PLAQUE EN PLEXI sur toute la longueur dépassant d’environn30cm du rebord, seulement ma question est: NAÏS POURRAIT ELLE SAUTER SUR LA PLAQUE ?? Ce qui serait dramatique si elle prenait trop d’elan!!! Vous voyez le truc?!

Je suis vraiment perdue si quelqu’un a une idée je suis preneuse..

Merci mille fois

Lucie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Septembre 2018 10:07
Genre: Non spécifié


L’éternel problème: le balcon !

par dominos » Mardi 25 Septembre 2018 20:09

Bonosir,
moi aussi j'aurais peur qu'il essaie de sauter par dessus ! mais ça dépend des chats ! ma voisine a un chat….il y a un grillage qui va à mi hauteur de la fenetre et le chat n'a jamais essayé de passer par dessus ! peut-être essayer et au debut ne jamais laisser votre chat sans surveillance et observer….


sinon il y a très peu de temps il y a eu un post pour un autre probleme de balcon mais avec une photo…..cela peut peut-être vous donner des idées….vous pouvez demander à cette personne comment tient le cadre….comme le message est recent je pense que vous aurez une reponse…..


fiches-conseils/notre-copropriete-demande-de-retirer-notre-filet-anti-chute-t47054.html


sinon sur zooplus on trouve des sytemes de fixation pour balcon….mais je ne peux pas vous dire si c'est solide….

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... lcon/30048

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... ion_balcon

regardez le lien jusqur'en bas de la page.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié





  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités