Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Panier de transport

par Nephtiss » Mardi 04 Novembre 2008 14:00

Salut à tous :)

J'ai toujours utilisé pour mes chats un panier de transport en plastique rigide qui s'ouvre sur le devant avec une grille, donc c'est ce que j'ai pris pour ma petite Cléopâtre. Sauf que ce n'est pas toujours facile d'y mettre nos minous sans se faire labourer les bras !

J'ai vu qu'il en existait également avec une ouverture sur le dessus, ou également en osier ou même des sacs de transport en tissus...

Quel type de panier utilisez-vous ?

Que mettez-vous à l'intérieur pour que le chat se sente à l'aise (couverture, serviette...) ?

Merci pour vos réponses

Bizz

Neph
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié


par Calista » Mardi 04 Novembre 2008 14:16

Moi j'ai toujours eu une cage en plastique normale. Pour rouler en voiture c'est le plus sécurisé. Je n'ai pas d'ouverture sur le dessus mais ça peut être pratique (à condition de ne pas avoir un chat trop lourd sinon j'aurais peur que la grille s'ouvre).

Je mets toujours un linge dessous ou un autre tissu épais.

Tu peux aussi essayer de faire rentrer ta chatte le derrière en premier, parfois ça marche mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Mardi 04 Novembre 2008 14:27

j'utilise aussi une cage en plastique avec une ouverture devant. Mais je peux enlever le dessus si j'ai besoin :wink:
J'ai mis un tapis pour plus de confort et je mets toujours un doudou avant de partir :wink:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Telle » Mardi 04 Novembre 2008 15:00

idem ici pour faire entrer Kitty dans la cage sans se faire déchiqueter au passage, on la rentre les pattes arrière en 1er
et on lui a mis un plaid avec son odeur à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

par misscrysos » Mardi 04 Novembre 2008 15:50

J'utilise aussi une cage en plastique et je mets un plaid dans le fond de la cage comme ça c'est plus douillet! Je rajoute aussi un petit nounours ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 366
Sujets: 23
Âge: 39
Enregistré le: Vendredi 18 Juillet 2008 10:31
Localisation: Maine et Loire
Genre: Non spécifié

par gamine » Mercredi 05 Novembre 2008 2:54

Si ton chat est curieux, c'est un avantage. Donc quelques heures avant ta sortie, laisse la cage ouverte afin que ton chat l'explore. Comme mentionné, tu peux lui mettre ses jouets, sa doudou ou un de tes vieux vêtement pour qu'il soit en confiance avec l'odeur. J'utilise aussi du Feliway ( phéromone artificielle en vaporisateur) qui peut détendre le chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 5:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié

par Liloo&Deepali » Mercredi 05 Novembre 2008 9:39

Moi j'ai acheté une caisse de transport avec une grille sur le dessus et c'est vraiment super pratique.

Avant que je n'achète cette caisse, une amie m'avait prêter la sienne (sans ouverture sur le dessus) et ça n'a pas été facile de faire rentrer Liloo dedans sans la brusquer d'autant plus qu'elle est très peureuse.

Avec cette ouverture sur le dessus, plus de soucis.

Pour le fond, un petit coussin était avec lorsque je l'ai acheté mais je rajoute souvent une grande serviette toute douce :lover: Surtout pour Deepali pour qui la cage est immense et aussi s'il fait froid dehors.
Image
Blog de Liloo&Deepali >>cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 11
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 29 Octobre 2008 11:45
Localisation: Sarreguemines (57)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités