Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

premières sorties

par ckqrisse » Jeudi 23 Avril 2009 12:25

salutation,

Chouquette fraichement arrivée depuis 2 semaines vivait avant en appartement mais sortait souvent sur le balcon ainsi que sur le balcon du voisin.
Après avoir fait le tour de la maison et du sous sol, elle lorgne beaucoup sur le jardin et ne demande qu'à sortir. Je la comprend, l'air frais, les oiseaux, l'espace pour gambader, pleins de jeux..

Nous avons commencé à la sortir en laisse dans le jardin puis sans laisse en la surveillant de près et en l'empechant d'aller chez les voisins (pour éviter de déranger pour la récupérer)
Cependant, nous sommes en plein travaux et on ne peut pas se permettre de rester derrière elle à chaque fois qu'elle veut sortir.
Il n'y a pas bcp de trafic dans notre rue (c'est une impasse) et je ne vois pas vraiment de danger (a part les autres animaux chez les voisins: chats/chien)
Et là, j'ai beau me retourner mes vieux souvenir je ne rapelle plus les premières sorties des chat de mon enfance.
Elle est vaccinée, tatouée et stérilisée.
Comment être sur qu'elle revienne au bercail?
quelle marche dois je suivre?

Merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

Re: premières sorties

par milloute » Jeudi 23 Avril 2009 13:01

En y allant petit à petit comme tu le fais, tout se passera bien.. ta minette reviendra toujours pour ses repas, la chaleur du foyer et vos calins :wink:

malheureusement, tu ne pourras pas l'empecher d'aller la ou elle le veut (chez les voisins par exemple...) , elle va etendre son territoire petit à petit et il faut etre bien conscient des risques de l'exterieur... car il est impossible de revenir en arriere!!

milloute

par ckqrisse » Jeudi 23 Avril 2009 15:56

merci ca me conforte dans mon idée.
Cependant le passage de son ancien foyer à chez nous ne l'a vraiment pas dérangé, j'espère la revoir revenir et qu'elle ne trouve pas un autre foyer.
De toute facon, j'ai pas le choix, sinon elle va déprimer si je la laisse enfermée.

Samedi sera un grand test, elle sortira toute seule..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Vendredi 24 Avril 2009 20:10

je rajouterais dans ce cas là..

essayes de ne pas avoir de la nourriture en libre service (style croquettes)
mon titi avait le droit de sortir (maison en coteau ,route fréquentée assez loin...)il passait les beaux jours sur le coteau..
par contre ,je me faisais du soucis si il ne rentrait pas la nuit
donc en fin de journée..il rentrait ,car il savait que je lui avais préparé
ces mets favoris..et après je le conservais à la maison

(babiole elle ,s'est spécial ,elle rentre ,quand on rentre)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 18:25

pourquoi ne pas sécuriser le jardin :?:

bilboadeschatalans

par ckqrisse » Samedi 25 Avril 2009 18:53

Sécuriser? il faudrait que monte des mètres et des mètres de grillages :mrgreen:

Sinon première sortie seule ce matin, ca s'est bien passé. Je l'ai rentré car nous partions.
Ensuite elle est de nuveau sortie et rentrée d'elle même en se manifestant en miaulant.

bon je me suis inquiété pour rien :oops:

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 18:55

:good: je te conseille tout de meme de toujours la rentrer pour la nuit car les dangers sont encore plus nombreux...

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 18:58

ckqrisse a écrit:Sécuriser? il faudrait que monte des mètres et des mètres de grillages :mrgreen:

avec une appareillage électrifié. ça n'a rien de barbare et beaucoup d'éleveurs s'en servent.

bilboadeschatalans

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 19:01

tu utilises ce genre d'appareil???

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 19:17

non, j'ai mis 20 m de filet de protection sur mon balcon :wink: J'avais mis des photos sur un post.

mais j'avais lu sur certains sites d'éleveurs que ça se faisait. C'est comme pour les chevaux, t'as 2 fils électrifiés, à 2 hauteurs différentes. Avec bien sûr une intensité faible :wink:

Tu penses que c'est horrible?

bilboadeschatalans

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 19:40

oui je me souviens de ton balcon, c'est pour ça je me souvenais pas de qqchose d'electrifié...

Je ne dirais pas que c'est horrible mais les chats ne sont pas des vaches :? ça fait un peu parquage :lol: Meme si l'intensité est faible, c'est utilisé la douleur pour garder son animal enfermé... c'est moyen non?

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 25 Avril 2009 20:19

ce sont des éleveurs de maine coon qui m'ont expliqué ça lors d'une expo, et il faut dire qu'ils m'ont bien vendu le produit :?
Ils m'ont dit que la plupart n'essayaient même pas de s'échapper...

bilboadeschatalans

par milloute » Samedi 25 Avril 2009 20:24

moui c'est sans doute qu'ils se souviennent bien de ce que ça fait la premiere fois qu'ils touchent le systeme!!! :?

milloute