Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Dimanche 01 Mars 2020 13:23

:HELLO:

En litiere agglomérante qui masque bien les odeurs tu as la Cat's BEST Oko PLUS sur Zooplus.
Ou la litière Tranquille minérale au charbon actif qui est topissime pour les odeurs mais plus fine que la Cat's Best. Mais je n'en ai que devant les litières et je n'en retrouve pas ailleurs ni dans leurs poils.

Édit : elles ne sentent rien les 2 sauf peut être une odeur de sciure ou bois légère pour la Cat's Best.

Sinon en bac litière qui limite les projections tu as ceux avec ouverture sur le haut. Je vais bientôt en tester une :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Dimanche 01 Mars 2020 13:30

:::confused::: Tu ne donnes pas super envie qu'on t'aide depuis le début de ton post tu "rembarres" les gens qui te répondent...pas cool.

Je me lance quand même? Bon je tente...
Perso je prends la catsan agglomérante minérale. Je trouve qu'elle fait peu de poussière, non parfumée et agglomère bien. Elle est lourde donc les grains sont moins volatiles mais tu en trouveras quand même un peu à côté du bac (comme avec toutes les litières je pense)


Voici pourquoi je "rembarre" les gens comme tu dis :

Cinto22 a écrit::HELLO:

En litiere agglomérante qui masque bien les odeurs tu as la Cat's BEST Oko PLUS sur Zooplus.
Ou la litière Tranquille minérale au charbon actif qui est topissime pour les odeurs mais plus fine que la Cat's Best. Mais je n'en ai que devant les litières et je n'en retrouve pas ailleurs ni dans leurs poils.

Édit : elles ne sentent rien les 2 sauf peut être une odeur de sciure ou bois légère pour la Cat's Best.

Sinon en bac litière qui limite les projections tu as ceux avec ouverture sur le haut. Je vais bientôt en tester une :wink:


Mon message plus haut explique justement que j'ai la Cat's BEST Oko PLUS de Zooplus et qu'elle ne me va pas. Que je ne veux pas de litières fines etc... Enfin bref, je ne vais pas m'embêter à tout réécrire, qui me lira de toute façon ?

Et on me propose quoi dans le message suivant ? La Cat's BEST Oko PLUS de Zooplus :lol:

C'est gentil de vouloir m'aider hein mais bon lisez mes messages avant (au moins LE DERNIER MESSAGE), c'est peut-être mieux non ? :wink:

Allez, merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 12:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Cinto22 » Dimanche 01 Mars 2020 13:36

Tu ne trouveras pas moins fine que la Cat's BEST qui n'est justement pas fine mais en graviers.

Surtout que la majorité des agglomérantes sont fines comme du sable ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 13:37

:HELLO:
Ok ça peut arriver à tout le monde de répondre trop vite....!
Tu as essayé la catsan agglomerante dont je t'avais parlé ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Dimanche 01 Mars 2020 13:44

Cinto22 a écrit:Tu ne trouveras pas moins fine que la Cat's BEST qui n'est justement pas fine mais en graviers.

Surtout que la majorité des agglomérantes sont fines comme du sable ...


La Cat's Best est très légère, donc je pense que c'est pour ça qu'elle est volatil, faudrait une litière lourde je suppose, j'en sais trop rien.

Croquettes92 a écrit::HELLO:
Ok ça peut arriver à tout le monde de répondre trop vite....!
Tu as essayé la catsan agglomerante dont je t'avais parlé ?


Depuis le début du sujet on me répond à côté, au début je disais que je ne voulais pas de bac à litière avec une porte car mon chat ne supporte pas et on me proposait quoi ? Que des bacs à litière à porte... Enfin bref, parfois j'ai l'impression que certains répondent juste pour se donner bonne conscience. Ça me fait penser au post que j'ai vu sur Facebook sur une maman qui cherchait une recette de gâteau mais surtout pas au chocolat car elle n'aime pas ça et on lui proposait quoi ? Des gâteaux 3 chocolats, des brownies etc... Les gens ne lisent plus. Je veux bien qu'on me fasse 1 fois le coup, 2 fois mais au bout de 3, ça commence à devenir lourd de se répéter.

ATTENTION ! Je ne cherche plus de bac à litière, je préfère le préciser !

La CATSAN ? Non, j'ai essayé les autres qu'on m'avait conseillé aussi, je ne suis pas encore arrivé à la CATSAN justement car d'après certains avis, elle ne retient pas les odeurs et laisse des traces blanches un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 12:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 13:50

Je te répond plus longuement taleur de mon pc avec des liens
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Daeri » Dimanche 01 Mars 2020 14:04

C'est le problème de mettre des liens sans les noms des produits. C'est mieux de mettre les informations directement dans les messages. En plus, les sites changent souvent leurs liens et les visiteurs qui viennent quelques mois plus tard risque de ne plus pouvoir savoir de quoi on parlait exactement car ils arrivent sur des pages d'erreur (c'est le même problème avec les photos qui disparaissent quand les hébergeurs ferment).

Il faut savoir que l'avantage de la litière agglomérante fait aussi son défaut principal : elle agglomère, donc elle colle. A elle-même mais aussi aux pattes. A mon avis, c'est impossible de trouver l'un sans l'autre.

Personnellement je suis passé à la litière oko plus smart pellet (anciennement gold). Elle est un peu plus grosse, agglomère un peu moins bien mais je trouve beaucoup moins de litière un peu partout. A côté de ça, je teste la litière peewee, non agglomérante et qui a l'inconvénient de nécessiter son bac spécial. J'ai remplacé deux bacs par des peewees et je vois nettement la différence dans mon appartement (j'ai 5 bacs au total là dont deux en agglomérante oko smart pellets). Il y a beaucoup moins de litière partout. Le bac de l'aspirateur automatique se remplit beaucoup moins à chaque passage aussi. Cela m'a fait réaliser à quel point le prix à payer pour la litière agglomérante est bien réel :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Dimanche 01 Mars 2020 16:27

Re!

Bon, j'ai relu ton post en entier. Tu ne cherches plus à changer de bac, tu cherches une litière agglomérante, qui ne soit pas volatile et ne laisse pas de trace de pattounes à l'extérieur. Je ne crois pas avoir vu si tu cherches absolument une litière minérale absolument mais en tout cas sans parfum. Je crois avoir à peu près les mêmes critères que toi pour ma minette ( qui ne suporte pas non plus les litières parfumées) et je suis tout le temps revenue à la catsan mais pas le sac bleu, le jaune :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... hat/447982
Je t'ai mis quand même un lien - zooplus - mais je ne la prends pas chez eux (sac trop lourd), je l'achète au magasin à côté de chez moi en 5l (et je trouve le sac déjà très lourd). Il est possible que la qualité ne soit pas la même en 5l et en 15l?

Pour en avoir essayées beaucoup, c'est vraiment la litière sur laquelle je reviens toujours. J'ai une maison de toilette classique à laquelle j'ai dû enlever la porte. Ma chatte gratte mais pas énormément. Je ne vais pas te dire que tu ne retrouveras pas du tout de litière à l'extérieur mais s'il gratte beaucoup je pense qu'aucune litière ne résoudra la galère de la litière en dehors mais il faut effectivement te diriger vers une litière lourde à gros grains qui limite les projections mais ne les éliminent pas complètement.

Je te déconseille (même si elle est parfaite au niveau agglomération) la tigerino sensitive canada sans parfum de zooplus car celle ci pour l'avoir essayée je retrouve des traces de pattes partout donc hors critère!

La seule autre vers laquelle je pourrais me diriger et vers laquelle un post a été ouvert récemment c'est celle ci :
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 63909.html

C'est une litière papier agglomérante, non parfumée.

Pour des raisons de santé (de ma chatte) je n'ai pas encore pu l'essayer. Il y a peu d'avis. Peut être est ce mieux de retrouver des granulés de papier à travers que du pseudo sable/gravier? (Parce que c'est du papier donc volatile mais pas fin)
Petit bémol, visiblement on ne la trouve que sur ce site.
post concernant cette litière ici :
fiches-conseils/litiere-papier-agglomerante-easy-paper-t48452.html


PS: j'espère que ton minet va mieux?

Je rajoute le visuel de ma catsan qui n'est pas exactement le même que sur le lien :

20200301_144631.jpg
20200301_144631.jpg (178.22 Kio) Vu 424 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Reaper » Lundi 02 Mars 2020 9:29

Croquettes92 a écrit:Re!

Bon, j'ai relu ton post en entier. Tu ne cherches plus à changer de bac, tu cherches une litière agglomérante, qui ne soit pas volatile et ne laisse pas de trace de pattounes à l'extérieur. Je ne crois pas avoir vu si tu cherches absolument une litière minérale absolument mais en tout cas sans parfum. Je crois avoir à peu près les mêmes critères que toi pour ma minette ( qui ne suporte pas non plus les litières parfumées) et je suis tout le temps revenue à la catsan mais pas le sac bleu, le jaune :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... hat/447982
Je t'ai mis quand même un lien - zooplus - mais je ne la prends pas chez eux (sac trop lourd), je l'achète au magasin à côté de chez moi en 5l (et je trouve le sac déjà très lourd). Il est possible que la qualité ne soit pas la même en 5l et en 15l?

Pour en avoir essayées beaucoup, c'est vraiment la litière sur laquelle je reviens toujours. J'ai une maison de toilette classique à laquelle j'ai dû enlever la porte. Ma chatte gratte mais pas énormément. Je ne vais pas te dire que tu ne retrouveras pas du tout de litière à l'extérieur mais s'il gratte beaucoup je pense qu'aucune litière ne résoudra la galère de la litière en dehors mais il faut effectivement te diriger vers une litière lourde à gros grains qui limite les projections mais ne les éliminent pas complètement.

Je te déconseille (même si elle est parfaite au niveau agglomération) la tigerino sensitive canada sans parfum de zooplus car celle ci pour l'avoir essayée je retrouve des traces de pattes partout donc hors critère!

La seule autre vers laquelle je pourrais me diriger et vers laquelle un post a été ouvert récemment c'est celle ci :
https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 63909.html

C'est une litière papier agglomérante, non parfumée.

Pour des raisons de santé (de ma chatte) je n'ai pas encore pu l'essayer. Il y a peu d'avis. Peut être est ce mieux de retrouver des granulés de papier à travers que du pseudo sable/gravier? (Parce que c'est du papier donc volatile mais pas fin)
Petit bémol, visiblement on ne la trouve que sur ce site.
post concernant cette litière ici :
fiches-conseils/litiere-papier-agglomerante-easy-paper-t48452.html


PS: j'espère que ton minet va mieux?

Je rajoute le visuel de ma catsan qui n'est pas exactement le même que sur le lien :

20200301_144631.jpg


Merci de ton retour très complet ! Niveau poussière, la catsan est comment ? Est-ce que quand on la remue ou quand on met, il y a plein de poussière qui s'évapore dans toute la maison et qui nous revient dans la figure ?

Et niveau odeur ? Ça sent beaucoup ?

Sinon, oui, mon chat gratte beaucoup, très très fort, on l'entend dans toute la maison quand il va à la litière et il frotte ses pattes contre les parois pour se nettoyer, ça fait un sacré boucan !

Et sinon, en parfumée, il en existe chez catsan ? Mon chat n'avait pas supporté la dernière parfumée que j'avais prise et je n'ai jamais su si c'était à cause de la litière ou à cause du fait qu'on venait tout juste d'avoir notre chat d'où les quelques besoins à l'extérieur de la litière. Car lorsque j'ai pris la baby powder : https://www.zoomalia.com/animalerie/lit ... 31782.html qui sent très bon, ça sentait beaucoup moins et ça ne dérangeait pas du tout mon chat. Qu'en pensez-vous ? Une litière Baby powder et une litière parfumée, ce n'est pas pareil ? Car je me demande si je ne vais pas réessayer une parfumée finalement.

Dans tous les cas, je dois finir mon sachet de litière actuelle donc ce n'est pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 12:58
Genre: Homme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Mars 2020 12:25

La catsan que j'utilise fait vraiment peu de poussière. Ma chatte est noire donc quand une litière fait beaucoup de poussière ma pauvre minette devient blanche donc je le vois!
Je suis allergique à la poussière donc je ne supporte pas bien celles qui en dégage beaucoup. De toutes celles que j'ai essayées, je trouve que c'est celle qui en dégage le moins (mais pas possible de dire qu'il n'y en a pas du tout!)

Niveau odeur la litière ne sent rien et absorbe très bien les odeurs. Je suis dans un appart de 30 m2 donc c'est un critère important pour moi. Je mets un bémol si ton chat ne recouvre pas ses besoins, aucune litière ne te satisfera au niveau odeur. (Ce n'est pas parce qu'il gratte qu'il recouvre forcément vu que tu ne le précises pas je ne sais pas )

Si, AU FINAL, tu veux une litière parfumée, je ne peux pas t'aider. Perso je cherche vraiment une litière non parfumée. Certaines sentent bon quand tu la mets et aux 1ers pipis, le mélange des 2 transforme le tout en une odeur terrible. Cependant, le ressenti litière en général est déjà très subjectif et nos critères rédhibitoires ne seront pas forcément les mêmes, au niveau odeur c'est encore plus subjectif !

Juste une chose. La litière dont tu as mis un lien est me semble t il non parfumée. Là encore, JE CROIS, que dans la même marque il y en a 1 parfumée au talc mais je n'ai jamais essayé. Je pense que c'est celle dont tu parles.

Il y a 2 sortes d'odeur dans les litières : celles avec un parfum de synthèse dites "parfumées" et celles qui sentent quelque chose naturellement : les litières végétales (bois, mais,...). Mais passer d'une litière minérale à végétale c'est compliqué et pour le chat et pour le maître. De plus, les litières végétales sont plus légères donc forcément tu vas en retrouver plus à travers.

Voilà je ne peux "t'aider" plus car en litière parfumée je suis très limitée :D
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 02 Mars 2020 17:18

Reaper :mdr: :mdr: :mdr: je n'étais pas la à l'époque je comprend mieux les chose en relisant depuis le début

alors je suis en essais avec celle ci trouvé sur Bitiba elle agglomère, j'ai qu'une minette donc pas d'odeur pour le moment maintenant que je suis en appartement c'est plus pratique pour moi . après tu as forcément des qui aime et d'autre non,pour ma part je viens dans commandé 3x7 litres j'ai d'abord fais un essai cela me conviens et la miss aussi.
https://www.bitiba.fr/shop/chats/litier ... nek/504149
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 02 Mars 2020 17:21

croquette c'est quand même cher au kilo la litière Easypaper Quality Clean
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Mars 2020 18:37

germa a écrit:croquette c'est quand même cher au kilo la litière Easypaper Quality Clean


Germa il ne faut pas regarder le prix au kilo mais au litre. C'est une litière légère . Elle fait dans les 2 kg le sac mais fait 7l. D'ailleurs te fier au prix au litre est le meilleur moyen de comparer la "dose" que tu as à mettre dans un bac entre 2 sortes de litières. Cependant, elle revient effectivement un peu plus cher que d'autres.
Regarde ma catsan agglomérante je paie 5.85€ les 5l. C'est assez équivalent
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par germa » Lundi 02 Mars 2020 19:08

oui ma belle c'est différent au litre ou au kilos je sais bien vu la légèreté mais quand même
le lien se que tu donne c'est tarif aux kilos et je trouve cela très cher
après si vraiment elle est bien et donne tout ce qu'ont attends du produit
quand vraiment tu n'a pas de choix oui pourquoi pas mais je reste hésitante vu le tarif quand même
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1549
Sujets: 10
Âge: 73
Enregistré le: Samedi 03 Août 2019 15:08
Genre: Femme

Les meilleurs bacs à litière et litières - Confort +++

par Croquettes92 » Lundi 02 Mars 2020 19:09

Je comprends très bien Germa surtout vu que tu as plusieurs chats!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités