Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les chats sont-ils dangereux pour les enfants en bas âge ?

par nabylhd » Mardi 27 Octobre 2015 15:02

Je viens d acheter deux chatons siamois de 3 mois un male et femelle, je l vacciné est vermifuger et médicament contre les pus, le problème c 'est que j un enfant de 1ans et demi ma femme me dis que les chats son pas bien pour les petits enfants, aidez moi est ce que c est vrai qu il dois pas les touchés merci d avance pour vous aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 12:47
Genre: Homme


svp aidez moi

par Mamiecat » Mardi 27 Octobre 2015 17:06

Pas de panique, un chat peut vivre au contact d'un enfant même très jeune.

La précaution à prendre c'est de ne jamais laisser l'enfant seul avec le chat, car un enfant a parfois des gestes brusques et pourrait faire mal au chat sans le vouloir. Il faut aussi lui demander de ne pas hurler dans les oreilles du chat.

Par prudence, je te conseillerais d'épointer les griffes du chat, de le vermifuger régulièrement, de veiller à ce qu'il ne ramène pas de puces. Veiller également à ce que la porte de la chambre de l'enfant soit fermée lorsque celui-ci dort afin que le chat n'y aille pas, surtout quand il est très petit.

Un enfant apprend beaucoup au contact d'un animal :lover:

Je te mets un peu de lecture :
fiches-conseils/avoir-un-chat-quand-on-a-un-enfant-t42142.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

svp aidez moi

par nabylhd » Mardi 27 Octobre 2015 17:26

Mille merci tu ma vraiment soulager.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2015 12:47
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités