Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Plusieures questions en tête!

par KittySan » Mercredi 10 Février 2010 22:43

Bonjour à toutes et à tous

J'ai acceuillie ma petite Kitty et depuis son arrivée tout ce passe a merveille.
C'est un chatte adorable, caline, et pas craintive pour un sous.
Ma première question est qu'elle est née le 23 juin 2009 et elle n'a vraisemblablement toujours pas eu ses chaleurs.
Je n'ai remarqué aucuns saignements, changement de comportement, rien du tout.Les premières chaleurs peuvent elles passées innaperçues, si oui les prochaines arrivent combien de mois après?

Deuxième question , j'aimerai acceuillir une autre chatonne et après avoir lu vos conseils sur l'adaptation je me demandai simplement si elle n'était pas encore trop jeune pour acceuillir une nouvelle copine? Vaut t'il mieu attendre encore un peu?
J'aimerai lui offrir une petite copine de jeu car elle ne se défoule pas beaucoup car je la garde a la maison (j'habite un pavillon situé dans une rue ou il y a beaucoup de passage et collée a une nationale, je vois donc beaucoup d'animaux fauchés par des voitures ce qui me freine à laisser sortir Kitty en pleine nature...
Y a t'il un age idéal pour acceuillir un nouveau chaton , ou le principal est t'il surtout de faire une adaptation dans les règles?
Mieu vaut t'il prendre un chaton du même sexe ou le contraire?

Merci a toutes pour votre lecture et vos eventuels conseils

Séverine

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Plusieures questions en tête!

par milloute » Mercredi 10 Février 2010 22:52

il n'y a pas d'âge pour adopter un autre chat, il suffit de respecter certaines choses pour que tout se passe au mieux, tu trouveras plein d'infos sur la demarche a suivre dans ce post.
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

pourquoi ne fais tu pas stériliser ta minette? un post explicatif
sante-feline/quelques-points-sur-la-sterilisation-t11464.html

si tu la stérilises avant ses premieres chaleurs, tu diminues quasiment a zero le risque a l'avenir de tumeurs mammaires.

Pour ce qui est de la vie en interieur, as tu tout ce qu'il faut pour distraire ta minette? jouets, arbre a chats?

milloute

par KittySan » Mercredi 10 Février 2010 22:57

Merci Milloute
En ce qui concerne les jouets elle a tout ce qu'il faut , elle a ses souries a qui elle fait passée de sales quart d'heure lol
Elle a aussi un arbre a chat que je lui avait offert, mais elle ne s'y interesse pas du tout, elle n'a jamais été dedans, son arbre a chat c'est mon étendoir à linge ::cat24:: ::cat45::

Pour la stérilisation je voulais prendre rendez-vous mais vu que je n'ai pas eu connaissance de ses premières chaleurs, j'ai peur de prendre un rdv si elle les contracte vers la date de l'opération , vu qu'apparemment il vaut mieux attendre qu'elles s'arrêtent pour l'opération.

Je te remercie pour tes réponses.
Séverine

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mercredi 10 Février 2010 23:03

pour l'arbre a chat, il faut qu'il soit assez grand pour qu'il soit digne d'interet pour le chat ::wink:: mais l'étendoir c'est bien aussi ::langue::

milloute

par MiNeth » Jeudi 11 Février 2010 2:52

Si j'ai bien calculer ta minette a 7 mois. Elle peut donc être opérée, puisque c'est vers l'âge de 6 mois que cette intervention est pratiquer la plupart du temps. Maintenant, si tu attends des gouttes de sang sur le sol ou autre, c'est une chatte! Pas une chienne! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Melynae » Jeudi 11 Février 2010 11:54

Pour le rendez vous, en général tu l'as très rapidement, dans les jours ou la semaine qui suit.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par KittySan » Lundi 22 Février 2010 20:46

Bon bah bingo ! la minette est en chaleur , je vais donc prendre tout de suite rdv quand elles se termineront. Je compte combien de temps environ? Même si je suppose que c'est très variable d'une chatte à l'autre...
Je ne connaissais pas l'attitude d'une chatte a cette période c'est assez impressionnant ::cat13::
Pour l'instant pas de matou qui rode, il faut dire qu'elle reste a la maison donc je pense qu'isl ne la "sentent et ne l'entendent " pas (?)

par Telle » Lundi 22 Février 2010 23:37

Les chaleurs ne durent que quelques jours, je ne me souviens plus exactement ça date pour ma puce, mais je dirais 3 - 4 jours. Par contre, ne traine pas du coup pour le rdv car Kitty (la notre) a eu de nouveau ses chaleurs 2 semaines après !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par KittySan » Mardi 23 Février 2010 0:03

en effet !!!! ça revient vite ::cat18::
merci pour ta réponse Tell
Je vais tel a mon véto demain , je serai fixée

par claudine » Mardi 23 Février 2010 9:05

j'ai connu les premières chaleurs de certaines de mes chattes ,oui,c'est vraiment impressionnant:miaulements comme un matou,frottement partout,manque d'appétit,et impossible de faire des câlins;trop exitées ::?: Elles sont vraiment déboussolées les pauvres ::(: Et les chaleurs reviennent très vite si ils n'y a pas eu saillie ::!::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

• Sujets sur la même thématique