Emy67 a écrit:1- Mon chaton est des fois seul l'après-midi le matin ou toute la journée est ce un problème, il s'ennui ? ?
2- Il mord beaucoup & griffe aussi (main en sang etc...) en ayant les oreilles baissé( ce qui est signe d'agressivité non ?

) il c'est un peut calmé ces dernier tant , mais il continue toujours avec ma mère ^^
3- Il ne mange pas beaucoup la pâté a part si on lui donne dans la main ^^
4- A partir de quel âge peut-on le laisser sortir ?
5- Je l'ai eu à a peine 2 mois est ce que sa joue sur son comportement ?
6- J'avais un autre chaton avant une femelle mais un soir elle n'est plus rentré , vous croyiez quelle peut revenir ?
Merci d'avance de vos réponse

1- Comme dit, s'il a assez de jouets, un bel arbre à chats, il ne devrait pas s'ennuyer. Tu peux jouer avec lui le soir, comme ça, tu le défoules, et tu peux passer une nuit tranquille.
2- Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il n'ait pas été correctement sevré, mais peut-être aussi au fait qu'il se méfie de l'humain (mauvais traitements?). Il a commencé à s'habituer à toi, mais surement pas à ta mère.
Contre ce comportement, un "non" ferme peut aller, à condition qu'il ne le prenne pas comme une agression. A tester.
3- Comme déjà dit, la pâté n'est pas vraiment utile. Tu peux le nourrir exclusivement aux croquettes de bonnes qualité, c'est-à-dire pas celles de supermarché.
4- Je pense que tu peux le laisser sortir quand il sera considéré comme adulte, c'est-à-dire pas avant ses 6 mois. Néanmoins, les risques sont présents, il faut que tu en sois consciente:
psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html5- Comme dit, oui, ça joue sur son comportement. Après, tu l'as sauvé, personne ne peut te jeter la pierre de l'avoir pris si tôt.
6- Si elle n'est pas stérilisée ni identifiée, je doute que tu la retrouves, surtout si ça faisait un mois que tu l'avais. En un mois, tu aurais eu le temps de l'identifier, voire de la stériliser suivant son âge.