Bonjour à toutes et à tous ^^
Voilà, je suis parmi vous depuis longtemps maintenant mais j'avoue que je préfère lire que poster mais là j'ai énormément besoin de vous, de votre aide, de vos soutiens, de vos expériences... Alors je poste

On m'a proposé la semaine dernière un poste de chercheur en biologie cellulaire à Doha, au Qatar, pour 3 ans. C'est un super poste avec plein d'avantage (appart de 112m carré payé par mon employeur, voiture de fonction, ordinateur, assurance, super salaire etc...), après quelques hésitations surtout quant à la nature de la condition de la femme là bas (je n'étais pas super chaude pour porter le voile par ex ^^), j'ai fini par accepter

Je pars donc début mai pour une nouvelle aventure... Sauf qu'évidemment c'est que la condition sinequanon c'est que mes choupinous d'amour à leur maman viennent

J'ai trois chats, Biscuit 4 ans en mai, Platon 2 ans en mars et enfin Pepper 2 ans en juillet et que je veux les emmener avec moi. Je me suis évidemment renseigné sur toutes les procédures. On a été hier au vétérinaire pour le titrage anti-rabique (voir les photos jointe), j'en ai eu pour ma dose de stress lol ^^ et on aura les résultats d'ici 15 jours...
Sinon j'ai quelques questions pour vous et surtout savoir si des gens sur le forum ont déjà subit un voyage en avion avec leurs loulous? Je stresse beaucoup car j'ai peur que ça se passe mal ou bien qu'il y ait un soucis.
Perso, je compte faire appel à une société qui s'occupe du transport des animaux (même si c'est un peu plus cher ça me rassure), est ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui laquelle? Le conseillerez vous?
Et puis des questions en vrac : Où trouvez les cages homologuées? Peut-on en trouver d'occasion? Ou en location? Tranquillisant ou pas pour le voyage? et tout ce que vous pouvez me dire d'autre ^^
Merci à vous

))
Petites photos de mes chats chats au retour de la prise de sang :
Biscuit et Platon qui se sont laissé faire à la jugulaire :
![Image]()
![Image]()
Et Pepper qui ne supporte pas qu'on lui touche la tête alors qui a eu le droit à la piqure à la patte :
![Image]()