Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Par raport à la stérilisation. A LIRE SVP !!!

par chat-bibili » Samedi 17 Mai 2008 22:44

Bonjour, je ne suis peut-être pas très actif sur ce forum mais je lis énormement ce que vous dîtes, et j'ai un petit désacord avec certaines personnes, en effet en ce qui concerne la stérilisation de nos chats. Quand vous parlez de reproduction pour les chats, pour certains, vous dîtes que c'est completement mauvais pour la chatte, qu'elle a des risques de grossese nerveuse, qu'elle pourait attraper le sida du chat etc... Vous dîtes aussi que il y a BEACOUP TROP de chats dans les refuges et qu'il ne faut pas en rajouter avec de petits chaton née à cause de la bêtise de son maître qui ne l'a pas sterilisée avant. Tout sa est completement vrai, je trouve aussi déchirant de voir comment de petits chatons se retrouvent dans des cages à attendre qu'on vienne les piquer !!!

Mais avoir une portée n'est pas a 100% néfatste pour une chatte, certains disent que le chaton fatigue la mère, qu'il lui fait mal en la griffant, qu'il peut y avoir des dificultées pendant l'accouchement etc... Mais je trouve que c'est pas toujours vraie. Et puis c'est comme les humain, un bébé sa fatigue beacoup sa mère au début faut juste trouver le rythme et les diffiultées d'accouchement existe aussi... Pourtant sa empeche pas les mamans d'avoirs des bébés !
Moi je trouve qu'il faut aussi stérilisé ses chats mais faut pas commencé à "aggresser" quelqu'un qui veut avoir des chatons comme je l'est vue dans certains sujet, alors que quand c'est une éleveuse qui va avoir des petits tout le monde dit "youpiii" "bravo" "vivement les bébés et les photos" ... Qu'on soit un simple proprietaire de chat de gouttiere ou un eleveur de persan pur depuis X génération, je pense qu'il faut avant tout MAITRISER la reproduction de son chat et ne pas la faire reproduire juste pour le plaisir d'avoir des petits chats tout mignon ou d'avoir de l'argent en les revendants. Il faut se dire qu'un petit chat est un être vivant et qu'avant même sa procréation, il faut être sur de pouvoir subvenir a tout ces besoins jusqu'a qu'il soit sevré et ensuite lui trouver une vraie bonne famille... Pas une famille qui va l'abandonné en partant en vacances cet été.

Mais pour en revenir à ce que je disais " certains disent que le chaton fatigue la mère, qu'il lui fait mal en la griffant, qu'il peut y avoir des dificultées pendant l'accouchement etc", je pense qu'un chaton apporte aussi beacoup de bonheur a sa mère: quand je vois ma chatte avec son petit qui se caresse et se font plein de bisous, je trouve qu'il s'aime et que ce n'est pas un fardeau pour sa mère. Moi, j'aide ma chatte, je la laisse aller se promener dans le jardin 5-6 fois par jours et je prends en charge le bébé le temps qu'elle revienne. C'est aussi sa assumer une portée !!! (meme si pour mon cas, il n'y a qu'un chaton)
Il faut être là pour la mère en cas de besoin.

Je vais répéter que si quelqu'un veut avoir des chatons et qu'il n'est pas sur de pouvoir s'en occuper completement, aller en adoptez dans un refuge et stérilisé votre chatte ! Sa evitera que de trop nombreux chatons soient tué pour rien. Mais si certaines personne sont vraiment sur de pouvoir s'en occuper, de tous les garder ou de leur trouver une famille d'accueil, il n'y a pas de mal a vivre sa.
Moi ma chatte a eu 2 fois 1 seul chaton. Mais j'arrete là !! Je veux pas me retrouver avec 1500 chats au bout d'un moment. Ma chatte sera sterilisé quand le sevrage du petit qu'elle a eu sera achever (environ mi-juillet) afin d'éviter de trop nombreux chatons mais aussi divers problèmes qui pourraient la frapper. Pour moi, deux portées, c'est largement suffisant.

Pour terminer, je finirai par dire qu'un stérilisation n'est vraiment pas une chose horrible que l'ont fait vivre a son chat. J'ai fais un stage dans une clinique vétérinaire pendant une semaine le véto en a stérilisé plus d'une dizaine environ. Il n'y a eu aucun problèmes, toute les chattes apré leurs opérations se portaient bien, l'opération dure environ uin peu plus de 50 minutes et je peu vous dire, sa évite vraiment la proliofération des chats dans les refuges ! Donc si vous n'êtes pas apte d'assumer d'autre chats que les vôtres, faites stérilisé vos chats avant qu'il ne soit trop tard! Et pour les membre de ce forum parfois agressifs envers des gens qui veulent avoir des chatons, refléchissez et dîtes vous que certaines personne savent tres bien ce qu'elle font en faisant reproduire leurs chatte.

PS: merçi beacoup pour ce qui m'ont lu, j'ai mit plus d'une heure pour écrire sa mais j'y est vraiment mit tout mon coeur.
Vous avez le droit de dire ce que vous en pensez mais par pitié, ne me dîtes pas "espece d'idiot tu raconte n'importe quoi tu n'as pas honte !!" etc etc... Réagissez plutot INTELIGEAMENT ! Merçi ! Et dsl pour mes fautes d'orthographes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié


par steph30 » Dimanche 18 Mai 2008 7:32

J'ai tout lu :D

Et je dois dire que je partage assez ton point de vue.
Tous mes animaux viennent de "récupération" (refuge, assoc..) sauf ma lapine que j'ai acheté dans une animalerie (pas bien du tout, mais je dois dire qu'il y a quatre ans je pensais pas que ça s'abandonnait autant les lapins).
Je suis tout à fait pour la stérilisation des chats (surtout eux qui sortent sans surveillance). Personnellement je suis pas fan des particuliers qui font de la repro, même si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie, qu'un chat qu'on aime ait des petits.
Ce qui me dérange (tout comme toi d'ailleurs) c'est qu'on reproche au particulier de faire des portées et qu'on félicite les éleveurs. (Je parle toujours de particulier responsable qui se renseigne avant bien sur).
Qu'on prenne un chaton chez un particulier ou chez un éleveur, le petit malheureux de la SPA lui ne sera pas sauvé. Donc ça revient au même.

Attention je critique pas les gens qui vont chez des éleveurs, je comprends qu'on aime une race et qu'il y en ait qui la perpétue, mais ce que je comprends pas c'est le discours qui consiste à dire : un particulier qui fait de la repro c'est nul il empeche les petits orphelins de se faire adopter.
Alors que si on va chez un éleveur c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 152
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 8:41
Genre: Non spécifié

par Bastet2 » Dimanche 18 Mai 2008 8:18

J'ai tout lu aussi, je comprends ton point de vue.
Ce que je te dirais par rapport aux reproducteurs, c'est qu'ils font des contrôles avant FIV et le reste donc normalement les chatons en sont exemptés. Je ne dis pas que les particuliers ne le font pas mais certainement pas tous.
Les reproducteurs font aussi attention à ne pas trop les faire reproduire, une portée par an pour le bien-être de la maman parce qu'en effet cela fatigue beaucoup.

Un particulier responsable qui réfléchit bien avant et s'assure de les donner dans des familles où ils ne seront pas abandonnés alors tout va bien mais il faut bien dire que ce n'est pas souvent le cas. Il faut ensuite responsabiliser les nouveaux maitres et les inciter à stériliser, oui c'est une joie d'avoir des petits mais attention pas n'importe comment.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1328
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 21:08
Localisation: Saône et Loire
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 18 Mai 2008 8:20

Moi meme j'aurais beaucoup aimé que Naya ait une portée, des petits chatons c'est tellement mignon!!!!! mais je suis consciente de ce qui se passe dans les refuges et je ne veux en aucun cas participer à cela!!! c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seule seconde à faire stériliser Naya à ses 6 mois...
il faut parfois arreter d'etre égoïste... de se dire qu'une portée ne va pas changer les choses... mais si tout le monde se dit cela, les choses ne sont pas prêtes de changer!!!!

Pour ce qui de "l'agression" que peuvent recevoir certains qui souhaitent faire une portée, je n'ai en tete qu'un seul souvenir, car le raisonnement de cette personne était stupide...
Pour les autres, tu n'as qu'à regarder le forum, il y a plein de portées de gougouttes, et les gens ne se font pas incendier!!!!! on essaye simplement de leur passer le message qu'il serait préférable de faire stériliser leur minette.

Pour les éléveurs, les chats de race c'est encore autre chose... un chat de race restera rarement sur le carreau par la suite, car il y de la demande, et les gens qui en prennent les payent relativement cher donc c'est un choix bien réfléchi...
Et les gens qui cherchent un chat de race ne vont donc pas forcèment vers les gougoutes... Tant qu'il y a de la demande, je trouve tout cela très justifié.

voilà pour mon avis, mais nous n'aggressons pas les gens!!!! et quand cela est parfois arrivé, ce n'était pas gratuit.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par carpathia » Dimanche 18 Mai 2008 9:56

Hello,

J'ai également pris le temps de lire ce message et je suis assez d'accord avec toi. Je rajouterai quand même 2 points qui sont également importants pour moi :

- même si des adoptants mettent le prix en prenant un chat dans un élevage, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a que des gouttières dans les SPA... On y trouve aussi des chats de race... Malheureusement, quelques fois, les 500 euros dépensés il y a quelques années, ne pèsent pas lourd face à des "vacances aux sports d'hiver" ou a quelques griffures sur le papier peint !!!

- je ne suis pas contre la reproduction chez les particuliers quand il n'y a pas d'abus et qu'on arrive à placer les chatons... mais même avec cela, moi je me pose toujours la question : est-on réellement sûr de l'avenir de ces chatons ? même si les nouveaux propriétaires le disent, vont ils vraiment faire le nécessaire : identification, stérilisation..., ne vont ils pas l'abandonner dans 5 ans pour cause de divorce ou d'arrivée d'un bébé ??? Je pense que l'on est jamais sûr de l'autre, même s'il fait bonne impression.

Je remarque aussi qu'il y a encore beaucoup de chat "d'intérieur" qui ne sont ni tatoués, ni stérilisés parce qu'ils ne sortent pas... suffit d'une fois !!!

Pour finir je dirais quand même : VIVE LES CHATS !!! :lover: :lover:
heureusement qu'ils sont là pour nous donner beaucoup de bonheur et d'amour (et sans reprendre !!! :laugh: )
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour..."
Brigitte Bardot
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 482
Sujets: 12
Âge: 49
Enregistré le: Lundi 22 Octobre 2007 19:36
Localisation: Dijon
Genre: Femme

par chat-bibili » Dimanche 18 Mai 2008 13:09

steph30 a écrit:J'ai tout lu :D

Et je dois dire que je partage assez ton point de vue.
Tous mes animaux viennent de "récupération" (refuge, assoc..) sauf ma lapine que j'ai acheté dans une animalerie (pas bien du tout, mais je dois dire qu'il y a quatre ans je pensais pas que ça s'abandonnait autant les lapins).
Je suis tout à fait pour la stérilisation des chats (surtout eux qui sortent sans surveillance). Personnellement je suis pas fan des particuliers qui font de la repro, même si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir envie, qu'un chat qu'on aime ait des petits.
Ce qui me dérange (tout comme toi d'ailleurs) c'est qu'on reproche au particulier de faire des portées et qu'on félicite les éleveurs. (Je parle toujours de particulier responsable qui se renseigne avant bien sur).
Qu'on prenne un chaton chez un particulier ou chez un éleveur, le petit malheureux de la SPA lui ne sera pas sauvé. Donc ça revient au même.

Attention je critique pas les gens qui vont chez des éleveurs, je comprends qu'on aime une race et qu'il y en ait qui la perpétue, mais ce que je comprends pas c'est le discours qui consiste à dire : un particulier qui fait de la repro c'est nul il empeche les petits orphelins de se faire adopter.
Alors que si on va chez un éleveur c'est la même chose.


On partage a peu près le même point de vue ;) ! Mais je trouve que même les chats qui vivent en appartement doivent quand même être stérilisé si ils ne sont pas destiné a la repro... On c'est jamais, après, le maître peut se retrouver avec une portée non desiré et donc destiné a être noyé, piqué etc ...
Et puis les éleveurs et les particuliers c'est un peu pareil en fait. Il y a des particuliers qui savent très bien placé leurs chaton une fois sevré et d'autre qui les donne à la SPA ... Et les éleveurs c'est pareil, y'en a, la seule chose qui les interesse, c'est le profit mais il y a aussi des passionée qui font sa par amour donc c'est pareil partout d'après moi... ELEVEURS & PARTICULIERS, C'EST PAREIL, CE QUI COMPTE, C'EST LA PASSION DU CHAT !!
PS: C'est génial que tu es pu adopter presque tout tes animaux.. !! :laugh:
Pour ce qui souhaite adopter, en Ile de France aujourdhui y'a des journées d'adoptions ou un truc du genre, j'ai vue sa sur des affiches dans la rue, donc pour les interssé visiter le site de la SPA et aller faire un tour dans celles près de chez vous... On sais jamais :lol:

J'ai tout lu aussi, je comprends ton point de vue.
Ce que je te dirais par rapport aux reproducteurs, c'est qu'ils font des contrôles avant FIV et le reste donc normalement les chatons en sont exemptés. Je ne dis pas que les particuliers ne le font pas mais certainement pas tous.
Les reproducteurs font aussi attention à ne pas trop les faire reproduire, une portée par an pour le bien-être de la maman parce qu'en effet cela fatigue beaucoup.

Un particulier responsable qui réfléchit bien avant et s'assure de les donner dans des familles où ils ne seront pas abandonnés alors tout va bien mais il faut bien dire que ce n'est pas souvent le cas. Il faut ensuite responsabiliser les nouveaux maitres et les inciter à stériliser, oui c'est une joie d'avoir des petits mais attention pas n'importe comment.


C'est vrai, il y a beacoup de particuliers qui laissent sortir leur chatte dans l'espoir quelle "tombe enceinte" mais ne se disent pas que les chats de dehors sont souvent plein de maladies (sida du chat, coryza etc...) Mais pas tous !! Certaines personne pense aussi au bonheur de leur chatte !!! Je sais que peu de particuliers font contrôler leurs chats... Mais pas tous !! Moi ma chatte sera sterilisé dès juillet pour eviter une nouvelle portée. C'est mieu cômme sa !! Une stérilisation, c'est pas très chèr par rapport a l'argent que peut coûter l'entretien d'une portée...



Moi meme j'aurais beaucoup aimé que Naya ait une portée, des petits chatons c'est tellement mignon!!!!! mais je suis consciente de ce qui se passe dans les refuges et je ne veux en aucun cas participer à cela!!! c'est pourquoi je n'ai pas hésité une seule seconde à faire stériliser Naya à ses 6 mois...
il faut parfois arreter d'etre égoïste... de se dire qu'une portée ne va pas changer les choses... mais si tout le monde se dit cela, les choses ne sont pas prêtes de changer!!!!

Pour ce qui de "l'agression" que peuvent recevoir certains qui souhaitent faire une portée, je n'ai en tete qu'un seul souvenir, car le raisonnement de cette personne était stupide...
Pour les autres, tu n'as qu'à regarder le forum, il y a plein de portées de gougouttes, et les gens ne se font pas incendier!!!!! on essaye simplement de leur passer le message qu'il serait préférable de faire stériliser leur minette.

Pour les éléveurs, les chats de race c'est encore autre chose... un chat de race restera rarement sur le carreau par la suite, car il y de la demande, et les gens qui en prennent les payent relativement cher donc c'est un choix bien réfléchi...
Et les gens qui cherchent un chat de race ne vont donc pas forcèment vers les gougoutes... Tant qu'il y a de la demande, je trouve tout cela très justifié.

voilà pour mon avis, mais nous n'aggressons pas les gens!!!! et quand cela est parfois arrivé, ce n'était pas gratuit.


Tu sais, tu peut faire avoir des petits à ta chatte sans faire grossir le nombre de chat dans les refuges, il suffit juste de trouver de bon maître, et d'être bien sur de pouvoir bien s'occuper des nouveaux arrivants... Pour les "agression" c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beacoup, mais quand même lol... Mais je comprends, y'a asssez de chats dans les refuges comme sa et mieu vaut ne pas en rajouter.
Mais je trouve que se n'est pas parceque le chat vien de chez un éleveur qu'il ne sera pas abandonné non plus. J'ais vue un cas ou une petite fille de 6 ans avait acheté un siamois pur puis, vers son adolescence, elle ne s'interessé plus à lui et ses parernts l'ont fourgé a la SPA ... C'est peut-être un petit moins rare les abandons de chats de race, mais sa existe aussi !!



Hello,

J'ai également pris le temps de lire ce message et je suis assez d'accord avec toi. Je rajouterai quand même 2 points qui sont également importants pour moi :

- même si des adoptants mettent le prix en prenant un chat dans un élevage, ce n'est pas pour cela qu'il n'y a que des gouttières dans les SPA... On y trouve aussi des chats de race... Malheureusement, quelques fois, les 500 euros dépensés il y a quelques années, ne pèsent pas lourd face à des "vacances aux sports d'hiver" ou a quelques griffures sur le papier peint !!!

- je ne suis pas contre la reproduction chez les particuliers quand il n'y a pas d'abus et qu'on arrive à placer les chatons... mais même avec cela, moi je me pose toujours la question : est-on réellement sûr de l'avenir de ces chatons ? même si les nouveaux propriétaires le disent, vont ils vraiment faire le nécessaire : identification, stérilisation..., ne vont ils pas l'abandonner dans 5 ans pour cause de divorce ou d'arrivée d'un bébé ??? Je pense que l'on est jamais sûr de l'autre, même s'il fait bonne impression.

Je remarque aussi qu'il y a encore beaucoup de chat "d'intérieur" qui ne sont ni tatoués, ni stérilisés parce qu'ils ne sortent pas... suffit d'une fois !!!

Pour finir je dirais quand même : VIVE LES CHATS !!! Lover Lover
heureusement qu'ils sont là pour nous donner beaucoup de bonheur et d'amour (et sans reprendre !!!! Laugh)


Je suis vraiment bien d'accord avec toi !! Tu as tout a fait raisons.. Pour des vacances ou des griffures, certains abandonne leurs chiens et leurs chats ... :( mais heureusement que tout le monde n'est pas comme sa. Certains aime leurs chats et ne se separerons sous aucun pretexte. C'est sa les gens bien :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 18 Mai 2008 14:01

Tu sais, tu peut faire avoir des petits à ta chatte sans faire grossir le nombre de chat dans les refuges, il suffit juste de trouver de bon maître, et d'être bien sur de pouvoir bien s'occuper des nouveaux arrivants... Pour les "agression" c'est vrai qu'il n'y en a pas eu beacoup, mais quand même lol... Mais je comprends, y'a asssez de chats dans les refuges comme sa et mieu vaut ne pas en rajouter.
Mais je trouve que se n'est pas parceque le chat vien de chez un éleveur qu'il ne sera pas abandonné non plus. J'ais vue un cas ou une petite fille de 6 ans avait acheté un siamois pur puis, vers son adolescence, elle ne s'interessé plus à lui et ses parernts l'ont fourgé a la SPA ... C'est peut-être un petit moins rare les abandons de chats de race, mais sa existe aussi !!


ce n'est pas une question de pouvoir placer les chatons chez de bons maîtres, car évidemment que j'en aurais trouvé!!!!!! mais je préfère ne pas avoir à proposer de jolis petits chatons, et que ces personnes qui souhaitent avoir un chat n'aient pas d'autre choix que d'en choisir un dans une association!!!!

tant que nous, particulier, nous proposerons des chatons, les chats de refuge auront bien peu de chance d'être adopté...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chat-bibili » Dimanche 18 Mai 2008 14:11

Je sais bien mais tu n'es pas obligé de donner les chatons, tu peux aussi les garder si tu peux ... En tout cas moi c'est ce que je fais, je ne donne aucun chaton, j'ai un jardin de 2000m² et ils sont très heureux dedans. Après, faut savoir faire la part des choses...

Moi, je ne veux pas non plus faire grimper le nombre de chatons dans les refuges & j'ai decidé que d'ici janvier 2009, mes 4 chats seront stérilisé. Je pense que je fais quand même une bonne action surtout que ces chats ne sont même pas a moi, ce sont des chats érrants qui on élus domicils chez moi. Je me dis que si je ne les stérilise pas, personne ne le fera et se sera ces pauvres chats qui en payeront les consequences.
donc dis toi bien que je ne suis très concerné par mes chats & je ne suis pas stupides :wink:

Miloute, tu dis aussi que "tant que nous, particulier, nous proposerons des chatons, les chats de refuge auront bien peu de chance d'être adopté..."

Mais on peu aussi très bien dire que "tant que nous, éleveurs nous proposersons des chatons, les chats de refuges auront bien peu de chances d'être adopté..."

voilà, comme quoi éleveurs & particuliers, sa se rejoint !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par milloute » Dimanche 18 Mai 2008 14:48

je ne pense pas car chacun ses goûts: il y en a qui n'aime que les chats de race ou meme une seule race, donc ils iront toujours vers ses chats là!

ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de garder les chatons de sa portée!!!! sans etre une question de place, je me vois bien avec une portée de 6 chatons et tous les garder ohlala, t'imagines les frais vétérinaires chaque année??? chacun fait avec ses moyens, et je préfère n'avoir qu'un minou et qu'il soit traité comme un roi... mais bon, ceci est un autre débat :langue:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chat-bibili » Lundi 19 Mai 2008 17:32

milloute a écrit:je ne pense pas car chacun ses goûts: il y en a qui n'aime que les chats de race ou meme une seule race, donc ils iront toujours vers ses chats là!


Et alors ? enfin, j'ais pas vraiment compris pourquoi tu m'as dis sa en fait ...

milloute a écrit:ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre de garder les chatons de sa portée!!!! sans etre une question de place, je me vois bien avec une portée de 6 chatons et tous les garder ohlala, t'imagines les frais vétérinaires chaque année??? chacun fait avec ses moyens, et je préfère n'avoir qu'un minou et qu'il soit traité comme un roi... mais bon, ceci est un autre débat :langue:


Je sais, mais ne t'inquiète pas, pour des chats errants, les miens sont traité aussi comme des rois :merciii:
Bref, comme tu dis, c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par fredou » Lundi 19 Mai 2008 19:20

très interessant ton message..

tout mes chats ont été stérilisés..gougouttes comme chats de races
pour moi c'est une affaire de responsabilité
nous ne sommes pas dans une pénurie de la race féline: il y a beaucoup de chats ,les refuges sont pleins
quant aux chats de race ; je suis aussi pour leur stérilisation : hormis ceux désignés par les éleveurs comme reproducteurs
(en général..il y a pas légions)
je suis absolumment contre le marché des chats dit de types et qui sont nombreux dans les petites annonces
pourquoi ?
ils proposent des chats beaucoup moins chers que les chats LOOF et qui sont en fait des gougouttes typés..
et surtout donnent envie aux gens d'avoir des similis chats de races au détriment des gougouttes à adopter en général et qui restent dans les refuges..bah oui ,il n'y a qu'a voir l'envie de certains pour des chats à poils longs ,typés maine coon ,etc les chats à poil courts ,notre bon gougoutte ,du coup intéressent moins de personnes
je suis à 100 °/o contre les petites annonces de ce marché parallel

pour en revenir à ceux qui font une portée à leur chatte
ok ,certains vont pouvoir gérer en trouvant des adoptants (ces mêmes adoptants auraient pu d'ailleurs aller visiter les refuges) et
même si ,les adoptants sont ,à priori de confiance ,est-on surs que ces adoptants seront responsables et feront stériliser leurs chats ?? sans parler des abandons
pour diverses fausses raisons (déménagemment ,grossese ,allergies etc)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

par milloute » Lundi 19 Mai 2008 20:25

peut etre que je me trompe mais je n'aime pas trop le ton moqueur que tu prends pour me répondre...
:|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chat-bibili » Mardi 20 Mai 2008 22:11

Mais non miloute, je ne me moqué pas ... Désolé que tu l'es perçu comme sa en tout cas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 21 Mai 2008 7:11

non mais c'est bien pour ça que j'ai mis peut etre car par écrit c'est pas facile de se rendre compte du ton donné... ya pas de mal alors :wink:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par chat-bibili » Mercredi 21 Mai 2008 13:00

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 189
Sujets: 13
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 19:38
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités