Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215256 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110374 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
premières sorties
salutation,
Chouquette fraichement arrivée depuis 2 semaines vivait avant en appartement mais sortait souvent sur le balcon ainsi que sur le balcon du voisin.
Après avoir fait le tour de la maison et du sous sol, elle lorgne beaucoup sur le jardin et ne demande qu'à sortir. Je la comprend, l'air frais, les oiseaux, l'espace pour gambader, pleins de jeux..
Nous avons commencé à la sortir en laisse dans le jardin puis sans laisse en la surveillant de près et en l'empechant d'aller chez les voisins (pour éviter de déranger pour la récupérer)
Cependant, nous sommes en plein travaux et on ne peut pas se permettre de rester derrière elle à chaque fois qu'elle veut sortir.
Il n'y a pas bcp de trafic dans notre rue (c'est une impasse) et je ne vois pas vraiment de danger (a part les autres animaux chez les voisins: chats/chien)
Et là, j'ai beau me retourner mes vieux souvenir je ne rapelle plus les premières sorties des chat de mon enfance.
Elle est vaccinée, tatouée et stérilisée.
Comment être sur qu'elle revienne au bercail?
quelle marche dois je suivre?
Merci d'avance
Chouquette fraichement arrivée depuis 2 semaines vivait avant en appartement mais sortait souvent sur le balcon ainsi que sur le balcon du voisin.
Après avoir fait le tour de la maison et du sous sol, elle lorgne beaucoup sur le jardin et ne demande qu'à sortir. Je la comprend, l'air frais, les oiseaux, l'espace pour gambader, pleins de jeux..
Nous avons commencé à la sortir en laisse dans le jardin puis sans laisse en la surveillant de près et en l'empechant d'aller chez les voisins (pour éviter de déranger pour la récupérer)
Cependant, nous sommes en plein travaux et on ne peut pas se permettre de rester derrière elle à chaque fois qu'elle veut sortir.
Il n'y a pas bcp de trafic dans notre rue (c'est une impasse) et je ne vois pas vraiment de danger (a part les autres animaux chez les voisins: chats/chien)
Et là, j'ai beau me retourner mes vieux souvenir je ne rapelle plus les premières sorties des chat de mon enfance.
Elle est vaccinée, tatouée et stérilisée.
Comment être sur qu'elle revienne au bercail?
quelle marche dois je suivre?
Merci d'avance
Re: premières sorties
En y allant petit à petit comme tu le fais, tout se passera bien.. ta minette reviendra toujours pour ses repas, la chaleur du foyer et vos calins
malheureusement, tu ne pourras pas l'empecher d'aller la ou elle le veut (chez les voisins par exemple...) , elle va etendre son territoire petit à petit et il faut etre bien conscient des risques de l'exterieur... car il est impossible de revenir en arriere!!

malheureusement, tu ne pourras pas l'empecher d'aller la ou elle le veut (chez les voisins par exemple...) , elle va etendre son territoire petit à petit et il faut etre bien conscient des risques de l'exterieur... car il est impossible de revenir en arriere!!
-
milloute
merci ca me conforte dans mon idée.
Cependant le passage de son ancien foyer à chez nous ne l'a vraiment pas dérangé, j'espère la revoir revenir et qu'elle ne trouve pas un autre foyer.
De toute facon, j'ai pas le choix, sinon elle va déprimer si je la laisse enfermée.
Samedi sera un grand test, elle sortira toute seule..
Cependant le passage de son ancien foyer à chez nous ne l'a vraiment pas dérangé, j'espère la revoir revenir et qu'elle ne trouve pas un autre foyer.
De toute facon, j'ai pas le choix, sinon elle va déprimer si je la laisse enfermée.
Samedi sera un grand test, elle sortira toute seule..
je rajouterais dans ce cas là..
essayes de ne pas avoir de la nourriture en libre service (style croquettes)
mon titi avait le droit de sortir (maison en coteau ,route fréquentée assez loin...)il passait les beaux jours sur le coteau..
par contre ,je me faisais du soucis si il ne rentrait pas la nuit
donc en fin de journée..il rentrait ,car il savait que je lui avais préparé
ces mets favoris..et après je le conservais à la maison
(babiole elle ,s'est spécial ,elle rentre ,quand on rentre)
essayes de ne pas avoir de la nourriture en libre service (style croquettes)
mon titi avait le droit de sortir (maison en coteau ,route fréquentée assez loin...)il passait les beaux jours sur le coteau..
par contre ,je me faisais du soucis si il ne rentrait pas la nuit
donc en fin de journée..il rentrait ,car il savait que je lui avais préparé
ces mets favoris..et après je le conservais à la maison
(babiole elle ,s'est spécial ,elle rentre ,quand on rentre)
Sécuriser? il faudrait que monte des mètres et des mètres de grillages
Sinon première sortie seule ce matin, ca s'est bien passé. Je l'ai rentré car nous partions.
Ensuite elle est de nuveau sortie et rentrée d'elle même en se manifestant en miaulant.
bon je me suis inquiété pour rien

Sinon première sortie seule ce matin, ca s'est bien passé. Je l'ai rentré car nous partions.
Ensuite elle est de nuveau sortie et rentrée d'elle même en se manifestant en miaulant.
bon je me suis inquiété pour rien

-
milloute
ckqrisse a écrit:Sécuriser? il faudrait que monte des mètres et des mètres de grillages![]()
avec une appareillage électrifié. ça n'a rien de barbare et beaucoup d'éleveurs s'en servent.
-
bilboadeschatalans
non, j'ai mis 20 m de filet de protection sur mon balcon
J'avais mis des photos sur un post.
mais j'avais lu sur certains sites d'éleveurs que ça se faisait. C'est comme pour les chevaux, t'as 2 fils électrifiés, à 2 hauteurs différentes. Avec bien sûr une intensité faible
Tu penses que c'est horrible?

mais j'avais lu sur certains sites d'éleveurs que ça se faisait. C'est comme pour les chevaux, t'as 2 fils électrifiés, à 2 hauteurs différentes. Avec bien sûr une intensité faible

Tu penses que c'est horrible?
-
bilboadeschatalans
oui je me souviens de ton balcon, c'est pour ça je me souvenais pas de qqchose d'electrifié...
Je ne dirais pas que c'est horrible mais les chats ne sont pas des vaches
ça fait un peu parquage
Meme si l'intensité est faible, c'est utilisé la douleur pour garder son animal enfermé... c'est moyen non?
Je ne dirais pas que c'est horrible mais les chats ne sont pas des vaches

-
milloute
ce sont des éleveurs de maine coon qui m'ont expliqué ça lors d'une expo, et il faut dire qu'ils m'ont bien vendu le produit
Ils m'ont dit que la plupart n'essayaient même pas de s'échapper...

Ils m'ont dit que la plupart n'essayaient même pas de s'échapper...
-
bilboadeschatalans
moui c'est sans doute qu'ils se souviennent bien de ce que ça fait la premiere fois qu'ils touchent le systeme!!! 

-
milloute
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Les premières sorties d'un chaton en extérieur
dans Fiches conseils - 11
- 1990
- par ChouCal
Lundi 16 Mars 2015 18:53
- Les premières sorties d'un chaton en extérieur
-
- Sorties en extérieur : collier ou pas?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 724
- par bestioles28
Lundi 15 Mars 2021 14:12
- Sorties en extérieur : collier ou pas?
-
- Suivi et localisation des Sorties de ma Chatte
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1640
- par lisa6881
Mardi 01 Décembre 2015 18:37
- Suivi et localisation des Sorties de ma Chatte
-
- premières explorations de mon chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 3
- 1350
- par germina