Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

La perte des poils

par Roxy » Vendredi 08 Février 2008 12:54

Alors voilà, Elvis ne perd quasiment pas ses poils. Je peux le caresser et le porter sans savoir de poils (ou presque) sur moi et je trouve ça génial.

En étant petite, j'ai aussi eu une chatte qui ne perdait quasiment pas ses poils.

Par contre, la plupart des autres chats que je rencontre perdent un véritable nuage de poils volants dès qu'on les touche !

Alors j'aurais voulu savoir à quoi est lié la perte des poils... Est-ce dû à l'alimentation ? Au fait que le chat sorte ou non ? A la longueur des poils ? A la couleur ? Au sexe ? Ou est-ce qu'il n'y a pas de règle ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié


par Martine » Vendredi 08 Février 2008 13:24

La perte de poil esr normale car le poil a une durée de vie et donc se renouvelle.
Les chats qui vivent à l'intérieur perdent leur poils tout le temps alors que pour ceux qui vont dehors, la perte est plus saisonnière, printemps, automne. Les chats à poils courts les perdent moins que ceux à poils longs ou mi-longs, l'alimentation joue aussi un role, les carences en vitamines peuvent aussi accentuer la chute. Je ne pense pas que le sexe est une incidence.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par isa69 » Vendredi 08 Février 2008 13:51

Mon chat au début, perdait aussi beaucoup ses poils :shock: , bon a cette epoque là on le nourrissait aux Friskies et aux Whskas ( sa a duré 8 mois), puis quand nous avons commencé son alimentation avec les Premiums, on a remarqué qu'il perdait beaucoup moins de poils ( surtout pour moi, qui pasait sans cesse l'aspi), j'en ai parlé au véto, qui m'a it qu'en effet ces croquettes là etaient riches en bcp de vitamines et aliments essentiels pour le chat et qu'elles avaient un retentissement sur tout l'organisme, et notamment sur le pelage :wink: . Bon il en perd encore, mais par rapport a avant, c'est pas comparable !!! :lover:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 13:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par neko » Vendredi 08 Février 2008 14:14

je ne me rappelle plus de l'age qu'Elvis à , mais j'ai remarqué que Mousse et Pixelle ne perdaient presque pas de poils ayant quelques mois de moin. Peut être que ça vient avec l'adolescence?
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1274
Sujets: 52
Enregistré le: Mercredi 19 Septembre 2007 13:33
Localisation: lausanne
Genre: Non spécifié

par Roxy » Vendredi 08 Février 2008 15:03

Elvis a environ 6 mois et depuis qu'il sort son poil est devenu magnifiiiiique ! Très dense, épais, serré, tout doux... Grouuuuuuuu ! Un peu comme l'épaisse fourrure d'un Bengal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 496
Sujets: 124
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2007 9:04
Localisation: Jura, Suisse
Genre: Non spécifié

par Telle » Vendredi 08 Février 2008 18:42

je me demande aussi si ça ne vient pas en "vieillissant" car Kitty (6 mois) ne commence à les perdre vraiement que depuis 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités