Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Petite question importante pour moi :)

par Emy67 » Samedi 13 Mars 2010 0:30

1- Mon chaton est des fois seul l'après-midi le matin ou toute la journée est ce un problème, il s'ennui ? ?

2- Il mord beaucoup & griffe aussi (main en sang etc...) en ayant les oreilles baissé( ce qui est signe d'agressivité non ? ::?:: ) il c'est un peut calmé ces dernier tant , mais il continue toujours avec ma mère ^^

3- Il ne mange pas beaucoup la pâté a part si on lui donne dans la main ^^

4- A partir de quel âge peut-on le laisser sortir ?

5- Je l'ai eu à a peine 2 mois est ce que sa joue sur son comportement ?

6- J'avais un autre chaton avant une femelle mais un soir elle n'est plus rentré , vous croyiez quelle peut revenir ?

Merci d'avance de vos réponse ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Petite question importante pour moi :)

par Amarylis59 » Samedi 13 Mars 2010 4:48

Emy67 a écrit:1- Mon chaton est des fois seul l'après-midi le matin ou toute la journée est ce un problème, il s'ennui ? ?

2- Il mord beaucoup & griffe aussi (main en sang etc...) en ayant les oreilles baissé( ce qui est signe d'agressivité non ? ::?:: ) il c'est un peut calmé ces dernier tant , mais il continue toujours avec ma mère ^^

6- J'avais un autre chaton avant une femelle mais un soir elle n'est plus rentré , vous croyiez quelle peut revenir ?

1_ton chaton ne s'ennuira pas si il a un arbre à chat et des jouets et aussi si toi dés que tu es là tu prends du temps pour jouer avec lui

2_ oui c'est un comportement agressif du sans doute au fait que tu l'ai eu alors qu'il avait à peine 2 mois , un chaton est sevré à 3 mois pas avant

3_un chat n'a pas besoin de manger de patée , les croquettes suffisent , par contre il faut lui donner de bonnes croquettes , pas celles des supermarchés , achetées en animalerie , chez le véto ou sur internet et toujours veiller à ce qu'il est de l'eau fraîche

4_un chat n'a pas besoin de sortir absolument , si tu veux le laisser sortir, penses bien qu'il y a des risques et avant fais le tatouer , vacciner et stériliser ,donc au minimun vers ses 6 mois

5_ oui , un chaton est sevré à 3 mois pas avant

6_ depuis combien de temps est elle partie ? est elle stérilisée ? tatouée ? l'as tu cherché ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Emy67 » Samedi 13 Mars 2010 13:50

6-Elle est partit depuis 7 mois, sa fessait à peine 1 mois qu'on l'avait & elle n'était pas stérilisé ni tatouer , oui on l'a chercher pendant 3 mois , affiche , annonce , spa , mairie , ... ::cry::

5-& oui je sais que le chat n'est sevré que à 3 mois , mais la dame qui nous la donner nous à dit que la mère s'en occupe plus & qu'on doit le prendre maintenant , sinon elle s'en débarrassera autrement ::shock::

1- Oui il à deux arbres à chats , et plein de jouets ::):

2- Que peut-on faire contre ce comportement ?

Merci pour tes réponse ::wink::

par Hana » Samedi 13 Mars 2010 14:35

Emy67 a écrit:1- Mon chaton est des fois seul l'après-midi le matin ou toute la journée est ce un problème, il s'ennui ? ?

1- Comme dit, s'il a assez de jouets, un bel arbre à chats, il ne devrait pas s'ennuyer. Tu peux jouer avec lui le soir, comme ça, tu le défoules, et tu peux passer une nuit tranquille.

2- Je pense que c'est en partie dû au fait qu'il n'ait pas été correctement sevré, mais peut-être aussi au fait qu'il se méfie de l'humain (mauvais traitements?). Il a commencé à s'habituer à toi, mais surement pas à ta mère.
Contre ce comportement, un "non" ferme peut aller, à condition qu'il ne le prenne pas comme une agression. A tester.

3- Comme déjà dit, la pâté n'est pas vraiment utile. Tu peux le nourrir exclusivement aux croquettes de bonnes qualité, c'est-à-dire pas celles de supermarché.

4- Je pense que tu peux le laisser sortir quand il sera considéré comme adulte, c'est-à-dire pas avant ses 6 mois. Néanmoins, les risques sont présents, il faut que tu en sois consciente: psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html

5- Comme dit, oui, ça joue sur son comportement. Après, tu l'as sauvé, personne ne peut te jeter la pierre de l'avoir pris si tôt.

6- Si elle n'est pas stérilisée ni identifiée, je doute que tu la retrouves, surtout si ça faisait un mois que tu l'avais. En un mois, tu aurais eu le temps de l'identifier, voire de la stériliser suivant son âge.

Hana

par Emy67 » Samedi 13 Mars 2010 20:41

Bah elle n'avait que 3 mois & il me semble que pour la stérilisation c'est aussi à 6 mois non ? ::?:

par Emy67 » Samedi 13 Mars 2010 20:44

& merci pour les réponses ::):

par Hana » Samedi 13 Mars 2010 22:51

Oui, c'est ça, stérilisation vers 5 ou 6 mois.

Hana

par Amarylis59 » Dimanche 14 Mars 2010 0:25

Emy67 a écrit:6-Elle est partit depuis 7 mois, sa fessait à peine 1 mois qu'on l'avait & elle n'était pas stérilisé ni tatouer , oui on l'a chercher pendant 3 mois , affiche , annonce , spa , mairie , ... ::cry::

5-& oui je sais que le chat n'est sevré que à 3 mois , mais la dame qui nous la donner nous à dit que la mère s'en occupe plus & qu'on doit le prendre maintenant , sinon elle s'en débarrassera autrement ::shock::

1- Oui il à deux arbres à chats , et plein de jouets ::):

2- Que peut-on faire contre ce comportement ?

Merci pour tes réponse ::wink::

erf 7 mois ça fait long quand même malheureusement , je crois pas qu'elle puisse revenir maintenant , je suis désolée

ha ok et bien dans ce cas là evidement , si la dame voulait tuer le chaton c'est sur que là c'est pas ta faute au contraire vous l'avez sauvé

pour calmer ton chaton tu peux essayer plusieurs choses , un "NON" strict assez fort , si ça suffit pas tu peux tapper dans tes mains en même temps que tu dis "NON" si ça suffit encore pas en même temps que le "NON" tu "froisses" du papier aluminiun dans tes mains , les chats detestent ce bruit et si tout ça suffit encore pas tu peux utiliser un vaporisateur d'eau , quand ton chaton fait une betise toujours "NON" et "pschit" un petit jet d'eau sur la tête , aprés comme ton chaton est encore jeune tu peux aussi utiliser la méthode de sa "maman" tu le prends par la peau du cou , tu le regardes l'air pas contente du tout et "NON" tu peux même associer le geste de secouer le doigt genre "méfies toi !"

essayes ça , il faudra quelque temps pour qu'il comprenne bien sûr , ensuite quand il aura 6 mois , fait le castrer , ça calme les chats généralement et ensuite si vraiment ces problémes d'aggresivité persistent encore il existe des sprays d'hormones calmantes pour calmer les chats agressifs mais on en est pas encore là

voila en esperant t'avoir aider au mieux

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique